begin process at 2010 02 10 10:44:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Grouper des boutons d'option dans excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Grouper des boutons d'option dans excel

jeudi 10 juillet 2008 à 01:06:37 | Grouper des boutons d'option dans excel

weginale

Bonjour,

J'ai créé 3 colonnes de 29 boutons d'options
j'aimerais que les 29 boutons de chacune des colonnes soient grouper
donc 3 groupes de 29 boutons

quand je sélectionne un bouton d'option ensuite Rclick et grouper excel me dit que c'est impossible de grouper

<Ce message peut s'afficher si l'ordre de groupage a été modifié et le groupe ou les formes associées à l'origine à cette forme ou cet objet ne peuvent plus être groupées de nouveau dans le même ordre. Il n'existe aucune action permettant de corriger ce problème.>

Ess-ce que je dois recommencer ??

merci
jeudi 10 juillet 2008 à 02:46:55 | Re : Grouper des boutons d'option dans excel

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Essaye d'installer ces OptionsButton sur des Frames = Cadres in french, donc 3 Frames regroiupant chacune 29 options.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
jeudi 10 juillet 2008 à 03:26:19 | Re : Grouper des boutons d'option dans excel

weginale

comment je fais ca ?svp ?
jeudi 10 juillet 2008 à 08:38:32 | Re : Grouper des boutons d'option dans excel

mortalino

Membre Club
salut,

sur ta boite à outils (celle d'Excel hein ! pas le UserForm), tu cliques sur autres contrôles, choisi Microsoft Forms 2.0 Frame, t'as plus qu'à le dessiner sur ta feuille et y placer les optionbuttons

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA
jeudi 10 juillet 2008 à 13:25:14 | Re : Grouper des boutons d'option dans excel

weginale

Bonjour ,

Je n'ai pas cette option (frame / cadre) dans outil et je ne l'est pas trouver dans les autre menu déroulant.... Je crois que j'ai excel 2003....
es-ce qu'il ce peut que je n'ai pas cette option de frame/cadre ?
jeudi 10 juillet 2008 à 13:40:17 | Re : Grouper des boutons d'option dans excel

mortalino

Membre Club
non

1/ click où s'est rouge

2/  choisi le Frame

3/ T'as une croix à la place de la flêche de la souris, y'a plus qu'à dessiner le Frame

@++

Forum Office & VBA
jeudi 10 juillet 2008 à 13:51:25 | Re : Grouper des boutons d'option dans excel

weginale

ok.... j'ai trouver l'endroit ou j.ai l'option groupname dans propriété,

mon probleme maintenant c'est que mes bouton d'option ne se coche pas.......

avec les bouton d'option de la barre d'outil formulaire je pouvais faire rclick et format de controle et je lui donnais ma cellule a lier
jeudi 10 juillet 2008 à 13:53:12 | Re : Grouper des boutons d'option dans excel

weginale

oups... ma réponse allais dans un aurte forum.... dsl.

j'essai le frame et je reviens !

merci beaucoup ! je dois terminer un travail avant mon opération de mercredi prochain alors un GROS MERCI pour l'aide !!!
jeudi 10 juillet 2008 à 14:15:16 | Re : Grouper des boutons d'option dans excel

weginale

J'ai fait 2 frame avec chacun leurs boutons dedans..... mais tout mes boutons sont lier ! je veut que mes frame dissocie mes boutons....

jeudi 10 juillet 2008 à 14:24:40 | Re : Grouper des boutons d'option dans excel

mortalino

Membre Club
Vire tous tes boutons d'options, c'est pas les bons.

Une fois ton Frame placé, fais click droit dessus, Objet Cadre -> édition, t'as une autre boite à outils (comme celle des UserForm) et là tu dois placer les optionButtons de cette boite à outils.

@++

Forum Office & VBA

1 2

Cette discussion est classée dans : boutons, excel, option, colonnes, grouper

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

excel autoajustement des colonnes [ par olivier ] comment autoajuster les colonnes d'excel et aussi mettre l'impression en paysage Barre de menu "comme dans Excel" [ par Duke Nukem ] Salut ,Est il possible de créer dans un userform des boutons qui soient completement "plats" et qui réagissent lorsque la souris passe dessus ( ils pa Nbre de colonnes ds Excel [ par NuNu ] Bonjour,Les noms de colonnes Excel vont de A1 à IV (apparemment).Est-il possible d'aller au delà càd d'augmenter le nbre de colonnes?Merci pour tte su Excel et VB - Filtre auto et selection [ par BilouPilou75 ] Ca doit pas être bien dur, voir il y a une instruction pour...J'ai un tableau excel, avec un paquet de colonnes à sommer et une macro qui fait se trav verrouillage excel [ par baumont ] Je travaille sur une feuille Excel sur laquelle j'ai créé 3 boutons qui appellent des fonctionsje voudrai verrouiller les menus d'excel, les barres d' Cadrage des colonnes dans les feuilles d'Excel [ par Zouheir ] Salut à tous,J'ai un programme VB qui permet de creer une feuille excel, et je veux savoir s'il y a moyen de cadrer les cellules créees.Merci d'avance VBA EXCEL : detection cochage de bouton option [ par Petitgus ] Salut,J'aurais besoin de pouvoir controler par du code si un bouton option VBA placé ds une feuille de calcul est coché ou non (Value = True ou False) VBA Excel simple (je crois) [ par Damdamdeo ] Salut,Je débute en VBA Excel et G quelques blèmes.G un tableau de x lignes et 6 colonnes dans Excel. Les 6 colonnes ont été remplies par des OptionBut Excel-VB : Ajustement de colonnes [ par phasmes ] Je rencontre un problème avec de la programmation VB avec EXCEL. Je voudrai ajuster automatiquement la largeur des colonnes du fichier que je crée, j' SVP..besoin d'aide pour un macro sur Excel [ par tweeder ] Bonjour, je suis un "pur" newbie dans le monde du VBje dois programmer un petit macro surement très facile :-)-J'ai 2 colonnes avec des données K et L

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,527 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales