Accueil > Forum > > > > Gros pb avec access => ado
Gros pb avec access => ado
jeudi 28 mars 2002 à 01:16:32 |
Gros pb avec access => ado

nicolson
|
Salut tout le monde ! J'ai un petit problème... J'ai fait un annuaire, et tout marche bien... Mais à force de tester, j'ai remarqué que quand je laissais soit le champ code postal ou telephone fixe vide, vb me signalait un message d'erreur : "Erreur d'éxécution '-2147217842(80040e4e)': L'opération a été annulée." Et j'aimerais quand même que mes utilisateurs puissent laisser ces champs vides ! J'attends avec impatience vos réponses !! Nico
|
|
jeudi 28 mars 2002 à 15:12:47 |
Re : Gros pb avec access => ado

rafano
|
Salut, Avant de lancer la requête, tu peux mettre le contenu d'un champ de saisie dans une variable. Ex. sCPostal=IIF(Isnull(Me.txtChampCP.Text), VbNullString, Me.txtChampCP.Text) Et mettre dans ta requête la variable ou bien tester : If sCPostal<>VbNullString then .....Requete=Requete & .... End if Dans ta base, si Access, il faut activer pour la colonne CP "Chaine Vide Autorisée" = Oui si c'est un Texte
A+
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Salut tout le monde ! J'ai un petit problème... J'ai fait un annuaire, et tout marche bien... Mais à force de tester, j'ai remarqué que quand je laissais soit le champ code postal ou telephone fixe vide, vb me signalait un message d'erreur :
"Erreur d'éxécution '-2147217842(80040e4e)': L'opération a été annulée."
Et j'aimerais quand même que mes utilisateurs puissent laisser ces champs vides !
J'attends avec impatience vos réponses !!
Nico
|
|
jeudi 28 mars 2002 à 19:00:01 |
Re : Gros pb avec access => ado

nicolson
|
Salut ! Merci beaucoup de ta réponse ! Grâce à toi, j'ai cherché dans Access et j'ai remarqué que ce con avait mis certain champs en numérique ! Le problème venait de là. Maintenant, ça marche nikel  Bye ! Nico
|
|
Cette discussion est classée dans : access, pb, ado, erreur, gros
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
VB6, Access 2000, ADO, et gros Pb! [ par mzl ]
Salut, tous le monde, J'ai un ptit soucis en VB6, je m'explique, J'ai une bd Access 2000, et une interface VB6, pour naviguer j'utilise un datacontrol
Débutant : pb pr afficher boîte dialogue sous access [ par fred_13 ]
Bonjour tlm.Voilà mon pb (g honte... lol) :Je n'arrive pas à appeler des formulaires à partir de mon code sous Access.Avant, sous Excell, j'utilisais
URGENT... gros pb pour le transfert de vb à une base access [ par nane56 ]
En fin pour moi c un gros pb, en fait je veux juste savoir comment on fait pour transférer des données que l'on récupère d'un saisie sur un formulaire
Gros pb sur Access [ par subderf ]
Bjr a ts !Je débute sur access et je ne connais rien a la prog VB. j'essaie de realiser une Base de donnees de facturation de comm telephoniques. J'a
VB6 Erreur d'éxécution ADO [ par JeffC1977 ]
Salut à tous...J'ai un problème avec un petit programme que je me suis fais. Ce programme fonctionne correctement sur certain ordinateur et sur d'autr
Pb avec Dégradé d'une form en vb6 [ par EXCLUSIF ]
Bonjour à tous,Je chercher à faire un dégradé sur le fond de ma form principale et j'ai trouvé ce code qui me semble idéal vu la note et les commentai
pb erreur 70 : permission refusée [ par taj88 ]
Bonjour, voilà comme le titre l'indique j'ai un petit pb d' erreur 70ce message est mis sur la ligneSub lancer()UserForm1.CommandButton1_ClickEnd sub
Création de tables Access 2000 sous ADO en VB6 [ par yaline ]
Bonjour,Je suis en cours de conversion de mes applications de DAO en ADO, mais, je butte sur la création de base, de table... dans le nouveau système.
Pb de conversion table access 2003 vers 2007 [ par mdvb6 ]
Bonjour,Peux-ton me donner un avis ? mon developpempent Vb6-Sp5 avec Access 2003 sur un moteur Dao 3.6 fonctionne parfaitement bien alors qu'une fois
Gros Problème: lier Combobox à Textbox (avec ADO, Vba et SQL) [ par lenylett ]
Bonjour, J'ai un très gros problème (un problème à un million de $): j'ai réalisé un userform sous Excel qui présente des pieces. Ce formulaire est l
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|