Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Groupe de contrôle [ Divers / Débutants ] (spamito)

jeudi 3 juillet 2008 à 22:24:14 | Groupe de contrôle

spamito

Bonsoir,

Je posséde une table au niveau de ma base de données qui contient le nom de la salle ainsi que le nombre des ordinateur se trouvant dans la salle.
Pour cela j'ai créé un groupe de contrôle composé de label. Je devrai choisir la salle et automatiquement il m'affiche le nombre des label par rapport au nombre des ordinateurs (si une salle est composée de 5 ordinateurs, il doit m'afficher 5 label). Pouvez-vous m'aider avec cela ?

Merci.

jeudi 3 juillet 2008 à 22:35:43 | Re : Groupe de contrôle

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
cette classe devrait fortement t'aider :
http://www.vbfrance.com/codes/DYNAMIC-CONTROLS-MANAGER-GEREZ-FACILEMENT-VOS-CONTROLES-DYNAMIQUES_41772.aspx

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp  

jeudi 3 juillet 2008 à 22:53:06 | Re : Groupe de contrôle

spamito

Oui mais est-ce qu'il n'y a pas d'autres moyens plus simples ?

jeudi 3 juillet 2008 à 23:07:13 | Re : Groupe de contrôle

PCPT

plus simple que d'ajouter une classe fournie et de copier les 4 lignes de code fournies dans "exemple d'utilisation" ?
euh... à part la saisie à domicile je vois pas trop ^^

jeudi 3 juillet 2008 à 23:09:23 | Re : Groupe de contrôle

spamito

Je voulais dire que ce n'est pas ça ce que je veux.

jeudi 3 juillet 2008 à 23:23:43 | Re : Groupe de contrôle

spamito

Réponse acceptée !
Ok j'ai essayé un truc est ça a marché. Voici la solution :

Dim Ctrl as Control
Dim Cmpt as Byte
For Each ctrl In Me.Controls
    If TypeOf ctrl Is Label Then
       ctrl.Visible = False
    End If
Next
cmtp = 0
For Each ctrl In Me.Controls
    If (TypeOf ctrl Is Image) And (cmtp < rs.Fields(2)) Then
       ctrl.Visible = True
       cmtp = cmtp + 1
    End if
Next

jeudi 3 juillet 2008 à 23:25:02 | Re : Groupe de contrôle

PCPT

pas de problème ^^

pose un premier label avec l'index 0, en invisible

à chaque retour (dans ta boucle eof), tu comptes (i+1....)
tu charges
load label_indexe(i)
tu y mets le texte (caption) que tu veux, le rends bien sûr VISIBLE, et le place à la position désirée en tenant compte de la position du précédent
genre
label_indexe(i).left = label_indexe(i-1).left+label_indexe(i-1).width+50

nb : tout contrôle chargé doit être déchargé...
++

jeudi 3 juillet 2008 à 23:45:12 | Re : Groupe de contrôle

spamito

Pouvez-vous m'expliquer d'avantage à travers mon code ?

merci

vendredi 4 juillet 2008 à 00:26:55 | Re : Groupe de contrôle

PCPT

et bien ton code permet de TOUS les labels visibles, puis de TOUTES LES IMAGES EN BOUCLE VISIBLES TANT QUE LE NOMBRE est inférieur au résultat du champs en DB

alors pour les labels, aucun intérêt, dans ce cas autant qu'ils soient toujours visibles
et pour les images, la boucle FOR EACH ne garantie pas que les contrôles soient listés dans un certain ordre, donc à supposer que tu aies placé 25 (5*5) images, le résultat peut être surprenant

dans tous les cas on a, dans ton exemple, aucune génération dynamique

tu as validé ta réponse, j'en déduis que le code te convient.
perso je ne vois pas comment il peut aller, ou alors je n'ai pas compris ta question de départ ;)

bonne soirée

Cette discussion est classé dans : label, nombre, contrôle, groupe, salle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Groupe ??? [ par Yuckz ] J'avais poser une question ici pour savoir comment faire des "groupe"Ex:for C = 1 to 50lbllabel(C).fontbold = truenext Cmais comment on fait pour par VB . Net : Hebérger un contrôle label comme DataGridColumnStyle ? [ par Asterion ] Dans un Datagrid, comment fait-on pour utiliser autre chose que Texbox (DataGridTextBox), comme par exemple des images ou des labels.Je remercie toute Groupe de contrôle en access [ par Shirya ] est il possible de créer des groupe de contrôle??comme par exemple, en vb, pour ne pas retaper le même code à chaque fois, on se faisait des groupe de Label amelioré ??? [ par globule ] Bonjour, Quelqu'un connaît il un contrôle Label amélioré, capable de gérer du texte formaté Gras, souligné, Italique, Couleur (plusieurs style dans comment générer de nouveau contrôle en cors d'exécution ? [ par Battant ] Bonjour à tous,J'aurais besoin de pouvoir générer de nouveaux label lorque l'utilisateur clique sur un bouton de commande. Cela est facile à faire dan une fourchette de nombre (venez voir svp!) [ par z980x ] SalutJe voudrais savoir comment faire pour :J'ai un Text1 avec un nombre inscrit à l'intérieurJ'ai un text2 avec un nombre inscrit a l'intérieurJ'ai u Contrôle Label [ par letoiia ] Bonjour !je souhaite trouver un contrôle OCX qui permet d'afficher du texte comme le contrôle Label mais qui conserve la propriété Hwnd. J'ai besoin d Quel contrôle utiliser ? [ par ludolitaliano ] Bonjour,l'utilisateur fait une sélection et un formulaire apparait avec des enregistrements issus d'une base Oracle, correspondant à sa sélection.Je c Groupe de contrôle sous VBA (Access) POSSIBLE??? [ par Cink ] Bonjours,Comme mon titre le dit si bien, j'aimerais savoir il y a une façon de créer l'équivalent des groupes de contrôles VB mais en VBA, sous Access

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 4,430 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.