Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Gros problème au niveau de la recherche d'une String dans un fichier !! [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (link78180)

mercredi 22 décembre 2004 à 12:11:38 | Gros problème au niveau de la recherche d'une String dans un fichier !!

link78180

Salut.
Je suis actuellement en train de développer un navigateur Internet, et j'ai intégré un système de blocage de pages interdites.

Un bouton "Bloquer cette page" se situe dans la fenêtre principale du navigateur, permettant de bloquer la page définitivement.

Voici son code :

-----------------------------------------------------------------------------------

Private Sub cmdBlok_Click()
AdrP = WebBrowser.LocationURL
AdrB = " " & AdrP
Open "Data2.dat" For Append As #2
Print #2, AdrB
Close #2
Unload frmNav
End Sub

-----------------------------------------------------------------------------------

De plus, à l'évènement DownloadComplete de mon WebBrowser, j'ai mis le code suivant :

Private Sub WebBrowser_DownloadComplete()
If Arret = 1 Then
lblChText.Caption = "Chargement arrêté."
Arret = 0
Else:
Dim BlokTrue As Integer
Open "Data2.dat" For Input As #2
Do While Not EOF(2)
BlokTrue = InStr(1, 2, WebBrowser.LocationURL, 1)
Loop
Close #2
If BlokTrue = 0 Then
lblChText.Caption = "Chargement terminé."
lblPage.Caption = WebBrowser.LocationName
txtAdr.Text = WebBrowser.LocationURL
cmdArreter.Enabled = "False"
Else
Unload frmNav
End If
End If
End Sub

Ceci est censé vérifier si l'adresse sur laquelle on est, n'est pas dans la liste rouge du navigateur. Si elle l'est, la fenetre est éteinte (cela est utile pour pas avoir toujours le même popup).
Le fichier contenant les adresses est "Data2.dat", se situant dans la racine du dossier ou se trouve le programme.

Or, quand je lance le programme, rien ne s'affiche, mais le programme est quand même lancé...

SVP, aidez-moi...

mercredi 22 décembre 2004 à 18:47:24 | Re : Gros problème au niveau de la recherche d'une String dans un fichier !!

Gobillot

Dim ligne As String

Do While Not EOF(2)
Line Input #2, ligne
BlokTrue = InStr( Ligne, webBrowser.LocationURL, 1)
If BlokTrue > 0 Then Exit Do
Loop

Daniel

mercredi 22 décembre 2004 à 19:46:33 | Re : Gros problème au niveau de la recherche d'une String dans un fichier !!

link78180

Ca me met "Erreur 13 : Type incompatible".
Bizarre.
Merci quand même.

mercredi 22 décembre 2004 à 20:24:40 | Re : Gros problème au niveau de la recherche d'une String dans un fichier !!

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Je ne vois pas de prob dans le code de <Gobillot>.

webBrowser.LocationURL contient bien toujours une string ?

Et sur quelle ligne se produit ton erreur ?

Cordialement, CanisLupus

mercredi 22 décembre 2004 à 21:06:45 | Re : Gros problème au niveau de la recherche d'une String dans un fichier !!

link78180

Ca m'ammène à cette ligne la :

BlokTrue = InStr( Ligne, webBrowser.LocationURL, 1)

mercredi 22 décembre 2004 à 21:30:45 | Re : Gros problème au niveau de la recherche d'une String dans un fichier !!

Gobillot

BlokTrue = InStr(1, Ligne, webBrowser.LocationURL, vbTextCompare)

ou

BlokTrue = InStr(Ligne, webBrowser.LocationURL )

Daniel

mercredi 22 décembre 2004 à 22:44:34 | Re : Gros problème au niveau de la recherche d'une String dans un fichier !!

link78180

Erreur d'éxecution 55 : Fichier déjà ouvert.

Snifffffffffffff

Cette discussion est classé dans : fichier, end, navigateur, webbrowser, locationurl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Reload du Navigateur :-( [ par EvilGost ] bonjour a vous tous, j'ai un petit problème, j'ai un navigateur dans une fenetre mère, donc ma feuille est MDIChild.voici mon code, j'explique mon pro Pb sur un Open [ par Rastacana ] Voila donc en faire je vous met tout le code mais c est juste la fin la procedure Fax ki ne marche pas il plante sur le open me dis erreur 52...Pour t probleme ecriture dans un fichier [ par TemplarVB ] J'avais déja poser une question pour mon problème mais, la réponse nétait pas assez compléte pour moi, je suis trop débutant et du coup je n'arrive tj Execution automatique d'un enregistrement de fichiers [ par damdam1 ] Quelque petie explication : je lis un fichier pour le copier dans une base de données puis j'affecte FileDateTime du fichiers dans un TextBox ( Text2( Envoi fichier winsock ...pk sa marche po? [ par nashoy ] Salut à tous,j'ai cherché toutes les sources possibles sur vbfrance, je les ai analysées, et pis bon, j'ai tjs pas vraiment compris comment faire pour WebBrowser et scrolling [ par Mitch44 ] Bonjour à tousVoilà mon souci :J'utilise un contrôle WebBrowser pour visualiser un fichier .htm. Comme ce fichier est long, un ascenseur apparaît sur help au secour [ par juliusius37 ] mailto:juliusius37@aol.comj'ai une fonction en vbscript qui ne marche pas.alors le fichier tstlog crée ne se remplis pas sauf si j'e probleme de lecture d'un fichier sous vb.net [ par vtuykom ] Bonjour ,j'ai un petit probleme sous vb.netje suis debutant , et lorsque j'essaie le programme ci-dessous l'erreur suivante se presente au niveau de l Problème d'affichage d'images dans un webbrowser [ par wasylvain ] Bonjour,J'ai réalisé un navigateur dans j'utilise un webbrowser , mon problème est le suivant : j'affiche toutes les nouvelles pages dans ce navigateu Envoi fichier winsock ... [ par nashoy ] Bonjours à tous,donc voilà, ça fait mnt plusieurs jours que je cherche comment envoyer simplement (enfin le stricte nécessaire) un fichier d'un winsoc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.