begin process at 2012 02 14 23:06:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

Gros pb avec access => ado

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gros pb avec access => ado

jeudi 28 mars 2002 à 01:16:32 | Gros pb avec access => ado

nicolson

Salut tout le monde !
J'ai un petit problème...
J'ai fait un annuaire, et tout marche bien...
Mais à force de tester, j'ai remarqué que quand je laissais soit le champ code postal ou telephone fixe vide, vb me signalait un message d'erreur :

"Erreur d'éxécution '-2147217842(80040e4e)':
L'opération a été annulée."

Et j'aimerais quand même que mes utilisateurs puissent laisser ces champs vides !

J'attends avec impatience vos réponses !!

Nico
jeudi 28 mars 2002 à 15:12:47 | Re : Gros pb avec access => ado

rafano

Salut,
Avant de lancer la requête, tu peux mettre le contenu d'un champ de saisie dans une variable.
Ex.
sCPostal=IIF(Isnull(Me.txtChampCP.Text), VbNullString, Me.txtChampCP.Text)
Et mettre dans ta requête la variable ou bien tester :
If sCPostal<>VbNullString then
.....Requete=Requete & ....
End if
Dans ta base, si Access, il faut activer pour la colonne CP "Chaine Vide Autorisée" = Oui si c'est un Texte

A+

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Salut tout le monde !
J'ai un petit problème...
J'ai fait un annuaire, et tout marche bien...
Mais à force de tester, j'ai remarqué que quand je laissais soit le champ code postal ou telephone fixe vide, vb me signalait un message d'erreur :

"Erreur d'éxécution '-2147217842(80040e4e)':
L'opération a été annulée."

Et j'aimerais quand même que mes utilisateurs puissent laisser ces champs vides !

J'attends avec impatience vos réponses !!

Nico
jeudi 28 mars 2002 à 19:00:01 | Re : Gros pb avec access => ado

nicolson

Salut !
Merci beaucoup de ta réponse !
Grâce à toi, j'ai cherché dans Access et j'ai remarqué que ce con avait mis certain champs en numérique ! Le problème venait de là. Maintenant, ça marche nikel

Bye !

Nico

Cette discussion est classée dans : access, pb, ado, erreur, gros

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB6, Access 2000, ADO, et gros Pb! [ par mzl ] Salut, tous le monde, J'ai un ptit soucis en VB6, je m'explique, J'ai une bd Access 2000, et une interface VB6, pour naviguer j'utilise un datacontrol Débutant : pb pr afficher boîte dialogue sous access [ par fred_13 ] Bonjour tlm.Voilà mon pb (g honte... lol) :Je n'arrive pas à appeler des formulaires à partir de mon code sous Access.Avant, sous Excell, j'utilisais URGENT... gros pb pour le transfert de vb à une base access [ par nane56 ] En fin pour moi c un gros pb, en fait je veux juste savoir comment on fait pour transférer des données que l'on récupère d'un saisie sur un formulaire Gros pb sur Access [ par subderf ] Bjr a ts !Je débute sur access et  je ne connais rien a la prog VB. j'essaie de realiser une Base de donnees de facturation de comm telephoniques. J'a ADO DAO ACCESS VB [ par djancof ] Je voudrais juste la différence entre ADO et DAO et leurs avantages ....Comme vous le constatez, je suis un débutant.Autre chose, je voudrais savoir c Pb de connexion entre SQL server et Access [ par dgmc ] bonjour a tous,je travaille sur une appli VB6 qui doit se connecter sur SQL server , sinon sur Access si la connexion a SQL server n'est pas possible Probleme sur un bouton dans un formulaire access [ par stephG01 ] Lutcomme le dit le titre, j'ai crée un formulaire access et dessus j'ai plusieurs zone de texte. ensuite j'ai rajoute un bouton pour la fermeture du f erreur sur base de donnée [ par ManuAntibes ] Salut J'ai un probleme avec une base de donnée en .DBFCette base de donnée est utilisé par un prog de facturation d'entreprise.Pour faciliter des rech Erreur ado [ par toine_tp ] Bonjour , je gère une base de donnée avec ado , et j ai ce message d'erreur qui apparait tout le temps quand je met une valeur dans mes combobox Fiel Access et dirty [ par zarbiman ] Bonjour j'ai un formulaire Access, et à l'interieur de celui-ci un sous formulaire dépendant. Pour ce dernier formulaire je souhaiterais utiliser la p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,309 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales