begin process at 2012 02 14 19:46:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Groupe de controle et passage en parametre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Groupe de controle et passage en parametre

jeudi 22 janvier 2004 à 10:12:04 | Groupe de controle et passage en parametre

arc59

Bonjour,

j'ai un groupe de control PictureBox composé de 4 picturebox pic(0), ..., pic(3).

Je dois traiter les differents PictureBox du groupe dans une fonction.

public sub test(p as Variant)

et mon appel est le suivant : test p

J'aimerai savoir le type d'objet que je dois passer à la place de Variant ?

Le type picturebox ne fonctionne pas et le type control non plus. Enfin, il me renvoi une erreur 13 quand je met l'un de ces 2 types

Merci pour vos reponses.
jeudi 22 janvier 2004 à 11:08:22 | Re : Groupe de controle et passage en parametre

plaineR

tu dois passer l'index de ton picturebox et faire un truc du style

public sub test (index as integer)
pic(index).top ...
....
end sub

' modifier ton picturebox 0
test 0

jeudi 22 janvier 2004 à 12:55:00 | Re : Groupe de controle et passage en parametre

arc59

Je me suis mal fait comprendre d'apres la reponse.

Je souhaite que ma fonction modifie tous les controles du groupe.

Et je veux passer le groupe de controle en parametre de la fonction, et pas juste une picture box.
Il faut que ce soit la totalité du groupe et j'aimerai savoir le type d'un groupe de controle picturebox par exemple.
jeudi 22 janvier 2004 à 14:41:48 | Re : Groupe de controle et passage en parametre

plaineR

Pour info c'est ce qui est préconisé dans MSDN. La question a déjà été posée sur le site et à ma connaissance c'est la seule solution

Après tu peux faire une boucle sur tous tes éléments de ton groupe de controle

for i= 0 to pic.UBound
test i
next i

jeudi 22 janvier 2004 à 18:20:27 | Re : Groupe de controle et passage en parametre

arc59

Ca ne repond pas à ma question.

Je veux passer en argument d'une fonction le groupe de controle et d'ailleurs j'y arrive mais en indiquant le type Variant.

Je souhaite juste savoir ce qu'il faut mettre à la place de variant.

Donc, reexplication :
J'ai 4 picturebox dont les noms sont : pic(0), pic(1), pic(2), pic(3).

J'ai une fonction declaré ainsi :
public sub test(pictest as variant)
dim i as integer

for i = 0 to 3
pictest(i).cls
next
end sub

et j'appelle la fonction comme ceci :
test(main.pic)

Je repete ma question : quel type faut il utiliser à la place de Variant ?
jeudi 22 janvier 2004 à 19:03:05 | Re : Groupe de controle et passage en parametre

plaineR

1. J'ai bien compris ce que tu veux faire

2. Tu ne peux pas passer en argument un groupe de controle
(sauf sous le type variant en effet qui soit dit en passant n'est pas un type au sens propre du terme...)

3. Pourquoi cela te gene de mettre variant, puisqu'il sert, en autre (même s'il ne sert pas qu'à ça) à mettre les types non gérés par VB ?

4. Remarque par ailleurs que ce que tu fais reviens à faire ce que je te conseillais, sauf que tu fais la boucle à l'intérieur de ta procédure test, au lieu de la faire à l'appel de celle-ci

Après tu fais ce que tu veux, moi, ce que je t'en dis c'est ce qui est conseillé par MSDN, la preuve par exemple quand tu crées un évènement click sur un groupe de contrôle il te met :

Private Sub Picture1_Click(Index As Integer)
...
End Sub

Cette discussion est classée dans : type, passage, controle, picturebox, groupe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Groupe de controle et picture box [ par FrostByte ] je posséde un groupe de controle picturebox nommé gridn numéroté de 1 à 49 je voudrais avoir une msgbox qui s'affiche m'indiquant le numero d 'index s Groupe de controle [ par TwakVB ] Bonjour, je voudrais savoir si cela est possible. J'ai un picturebox, avec un shape a l'intérieur et je voudrais qu'à chaque fois que j'appuis sur un groupe de controle sous excel [ par vousvous ] salut,je voudrais savoir s'il est possible de créer un groupe de controle sous excel. J'ai déjà visité plusieurs et cette question n'a jamais été réso passage d'un controle en parametre [ par neoleo ] je vais essayer d'être le plus claire possible :je suis entrain de créer une OCX, cette OCX manipule un certain controle (pictureBox par exemple), ce groupe de controle [ par william the new ] Voila mon problemeg 8 colonne de shape sha_case_col1sha_case_col2sha_case_col3sha_case_col4.....contenant chacun 8shapes cela donnesha_case_col1(1 to Peut on créer un groupe de controle sous Excel??? [ par Neglaus ] Bonjour voila je voudrais savoir s'il est possible de créer un groupe de controle (combobox) sous Excel 2000. Et si c possible comment faites vous par Imagebox [ par toujoursplusfou ] J'ai créer 2 groupes de controle avec des imagebox [ (IMG1() et IMG2() ]. Dans mon premier groupe, j'ai ma liste d'images. Je veux pouvoir, en cliquan [VB.NET] Groupe de controle [ par dorian53 ] Bonjour.Comment créer un groupe de controle et charger les nouveaux composants sous vb.net ?Anciennement sous vb6, il suffisait de nommer ts les compo Passage d'argument de controle dimensionnés [ par sacotte ] J'ai dans une forme défini des options de type : option1(1) option1(2)...Ensuite je cherche à passer ces valeurs sous forme d'argument dans des proc Controle WindowsMediaPlayer et PictureBox [ par neckril ] Alors voila : deux petites questions : -si j'ouvre 1 fichier grace à l'instruction de WinMediaPlayermonobjet_wmp.FileName = "C:\Monfichier.mpeg"monob

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,678 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales