begin process at 2012 02 15 17:02:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Système

> 

Un gros Pb (pour moi en tt cas)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Un gros Pb (pour moi en tt cas)

mardi 17 juin 2003 à 10:40:27 | Un gros Pb (pour moi en tt cas)

Yoyo2B

salut a tous.
Je suis en train de faire un prog pr récup diverses infos sys.Mon pb c que je détecte le partitions d'un ordi (N° serie, taille, nom ,etc) mais PAS les infos des disques durs !!
En gros ma question, c comment trouver le nombre de disques durs et de partitions sur chaque disque (note :le serial donne celui de la partition et pas du disque).
Je cherche aussi à récupérer le nom de la carte vdo et la liste des logiciels.Mon appli est multi os (ds la limite deos microsoft) donc je rechigne un peu à utiliser la bdr.Merci.
mardi 17 juin 2003 à 12:25:02 | Re : Un gros Pb (pour moi en tt cas)

Boboss99

pour ton problème de disque dur je pense que tu peux utiliser les objets filesystemobject et drive
avec par exemple les pripriétés driveexists(pour filesystemobjet)
et drivetype (pour drive)
en fesant tourner une boucle sur toutes les lettres de l'alphabet du peux savoir si la lettre est un lecteur et si oui de kel type
j'espere que ca pourra un peu te guider
bon courage @+

Boboss

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> salut a tous.
> Je suis en train de faire un prog pr récup diverses infos sys.Mon pb c que je détecte le partitions d'un ordi (N° serie, taille, nom ,etc) mais PAS les infos des disques durs !!
> En gros ma question, c comment trouver le nombre de disques durs et de partitions sur chaque disque (note :le serial donne celui de la partition et pas du disque).
> Je cherche aussi à récupérer le nom de la carte vdo et la liste des logiciels.Mon appli est multi os (ds la limite deos microsoft) donc je rechigne un peu à utiliser la bdr.Merci.
mercredi 18 juin 2003 à 08:13:56 | Re : Un gros Pb (pour moi en tt cas)

Yoyo2B

merci pour ta réponse, mais que se soit filesystemobject, drive ou avec les api , je ne trouve que les infos de la partitions.Si tu a c: et d: , ces fonctions vont te trouver 2 drives (drives = lecteur) de type "fixed", mais aucun moyen de te dire que c et d sont un seul et meme disque dur et que , par ex c=partition principale de 10 Go et d=partition etendue de 20 Go. Je cherche à savoir si je peux detecter,qu'il y a 1 seul HDD de 30 Go avec deux partitions de 10 et 20 Go.
Pour information,pour la liste des soft, g réussi en listant le contenu de la clé uninstall ds "HKLM\software\microsoft\windows\uninstall\...\displayname".

Cette discussion est classée dans : pb, infos, gros, cas, tt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

!!!!!! GROS PB WINSOCK !!!!!!! [ par Ced-2 ] J'active le controle winsock ( clik droit barre d'outils)mais qd je veux ajouter un controle wisock : license invalideg la version 6.0 entrepresise de Suite de UN tres gros pb Ative X [ par lolo ] Voila, j ai une appli sous laquelle je faisset FSO=Createobject("Scripting.FileSystemObject")sur les postes ou il y a vb donc tous les ocx, dll qu il pb de webbrowser [ par smoron ] salutjai deux feuilles avec un webbrowser. l une pour la navigation normale et lautre en cas d ouverture d une autre page ou d un pop-up. lorsque ce c gros pb sql [ par vish ] salut a tous j'ai un table sous sql 2000. mon pb c'est que cette table contient des doublons. comment puis le faire en sachant que je suis sensé avoir Gros pb avec access => ado [ par nicolson ] Salut tout le monde !J'ai un petit problème...J'ai fait un annuaire, et tout marche bien...Mais à force de tester, j'ai remarqué que quand je laissais Pb avec une MSFlexGrid ( vider tt les enregistrements ) [ par Mike ] SAlut, J'utilise une MSFlexGrid1, non liée à une base de donnée, j'ajoute, j'enleve des enregsitrements manuellement. Le problème c que je n'arrive pa Gros pb mscomm pour minitel [ par ren ] bonjour,J'suis en train de faire un émulateur minitel.J'arrive bien à la page d'accueil du service minitel, et après impossible d'afficher une autre p Pb tt bete d extraction de chaine [ par Rastacana ] J ai un string tres long (lol po moi mon vb porte des string) et connaissant les position de debut et de fin de mon numero de tel je voudrais l extrai URGENT... gros pb pour le transfert de vb à une base access [ par nane56 ] En fin pour moi c un gros pb, en fait je veux juste savoir comment on fait pour transférer des données que l'on récupère d'un saisie sur un formulaire gros pb [ par c2millet ] j'ai un gros pb que n'arrive pas à résoudre j'ai créé un logi. qui doit aller sur un serveur mais il me manque des dll sur ce serveur pour éxécuter mo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales