begin process at 2010 02 10 16:34:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

groupe de controles

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

groupe de controles

mardi 5 février 2008 à 16:45:37 | groupe de controles

mmptj

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé comment gérer un groupe de controles comme dans VB6.

Dans VB6 il suffisait de copier un controle pour que VB nous propose de créer un tableau de controle pouvant tous appeler les mêmes évènements avec un index passé en argument.
Remarque : ceci n'est pas possible dans les formulaires VBA.

En VB.NET je n'ai pas trouvé cette fonctionnalité

Existe-t-il une astuce simple en VB.NET pour obtenir le même résultat ? 

mardi 5 février 2008 à 17:07:48 | Re : groupe de controles

NHenry

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour

En .NET, non.
Tu peux utiliser une collection (ArrayList ou List(Of ...) )

Dans Word, j'Excel. (juste pour la citation)
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
mercredi 6 février 2008 à 11:37:22 | Re : groupe de controles

Kristof_Koder

Réponse acceptée !
Ou bien utiliser une même procédure comme Handler pour l'EVT voulu des n controles
mercredi 6 février 2008 à 11:42:46 | Re : groupe de controles

mmptj

Réponse acceptée !
Merci pour vos réponses,

Auriez vous quelques lignes de code pour "illustrer" vos solutions

mercredi 6 février 2008 à 12:10:22 | Re : groupe de controles

NHenry

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour

Imports Collections.Generic

Dim lLstControl as new list(of TextBox)

lLstControl.Add(TextBox1)
lLstControl.Add(TextBox2)

Ou autre solution :

Dim lLstcontrol as new Dictionary(Of String,TextBox) 'Ou dans l'autre sens (clé : String)

lLstControl.Add("TxtNom",TextBox1)

Pour la proposition de Kristof_Koder :

Private sub TextBox_Change(...) handles TextBox1.Change, TextBox2.Change, ...

Dans Word, j'Excel. (juste pour la citation)
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
mercredi 6 février 2008 à 16:44:46 | Re : groupe de controles

mmptj

Merci pour ta réponse NHenry.

Je vais essayer cela la semaine prochaine

mercredi 6 février 2008 à 17:17:12 | Re : groupe de controles

Kristof_Koder

Merci NHenry ! J'ai un taux de réactivity proche de celui du batracien cliniquement mort aujourd'hui !

Cette discussion est classée dans : controles, vb, vb6, trouvé, groupe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

difference entre vb6 et vb.net [ par ahmed ch ] Que différencie vb.net au vb6 ? Lequel est le meilleur ? Lequel est le plus facile à programmer ? que conseillez vous pour maîtriser ahmed Converssion de code VB6 en VB.net [ par forum_ma ] Bonjour je suis en train de convertir un programme qui est à la base en VB6, je le converti en VB.net.Cependant je ne suis pas excellent en VB6 et j'a Acheter VB [ par PsykotropyK ] Bonjour, je me suis lancer dans la programation sous V6 via un ami qui disposait d'une license... Depuis, j'ai fait divers petites appli, plus ou mo ocx vb6 devient dll en vb net [ par surfzoid ] salut en vb.net ça marche comment pour faire un OCX ? je suis bien arrivé au stade de la dll qui si j'ai bien compris fais office d'ocx mais comme Pb avec la convertion VB6 to VB.Net [ par forum_ma ] Bonjour, voici mon probleme :J'ai une fonction du genre(J'ai mis une simplifié, c'est juste le principe que je dois comprendre...) : Public Sub</FON Convertion de VB6 en VB.NET [ par forum_ma ] Bonjour, je suis en train de convertir des modules qui sont en VB6, je les convertis en VB.net, j'ai un petit probleme, je ne sais pas comment convert VB6 et access, help me please [ par fyftyone ] Bonjour à tous, voilà je débute en VB et Access et j'aurais besoin d'aide.J'aimerais faire un petit programme qui puisse lire et enregistrer des donné [VB.NET] Bloquer les controles utilisateurs [ par Neo_Fr ] Bonjour,Voila je vous explique mon probleme:J'ai utilisé l'action onload sur mon formulaire principale qui lance un autre formulaire qui recupere un m [VB6] Expiration du délai erreur [ par Sytchev3 ] Je développe une application en VB 6.0 : Je souhaite faire une sauvegarde d'une base de données SQL Server (backup) Mon appli execute donc un script S Connexion d'une base ACCES à VB6 [ par chmn_ma ] Bonsoir,Je suis entrain de faire une petite application VB ACCES pour gérer des enregistrement mais je n'arrive pas à connecter VB à ma base ACCES.Com

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales