Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Groupe sous Excel à masquer/afficher [ Langages dérivés / VBA ] (luddoo91)

jeudi 20 mars 2008 à 10:23:54 | Groupe sous Excel à masquer/afficher

luddoo91

Bonjour

Je suis sous Excel, je voudrais simplement ajouter un bouton sur ma feuille qui masque/affiche les détails des groupes des lignes séléctionnées (comme le fait  déjà les commandes Données, Grouper et créer un plan, masquer et afficher les détails).

J'ai tenté de faire un enregistrement de macro pour obtenir le code mais il me donne

ExecuteExcel4Macro "SHOW.DETAIL(1,24,TRUE,,21)"
    ExecuteExcel4Macro "SHOW.DETAIL(1,12,TRUE,,8)"

ce qui suppose que les groupes doivent être définis auparavant et que la feuille ne peut pas être modifiée sinon la macro ne fonctionne plus...

est ce que vous avez une idée?

Merci

jeudi 20 mars 2008 à 11:30:16 | Re : Groupe sous Excel à masquer/afficher

luddoo91

Réponse acceptée !
Re,

Bon j'ai trouvé une façon de faire qui me convient parfaitment,

pour afficher j'utilise :
 ActiveSheet.Outline.ShowLevels RowLevels:=2
et
pour masquer
ActiveSheet.Outline.ShowLevels RowLevels:=1

je n'ai qu'un niveau de groupe donc ça fonctionne bien.

Je remercie quand même ceux qui ont lu mon message...

A bientôt

mardi 10 juin 2008 à 10:55:23 | Re : Groupe sous Excel à masquer/afficher

xavette

Merci bien!
solution simple et efficace... parfait

Cette discussion est classé dans : afficher, excel, feuille, groupe, masquer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher une feuille ou des cellules Excel dans un programme en vba [ par philou94700 ] Bonjour à tous,Je désire réaliser une application windows à l'aide de Visual Studio 2008 où je pourrais entre autre à l'aide d'un clic sur un bouton a comment afficher une feuille excel [ par mythiac ] bonjour,j'ai un petit problème, tout con pour vous je pense, mais qui est bien présent pour moi:je désire que s'affiche par ma macro un onglet de mon Afficher une feuille excel dans un form [ par malu ] J'aimerais afficher une feuille excel dans un form afin de la modifier si necessaire et de l'imprimer.Quelqu'un peut-il m'aider?Merci! Afficher une feuille Excel avec VB [ par Xilikon ] Salut,Je suis présentement perdu au niveau des idées pour savoir comment faire afficher des feuilles Excel dans une fenêtre sans faire appel à Excel m Afficher une feuille Excel dans VB [ par Xilikon ] Salut,Je suis présentement perdu au niveau des idées pour savoir comment faire afficher des feuilles Excel dans une fenêtre sans faire appel à Excel m msflexgrid [ par AbsolutBeauty ] Absolut BeautyJe debute en prog, et j'ai un sujet de stage dans lequel je dois afficher une feuille excel, la modifier puis l'enregistrer. Mais au lie Afficher une feuille excel [ par Zblo ] Bijour à tous,je ne connais pas excel mais j'ai des notions de vb 6 et j'aurais voulu savoir comment faire pour afficher une feuille excel à partir de Afficher une feuille Excel dans une form [ par Ludotnet ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB Afficher une feuille excel comme feuille MDIChild [ par Caussenard ] Bonjour, je suis débutant un programmation VB, je souhaiterai afficher une feuille excel dans mon application.Mon programme ouvre un fichier excel, le Masquer une feuille excel [ par Guga59 ] Comment masquer une feuille excel lors du démarage de celle-ci?En fait j'ai créé un petit logiciel en VBA quand je lance ma feuille excel cette applic

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 14,976 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.