begin process at 2012 02 17 01:30:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Groupe sous Excel à masquer/afficher

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Groupe sous Excel à masquer/afficher

jeudi 20 mars 2008 à 10:23:54 | Groupe sous Excel à masquer/afficher

luddoo91

Bonjour

Je suis sous Excel, je voudrais simplement ajouter un bouton sur ma feuille qui masque/affiche les détails des groupes des lignes séléctionnées (comme le fait  déjà les commandes Données, Grouper et créer un plan, masquer et afficher les détails).

J'ai tenté de faire un enregistrement de macro pour obtenir le code mais il me donne

ExecuteExcel4Macro "SHOW.DETAIL(1,24,TRUE,,21)"
    ExecuteExcel4Macro "SHOW.DETAIL(1,12,TRUE,,8)"

ce qui suppose que les groupes doivent être définis auparavant et que la feuille ne peut pas être modifiée sinon la macro ne fonctionne plus...

est ce que vous avez une idée?

Merci
jeudi 20 mars 2008 à 11:30:16 | Re : Groupe sous Excel à masquer/afficher

luddoo91

Réponse acceptée !
Re,

Bon j'ai trouvé une façon de faire qui me convient parfaitment,

pour afficher j'utilise :
 ActiveSheet.Outline.ShowLevels RowLevels:=2
et
pour masquer
ActiveSheet.Outline.ShowLevels RowLevels:=1

je n'ai qu'un niveau de groupe donc ça fonctionne bien.

Je remercie quand même ceux qui ont lu mon message...

A bientôt

mardi 10 juin 2008 à 10:55:23 | Re : Groupe sous Excel à masquer/afficher

xavette

Merci bien!
solution simple et efficace... parfait
lundi 29 novembre 2010 à 16:13:55 | Re : Groupe sous Excel à masquer/afficher

laurentmayolle

'Il faut que la cellule active soit sur la ligne juste au dessus du groupe
Sub AfficherGroup()
Dim rngRegion As Range
Dim intDerniereLigne As Integer
Set rngRegion = ActiveCell.CurrentRegion
intDerniereLigne = rngRegion.Rows.Count
If intDerniereLigne > 2 Then rngRegion.Rows(intDerniereLigne).ShowDetail = True
End Sub

Sub MasquerGroup()
Dim rngRegion As Range
Dim intDerniereLigne As Integer
Set rngRegion = ActiveCell.CurrentRegion
intDerniereLigne = rngRegion.Rows.Count
If intDerniereLigne > 2 Then rngRegion.Rows(intDerniereLigne).ShowDetail = False
End Sub

Cette discussion est classée dans : afficher, excel, feuille, groupe, masquer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher une feuille excel dans un form [ par malu ] J'aimerais afficher une feuille excel dans un form afin de la modifier si necessaire et de l'imprimer.Quelqu'un peut-il m'aider?Merci! Afficher une feuille Excel avec VB [ par Xilikon ] Salut,Je suis présentement perdu au niveau des idées pour savoir comment faire afficher des feuilles Excel dans une fenêtre sans faire appel à Excel m Afficher une feuille Excel dans VB [ par Xilikon ] Salut,Je suis présentement perdu au niveau des idées pour savoir comment faire afficher des feuilles Excel dans une fenêtre sans faire appel à Excel m msflexgrid [ par AbsolutBeauty ] Absolut BeautyJe debute en prog, et j'ai un sujet de stage dans lequel je dois afficher une feuille excel, la modifier puis l'enregistrer. Mais au lie Afficher une feuille excel [ par Zblo ] Bijour à tous,je ne connais pas excel mais j'ai des notions de vb 6 et j'aurais voulu savoir comment faire pour afficher une feuille excel à partir de Afficher une feuille Excel dans une form [ par Ludotnet ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB Afficher une feuille excel comme feuille MDIChild [ par Caussenard ] Bonjour, je suis débutant un programmation VB, je souhaiterai afficher une feuille excel dans mon application.Mon programme ouvre un fichier excel, le Masquer une feuille excel [ par Guga59 ] Comment masquer une feuille excel lors du démarage de celle-ci?En fait j'ai créé un petit logiciel en VBA quand je lance ma feuille excel cette applic Afficher un fichier une feuille excel dans VBA [ par stolken ] Bonjour à tous ....Ma question est : comment afficher un tableau excel dans une userform ?Merci d'avance pour votre aide. Afficher une feuille excel SUR une userform ... [VBA] [ par stolken ] Salut !Private Sub CommandButton1_Click()ActiveSheet.OLEObjects.Add(Filename:= _        "C:\Documents and Settings\a501259\Desktop\NDU DE AOUT.xls", l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,760 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales