begin process at 2012 02 14 14:40:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

=> Déclaration/Utilisation de fonctions d'une librairie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

=> Déclaration/Utilisation de fonctions d'une librairie

lundi 26 février 2007 à 17:02:49 | => Déclaration/Utilisation de fonctions d'une librairie

Sky182

Bonjour a tous,

Dans le cadre de mon travail, on me demande de lire un fichier de spectrographie de type *.spc (Fichier Thermo Galactic), et de l'importer dans une base access.

Apres plusieurs recherches, j'ai récupéré une librairie nommée : gspciolib.dll

Aprés avoir ajouter cette Dll dans les références de mon projet, je peux voir dans l'explorateur d'objet les différentes fonctions que l'on me propose telles que OpenFile, SaveFile...

Jusque là Nickel...

Mais la ou ca se complique pour moi c'est que ne sais pas comment faire mes déclarations d'objet pour utiliser correctement ces fonctions.

Je ne dois pas etre loin mais la c'est devenu trop complexe pour moi...

Donc si quelq'un avait un peu de temps a perdre et pouvait me donner un petit coup de pouce, ce serait bien urbain !!

Ci joint les liens vers les fichiers Dll et Spc:
http://sky182.free.fr/09172006%20154519%2006-56-30.spc
http://sky182.free.fr/gspciolib.dll

Voici le code que j'ai pondu pour le moment, mais qui me génere un message d'erreur

Function ImportSPC()
   Dim MaLibrairie As GSpcIO
   Dim MonFichier As String
   Set MonFichier = MaLibrairie.OpenFile("C:\09172006 154519 06-56-30.spc")
End Function

Merci d'avance pour votre aide

Sky182
lundi 26 février 2007 à 17:18:32 | Re : => Déclaration/Utilisation de fonctions d'une librairie

Charles Racaud

Membre Club
Il faut faire une nouvel instance de MaLibrairie avant de l'utiliser :
Function ImportSPC()
  Dim MonFichier AsString
  Set MaLibrairie = New GSpcIO(ArgumentsEventuels)
  MonFichier = MaLibrairie.OpenFile("C:\09172006 154519 06-56-30.spc")
EndFunction
(Coloration syntaxique automatique par Kenji)

mardi 27 février 2007 à 10:58:46 | Re : => Déclaration/Utilisation de fonctions d'une librairie

Sky182

Hello Kenji,

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Je suis désolé de te solliciter de nouveau mais je bloque toujours...

Je ne pense pas qu'il y a besoin d'arguments lors de la création du nouvel objet (en tout cas je ne les connais pas)

Et lorsque j'utilise le code ci dessous, un message d'erreur apparait indiquant : "Erreur de compilation - Fonction ou variable attendu" alors que la fonction Open file m'est proposée dans la liste contextuelle et ne nécessite que le nom du fichier, ce que j'ai fait.

Function ImportSPC()

Dim MonFichier As String
  Set MaLibrairie = New GSpcIO
  MonFichier = MaLibrairie.OpenFile("C:\09172006 154519 06-56-30.spc")

End Function

Merci d'avance pour ton aide

Sky182

mardi 27 février 2007 à 11:53:32 | Re : => Déclaration/Utilisation de fonctions d'une librairie

Charles Racaud

Membre Club
Parsque c'est une méthode et non une fonction.
MonFichier = MaLibrairie.OpenFile "C:\09172006 154519 06-56-30.spc" 
Donc, ca ne retourne rien

Cette discussion est classée dans : dll, fonctions, librairie, spc, sky182

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Librairie DLL [ par Jeff ] J'aimerai avoir des idees generales sur l'utilisation des DLL au sein de routines VB. API > Lister les fonctions d'une DLL .... [ par Troydis ] Salut !Je voudrais savoir s'il existe un moyen de lister toutes les fonctions que possède une DLL et si possible, les arguments qu'il faut rentrer pou Aide sur DLL !!!! [ par Hedrock ] J'ai une Dll (accompagnée d'un .exe) que je voudraisutiliser dans un de mes programmes. Seulement, je ne connais pas les paramètres des fonctions de c Declarer des fonctions ds une DLL [ par jé ] J'ai creer une dll sous VB ... quelle est la syntaxe exacte poyr declarer une fonction qui ser accessible par l'exterieur.Ubn exemple serait le bienve lister les fonctions d'une dll [ par zaguia ] vous pouvez m'aider svp je veux lister les fonctions qui existe dans la librérie user32.dll en la designant comme référence a mon projet vb mais je n' VBA et librairie [ par Thierry LAFRONDE ] Bonjour, je cherche à savoir comment utiliser des fonctions qui sont dans des librairies (shell32.dll,user32.dll ...)J'ai trouvé ce code mais comment lister les fonctions d'une DLL (URGENTISSIME) [ par QuiGonJinn ] Bonjour, Je cherche le moyen de pouvoir lister les fonctions qui sont dans une DLL, soit avec une API, soit sansD'avance merci aide en ligne (F1) [ par xavier77 ] Salut, j'ai crée en VB6 une Dll assez importante, remplie de fonctions assez complexes.... J'ai créer avec un fichier au format *.chm qui explique cha Problème de librairie [ par spikespiegelsan ] J'ai développé en macro Excel VBA (sous Excel 97) une macro qui utilise des fonctions telles que CURDIR ou MID.Ca fonctionne sur mon poste, mais pas s Librairie VBA [ par spikespiegelsan ] J'ai un problème avec une macro excel 97 écrit en VBA. L'appel de fonctions telles que CURSOR ou MID ne fonctionne pas sur plusieurs postes de travail

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,685 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales