Accueil > Forum > > > > Gros pb erreur 16 "expression trop complexe" après migr W2K--> Vista avec VB6
Gros pb erreur 16 "expression trop complexe" après migr W2K--> Vista avec VB6
dimanche 7 décembre 2008 à 13:30:33 |
Gros pb erreur 16 "expression trop complexe" après migr W2K--> Vista avec VB6

doyen
|
Bonjour
Je viens de passer de W2k sur Vista j'ai importé VB6 et appliqué le sp6 , mon programme fonctionnait parfaitement avant .
Je ne m'en sors pas le premier programme que je prend ( pour amelioration ) se plante lamentablement ,en erreur 16 "Expression trop complexe " ???? déjà sur la ligne en Bleu
En gros dans un picturebox j'affiche des images et je memorise dans une table (tab_img) leur implanation , au survol , je test de quelle image il s'agit , pour traitement . Private Sub PlanImages_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, x As Single, y As Single) Dim i As Integer, Xx As Integer, Yy As Integer On Error GoTo err_Resume PlanImages.ToolTipText = "" If Not (Not Tab_Img) Then Xx = x: Yy = y For i = 0 To UBound(Tab_Img) - 1 . . etc A l'origine j'avais ce test simplemenbt ( qui marchait ) : If x >= Tab_Img(i).Position_ImageX And x <= Tab_Img(i).Position_ImageX + LargShape And _ y >= Tab_Img(i).Position_ImageY And y <= Tab_Img(i).Position_ImageY + HautShape Then
ça promet !!!!!
Je ne comprend plus là ...
Si vous avez un idée .....
Bon week a tous
|
|
dimanche 7 décembre 2008 à 14:09:09 |
Re : Gros pb erreur 16 "expression trop complexe" après migr W2K--> Vista avec VB6

casy
|
Pourquoi changer ton code puisqu'il marchait ?? If Not (Not Tab_Img) Then ... Ce code ne sert à rien. Les 2 Not s'annulent mutuellement. Cela revient à faire If Tab_Img Then, ce qui en soit est incohérent puisque Tab_Img n'est pas un boolean. Il faut que tu revoie ton test Pour finir, l'erreur n'est pas sur la ligne en bleu. Si VB t'indique l'erreur là, c'est qu'il est complètement perdu à cause d'une autre erreur ailleurs. ---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE # [ Lien ]
|
|
dimanche 7 décembre 2008 à 14:39:35 |
Re : Gros pb erreur 16 "expression trop complexe" après migr W2K--> Vista avec VB6

PCPT
|
salut,
not not tab_img sert ici à savoir si tab_img est dimentionné
ce test peut justement amener cette erreur (16) alétoirement.
tu peux le remplacer par ce code :
' SAVOIR SI UN TABLEAU EXISTE (DIMENSION) ' http://www.codyx.org/snippet_savoir-si-tableau-existe-dimension_231.aspx#2108 ' Posté par [ PCPT ] le 25/10/2008
Private Declare Sub CopyMemory Lib "kernel32" Alias "RtlMoveMemory" (pDst As Any , pSrc As Any , ByVal ByteLen As Long ) Private Declare Function VarPtrArray Lib "msvbvm60.dll" Alias "VarPtr" (Ptr() As Any ) As Long ' Function IsArrayNull( ByRef aArray() As Byte ) As Boolean Dim lVarPtr As Long, lRet As Long lVarPtr = VarPtrArray(aArray) Call CopyMemory(lRet, ByVal lVarPtr, 4&) IsArrayNull = (lRet = 0) End Function '---------------------------------------------------------------- 'Remarques : 'le précédent code fonctionne, mais provoque "parfois" une erreur 16 (expression trop complexe), surtout si la compilation est en p-code ' 'cette méthode est plus sûre, explication à cette adresse : 'http://support.microsoft.com/kb/199824 tu peux aussi en profiter pour typer correctement XX as SINGLE et non as integer ++ Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
|
|
dimanche 7 décembre 2008 à 18:36:58 |

doyen
|
Re ,
Merci a vous 2 pour vos réponses , j'ai modifié le code en substituant le test par isarraynull , je met aussi la declaration du tableau !!
Public Type Tab_Image Chemin_Image As String Label_Image_Ori As String Label_Image_Jpg As String Label_Image_sans_Ext As String Largeur_Image As Long Hauteur_Image As Long Largeur_Vignette As Long Hauteur_Vignette As Long Comment_Image As String Date_Image As Date Position_ImageX As Integer Position_ImageY As Integer Comment1 As String Comment2 As String Comment3 As String Comment4 As String End Type
Public Tab_Img() As Tab_Image
Private Sub PlanImages_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, x As Single, y As Single) Dim i As Integer On Error Resume Next PlanImages.ToolTipText = "" ' If Not (Not Tab_Img) Then If Not IsArrayNull(Tab_Img()) Then
For i = 0 To UBound(Tab_Img) - 1 If x >= Tab_Img(i).Position_ImageX And x <= Tab_Img(i).Position_ImageX + LargShape And _ y >= Tab_Img(i).Position_ImageY And y <= Tab_Img(i).Position_ImageY + HautShape Then
J'ai une erreur
Incompatibilité de type: Tableau ou type defini par l'utilisateur attendu !!!
Merci encore et A+
|
|
dimanche 7 décembre 2008 à 19:21:17 |

PCPT
|
Réponse acceptée !
évidemment c'est un param byte attendu dans l'exemple, t'as juste à remplacer par ByRef aArray() As tab_image
|
|
dimanche 7 décembre 2008 à 19:38:58 |

doyen
|
Gros merci PCPT pour ton efficacité , chapeau !
Bonne semaine a tous
|
|
Cette discussion est classée dans : erreur, img, tab, gros, integer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
RmDir = Gros Pbs [ par Nanabel ]
C'est simple, il y a un répertoire (qui exsite) que je veux supprimer, il est vide, j'appelle RmDir et vb me fait le msg d'erreur suivant : "ERREUR DA
Gros pb avec access => ado [ par nicolson ]
Salut tout le monde !J'ai un petit problème...J'ai fait un annuaire, et tout marche bien...Mais à force de tester, j'ai remarqué que quand je laissais
Gros probleme!!!!!! a l'aide!!!!!!!! (controls dynamik) [ par MaDC ]
Bonjour tout le mond,e je suis actuellement en stage, et je suis bloqué dans un truc, si vous pouviez m'aider, ça me sauverai la vie!! ça deviens urge
SOA_Glob [ par BasicInstinct ]
qd je fais tourné mon projet créé en access97 sur un poste avec le runtime Access2000, j'ai systematiquement une erreur:"Erreur dans le module caché S
Pb !!! ERREUR EXECUTION N°5 [ par Spe6men ]
Bonjour a tous Je ne cherche pas vraiment a realiser un prog de cryptage mis Je voudrai juste comprendre d ou vien cet erreur Voila la source Module1
[vb.net]erreur IO [ par bloodaxe ]
Salut tous, j'ai un soucis avec une image que je charge depuis un fichier:Dim img As Image 'variable globaleDim path_wallpaper as Stringpath_wallpap
Erreur de chemin ??? [ par JTCorporation ]
Bijour Pourriez vous me dire ce ki cloche ds ces lognes de codes ???Private Sub IAide_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As
Gros problème avec VB .NET!!! [ par FAS ]
Bonjour,Je me suis mis il y a qqes jour au vb .Net. J'ai téléchargé qqes programmes, mais VB .Net me retourne toujours une erreur quand il essaie de l
création de fichier [ par van6071 ]
Bonjour, Je débute en Delphi et j'ai une erreur que je ne comprend pas voici mon code Code: procedure Present_euro.MAJ_Click(sender: System.Object;
Une erreur générique s'est produite dans GDI+. [ par Lucyberad ]
Bonjour,Je poste ce message car j'ai un petit problèmeje souhaite inclure des images dans un fichier XMLj'ai donc découvert ce code: Public Functio
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|