begin process at 2012 02 16 08:29:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Groupe de contrôle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Groupe de contrôle

jeudi 3 juillet 2008 à 22:24:14 | Groupe de contrôle

spamito

Bonsoir,

Je posséde une table au niveau de ma base de données qui contient le nom de la salle ainsi que le nombre des ordinateur se trouvant dans la salle.
Pour cela j'ai créé un groupe de contrôle composé de label. Je devrai choisir la salle et automatiquement il m'affiche le nombre des label par rapport au nombre des ordinateurs (si une salle est composée de 5 ordinateurs, il doit m'afficher 5 label). Pouvez-vous m'aider avec cela ?

Merci.
jeudi 3 juillet 2008 à 22:35:43 | Re : Groupe de contrôle

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
cette classe devrait fortement t'aider :
http://www.vbfrance.com/codes/DYNAMIC-CONTROLS-MANAGER-GEREZ-FACILEMENT-VOS-CONTROLES-DYNAMIQUES_41772.aspx

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp  
jeudi 3 juillet 2008 à 22:53:06 | Re : Groupe de contrôle

spamito

Oui mais est-ce qu'il n'y a pas d'autres moyens plus simples ?
jeudi 3 juillet 2008 à 23:07:13 | Re : Groupe de contrôle

PCPT

plus simple que d'ajouter une classe fournie et de copier les 4 lignes de code fournies dans "exemple d'utilisation" ?
euh... à part la saisie à domicile je vois pas trop ^^

jeudi 3 juillet 2008 à 23:09:23 | Re : Groupe de contrôle

spamito

Je voulais dire que ce n'est pas ça ce que je veux.
jeudi 3 juillet 2008 à 23:23:43 | Re : Groupe de contrôle

spamito

Réponse acceptée !
Ok j'ai essayé un truc est ça a marché. Voici la solution :

Dim Ctrl as Control
Dim Cmpt as Byte
For Each ctrl In Me.Controls
    If TypeOf ctrl Is Label Then
       ctrl.Visible = False
    End If
Next
cmtp = 0
For Each ctrl In Me.Controls
    If (TypeOf ctrl Is Image) And (cmtp < rs.Fields(2)) Then
       ctrl.Visible = True
       cmtp = cmtp + 1
    End if
Next

jeudi 3 juillet 2008 à 23:25:02 | Re : Groupe de contrôle

PCPT

pas de problème ^^

pose un premier label avec l'index 0, en invisible

à chaque retour (dans ta boucle eof), tu comptes (i+1....)
tu charges
load label_indexe(i)
tu y mets le texte (caption) que tu veux, le rends bien sûr VISIBLE, et le place à la position désirée en tenant compte de la position du précédent
genre
label_indexe(i).left = label_indexe(i-1).left+label_indexe(i-1).width+50

nb : tout contrôle chargé doit être déchargé...
++

jeudi 3 juillet 2008 à 23:45:12 | Re : Groupe de contrôle

spamito

Pouvez-vous m'expliquer d'avantage à travers mon code ?

merci
vendredi 4 juillet 2008 à 00:26:55 | Re : Groupe de contrôle

PCPT

et bien ton code permet de TOUS les labels visibles, puis de TOUTES LES IMAGES EN BOUCLE VISIBLES TANT QUE LE NOMBRE est inférieur au résultat du champs en DB

alors pour les labels, aucun intérêt, dans ce cas autant qu'ils soient toujours visibles
et pour les images, la boucle FOR EACH ne garantie pas que les contrôles soient listés dans un certain ordre, donc à supposer que tu aies placé 25 (5*5) images, le résultat peut être surprenant

dans tous les cas on a, dans ton exemple, aucune génération dynamique

tu as validé ta réponse, j'en déduis que le code te convient.
perso je ne vois pas comment il peut aller, ou alors je n'ai pas compris ta question de départ ;)

bonne soirée

Cette discussion est classée dans : label, nombre, contrôle, groupe, salle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Evènements communs groupe de contrôle [ par Alastor99 ] Bonjour à tous, J'ai un problème concernant les groupes de contrôle. En effet, imaginons qu'on ai 3 boutons et qu'on veuille leur affecter un évènem Nombre de chiffres après la virgule avec un label... [ par isaak57 ] Bonjour j'ai un petit programme qui affiche un résultat numerique dans un label  (sous vb 2008 express), mais je voudrais limiter le nombre de chiffre affichage et valeur d'un nombre [ par kardiss ] Bonjour,Je fais des calculs dans une userform et je voudrais qu'un résultat qui se trouve dans un label n'affiche que 2 chiffres après la virgule mais Boucle sur Label [ par scoubi7 ] Bonjour ! Sous Excel 2000, j'ai créer une feuille sur laquelle j'ai inséré plusieurs labels.Quand je clique sur l'un d'eux, cela lance une procédure drag drop d'un groupe de label [ par argentin7 ] bonjour communauté VBFRANCEj'ai un groupe de label lbl(0) lbl(1) ....... lbl(n)je veux savoir comment faire un deplacer glisser sur chaque lbl(i)et me groupe de label ou tableau [ par argentin7 ] bonjour tout le mondej'ai un groupe de label (lbl(0),,,,lbl(N))je veux savoir si je peux le traiter comme tableau parceque j ai essayer d'utliser redi comptage du nombre de lettres dans un label [ par siciliano99 ] bonjour a tous j'aie un petit soucis car j'arrive a compté le nombre de mot et de lettre dans un label mais je n'arrive pasa ne as compté dans mon cal comment compté le nombre de lettres ds un label sans les points et virgules [ par siciliano99 ] bonjour a tous j'aie un petit soucis car j'arrive a compté le nombre de mot et de lettre dans un label mais je n'arrive pasa ne as compté dans mon cal Label qui indique le nombre d'items d'une listbox [ par Triboutmatthieu ] Bonjour j'ai une listbox et un label. mOn label devrais indiquer le nombre d'items de ma listbox j'ai essayé label.text = listbox.items.count mais cel

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,538 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales