begin process at 2012 02 15 05:15:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Système

> 

Périphériques

> 

GSM USSD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

GSM USSD

lundi 4 août 2008 à 13:30:54 | GSM USSD

khouja_mustapha

Bonjour
j'ai connecté mon gsm à mon PC via un port COM
j'utilise les commandes AT pour communiquer

par exp :

MSComm1.Output = "AT+CUSD=1," & Chr(34) & "*100#" & Chr(34) & ",15" + Chr(13)

le réseau me repond :

1 : choix1
2 : choix2
répondre ?

La question est comment répondre, est ce avec AT+CUSD ou une autre commande?
Merci
mardi 18 août 2009 à 11:44:08 | Re : GSM USSD

MM00MM

Salam,
C'est très simple :
MSComm1.Output = "AT+CUSD=1," & Chr(34) & "1" & Chr(34) & ",15" + Chr(13)
Ou
MSComm1.Output = "AT+CUSD=1," & Chr(34) & "2" & Chr(34) & ",15" + Chr(13)

Parce que la réponse du réseau à été entre les "".
Rabi yssahel.

Cette discussion est classée dans : at, chr, gsm, cusd, ussd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dialogue avec un GSM [ par vini ] Actuellement stagiaire dans une boite de télécommunication, je dois réaliser le programme de test d'un GSM. J'arrive à envoyer une requête sur le port Problème d'envoi d'sms. [ par zakaria616 ] Bonjour tout le monde, j'utilise un modem gsm pour envoyer les sms. Je dois envoyer l'ensemble des message contenu dans ma MSFlexGrid(2 colonnes : Num Unicode vers ANSI (VB6) [ par titicar ] Bonjour,J'ai plusieurs fois récupéré une 'séquence string' basé sur Unicode (dans le champ Commentaire d'un ID3v2), mais je n'arrive pas à le converti envoi SMS [ par khouja_mustapha ] Bonjour, J'essai d'envoyer des SMS par une appli. VB, j'utilise les commandes AT. Ma question est ce que AT+CMGS="N° du destinataire" ou bien AT+CMG Problème avec l'évenement OnComm de l'objet MSComm [ par politorichard ] Voila je vous explique brievement mon problème :J'ai un capteur qui envoie en continu des données sur un port série, ce sont des strings de 6 caractèr biblio introuvable [ par mannanaesc ] bj à tous. svp g un probleme avec la biblio et jarrive pa à le resoudre. en fait à chake foi g le msg derreur "projet ou bibliotheque introuvable". vo controle de materiel par gsm [ par claas ] je desire instaler un module gsm qui m envoie 2 fois par jour le nombre de tours d un arbre et me signal les pannes par  sms je ne posede pas ligne te Problème affichage données dans DataGrid [ par johann36 ] Bonjour,J'ai énorme soucis d'affichage avec les données de ma table dans mon DataGrid, j'ai une table qui contient environ 15000 enregistrements que j [VBS][Calc] Comment coder pour utiliser la fonction LIEN_HYPERTEXTE de OpenOffice [ par Duanra31 ] Bonjour,J'utilise un code VBS pour créer une feuille Calc (avec OOo v2.1)Je veux générer une string dans une celulle faisant appel à la fontion LIEN_H envoi sms via un modem GSM [ par amouna08 ] bonjourje  suis entrain de faire une application d'envoi un sms via un modem et j'ai trouvé un probleme dans  le code d'envoi.svp aidez moi  c'est tré

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales