begin process at 2012 02 16 21:36:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

handle d'un programme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

handle d'un programme

dimanche 2 décembre 2007 à 15:12:37 | handle d'un programme

kev900001

bonjour,
je suis en train de faire un programme de navigation avec plusieurs forms
mais j'utilise un logiciel dont je nai pas acces au code et jaimerai losque je lappel a laide de mon command1 quil soit uniquement a  l'interieur d'une picture box et quil ne puisse pas en sortir
merci de votre aide
dimanche 2 décembre 2007 à 15:20:13 | Re : handle d'un programme

jmfmarques

Membre Club
"mais j'utilise un logiciel dont je nai pas acces au code et jaimerai losque je lappel a laide de mon command1 qu'il soit uniquement a  l'interieur d'une picture box et qu'il ne puisse pas en sortir "
Les mots ont leur importance (surtout en matière de développement)..
Je te suggère donc d'apporter toi-même la correction nécessaire à ce que tu as écrit là.
On commence par cette précision élémentaire d'expression et on continue ensuite (du moins en ce qui me concerne).
dimanche 2 décembre 2007 à 15:21:56 | Re : handle d'un programme

jmfmarques

Membre Club
Et ce :
d'autant que la précision est le début de la réponse; hein ... (handle de quoi, déjà ?)
dimanche 2 décembre 2007 à 15:58:30 | Re : handle d'un programme

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
"mettre le logiciel dans une picture box..."
c'est pourtant clair jmf, il faut afficher le code binaire de l'exe dans la picturebox.

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 2 décembre 2007 à 16:48:38 | Re : handle d'un programme

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

il faut changer le parent de ton appli (qui n'a pas de handle!!)

exemple de l'API-Guid :

Private Declare Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWindowA" (ByVal lpClassName As LongByVal lpWindowName As Long) As Long
Private Declare Function GetParent Lib "user32" (ByVal hwnd As LongAs Long
Private Declare Function SetParent Lib "user32" (ByVal hWndChild As LongByVal hWndNewParent As Long) As Long
Private Declare Function GetWindowThreadProcessId Lib "user32" (ByVal hwnd As Long, lpdwProcessId As Long) As Long
Private Declare Function GetWindow Lib "user32" (ByVal hwnd As LongByVal wCmd As Long) As Long
Private Declare Function LockWindowUpdate Lib "user32" (ByVal hwndLock As LongAs Long
Private Declare Function GetDesktopWindow Lib "user32" () As Long
Private Declare Function DestroyWindow Lib "user32" (ByVal hwnd As LongAs Long
Private Declare Function TerminateProcess Lib "kernel32" (ByVal hProcess As LongByVal uExitCode As Long) As Long
Private Declare Function GetCurrentProcess Lib "kernel32" () As Long
Private Declare Function Putfocus Lib "user32" Alias "SetFocus" (ByVal hwnd As LongAs Long
Const GW_HWNDNEXT = 2
Dim mWnd As Long
Function InstanceToWnd(ByVal target_pid As Long) As Long
    Dim test_hwnd As Long, test_pid As Long, test_thread_id As Long
    'Find the first window
    test_hwnd = FindWindow(ByVal 0&ByVal 0&)
    Do While test_hwnd <> 0
        'Check if the window isn't a child
        If GetParent(test_hwnd) = Then
            'Get the window's thread
            test_thread_id = GetWindowThreadProcessId(test_hwnd, test_pid)
            If test_pid = target_pid Then
                InstanceToWnd = test_hwnd
                Exit Do
            End If
        End If
        'retrieve the next window
        test_hwnd = GetWindow(test_hwnd, GW_HWNDNEXT)
    Loop
End Function
Private Sub Form_Load()
    'KPD-Team 1999
    'URL: http://www.allapi.net/
    'E-Mail: KPDTeam@Allapi.net
    Dim Pid As Long
    'Lock the window update
    LockWindowUpdate GetDesktopWindow
    'Execute notepad.Exe
    Pid = Shell("c:\windows\notepad.exe", vbNormalFocus)
    If Pid = Then MsgBox "Error starting the app"
    'retrieve the handle of the window
    mWnd = InstanceToWnd(Pid)
    'Set the notepad's parent
    SetParent mWnd, Me.hwnd
    'Put the focus on notepad
    Putfocus mWnd
    'Unlock windowupdate
    LockWindowUpdate False
End Sub
Private Sub Form_Unload(Cancel As Integer)
    'Unload notepad
    DestroyWindow mWnd
    'End this program
    TerminateProcess GetCurrentProcess, 0
End Sub

++
PCPT  [AFCK]

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
jeudi 13 décembre 2007 à 17:25:21 | Re : handle d'un programme

kev900001

merci PCPT
sa marche bien pour le notepad mais helas sa ne fonctionne pas avec mon logiciel il se lance bien mais il reste en dehors  de ma form1

Cette discussion est classée dans : programme, handle, quil

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

handle et fermeture d'un programme [ par Amano ] je voudrais savoir si qq1 sai s'il est posible de fermer ou bien de changer le focus d'un programme externe avec son hand (ou une autre façon)merci de Ecrire dans un autre programme [ par Cyberdevil ] Hi !J'aimerai savoir comment faire pour écrire dans un autre progz... je m'explique !En faite j'ai un progz dont j'ai le handle (hwnd). dans ce prog i Lancer un programme et connaitre son Handle [ par highcobra ] Bonjour, je souhaite executer un programme externe en C++ et connaitre le handle de celui-ci afin de lui envoyer des messages par la suite. Merci pour Lancer un programme et connaitre son Handle [ par highcobra ] Bonjour, je souhaiterais executer un programme externe et récupérer le handle de celui-ci afin de lui envoyer des messages par la suite. Merci pour vo Lancer un programme et connaitre son Handle [ par highcobra ] Bonjour, je souhaiterais executer un programme externe et récupérer le handle de celui-ci afin de lui envoyer des messages par la suite. Merci pour vo Récupérer des informations depuis un Handle ? [ par Duke49 ] Bonsoir à tous, je cherche a récupérer des informations sur un programme déjà en exécution. 1) J'ai le HWND de ce programme, je souhaite savoir sa l probleme d'api ? help me !!! [ par Alex001 ] Salut tous le monde,J'essaye d'ajouter un boutton qui a pour fonction d'executer un frm.show, il devrait être placer sur un programme existant et comp text box affichant différents contenu selon l'état du programme [ par yusuke ] Bonjour, je suis débutant en VB. Je cherche à créer un text box qui affiche différents messages selon l'état d'un programme et laisse ce message affic ouvrir fichier automatiquement [ par WingZ ] Voila je viens de créer un extention de fichier et j'aimerais l'ouvrir directement en cliquant dessus.J'ai modifier la base de registre afin qu'il ape tout savoir avant programmation [ par akzo ] Bonjour a tousQui peut me fournir des renseingnements sur comment reflechir a la conception d'un programme sur papier avant de le cree avec le pc car

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales