Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : HANDLE: Au secour ! [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (Tresor)

mercredi 23 avril 2003 à 20:06:40 | HANDLE: Au secour !

Tresor

J'ai besoin d'aide !

Voila, je sais comment avoir le handle de mes fenetres, seulement, je ne sais pas faire grand chose avec ce Handle.

Pour preciser, je veux savoir comment FERMER une fenetre (pas rendre invisible!), à partir du Handle de la fenetre avec n'importe quel API.
A part, j'aimerai savoir comment se débarrasser de la barre "demarrer" de windows.
Pas de panique, j'ai essayé pleins de solutions:
1) arreter le processus "explorer.exe", mais cela m'a apporté plus d'ennuis !
2)Mettre mon programme au premier plan, mais le menu demarrer l'emporte toujours.

Ce que j'aimerais savoir, c'est ce qu'il faut faire pour désacter la touche "windows" sur le clavier, avec ça, je viendrai au bout de mes soucis.

Merci pour toutes vos réponses, et à plus !

mercredi 23 avril 2003 à 22:17:27 | Re : HANDLE: Au secour !

AntiSlash

pour fermer une fnetre utilise l'api PostMessage:
PostMessage HANDLE, &H10, 0, 0

pour cacher la barre de taches:
ShowWindow FindWindow("Shell_TrayWnd",""),0

g fais une source pour justement gérer toutes les fenetres actives...
http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=5783

voilà, @+

mercredi 23 avril 2003 à 22:23:02 | Re : HANDLE: Au secour !

vbmore

1)Pour fermer une fenêtre, on peut utiliser l'api DestroyWindow qui normalement détruit la fenêtre.

2)Pour remplacer la barre démarrer (=barre des taches), il faut prendre son propre programme de gestion du bureau ou utiliser le bon vieux progman.exe de Windows 3.11 (qui présent sous Windows 95)

Pour faire cela, il faut placer le prog dans le répertoire Windows et modifier la ligne suivante dans system.ini : "shell=Explorer.exe" par "shell=Progman.exe" .

3)Pour désactiver la touche Windows, je ne vois pas comment on fait...

Bonne Prog

A+

VBMore

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> J'ai besoin d'aide !
>
> Voila, je sais comment avoir le handle de mes fenetres, seulement, je ne sais pas faire grand chose avec ce Handle.
>
> Pour preciser, je veux savoir comment FERMER une fenetre (pas rendre invisible!), à partir du Handle de la fenetre avec n'importe quel API.
> A part, j'aimerai savoir comment se débarrasser de la barre "demarrer" de windows.
> Pas de panique, j'ai essayé pleins de solutions:
> 1) arreter le processus "explorer.exe", mais cela m'a apporté plus d'ennuis !
> 2)Mettre mon programme au premier plan, mais le menu demarrer l'emporte toujours.
>
> Ce que j'aimerais savoir, c'est ce qu'il faut faire pour désacter la touche "windows" sur le clavier, avec ça, je viendrai au bout de mes soucis.
>
> Merci pour toutes vos réponses, et à plus !
>
>

Cette discussion est classé dans : windows, fenetre, secour, handle, demarrer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cmt afficher une fenetre par dessus un jeu windows ? [ par lechti62 ] Bonjour je voudrai savoir si il est possible quand un jeu Windows ou Direct Xest lancé, de pouvoir afficher un programme fait avec VB par dessus ce je parcourir les fenetre windows ouverte !! [ par abdelkha ] j'aimerai bien si vous pouvez me dire comment je peux parcourir toutes les fenetre windows ouverte et avoir leur hwnd. est-ce que c'est possible?merci parcourir toutes les fenetre windows ouverte !!! [ par abdelkha ] j'aimerai bien si vous pouvez me dire comment je peux parcourir toutes les fenetre windows ouverte et avoir leur hwnd. est-ce que c'est possible?merci User Account [ par djh3o ] Comment lancer la fenetre windows de gestion d'utilisateur reseau comme il est accessible a partir des outils d'administration d'un Win NT ou 2000 (ou METTRE HANDLE AU PREMIER PLAN [ par Esc ] Je n'arrive pas à mettre une fenetre d'une autre appli au premier plan de l'écran avec le focus mis sur cette fenetre.Je n'ai que le handle de la fene Fenetre active [ par Charlie ] AlloDans mon MDIForm_Load() j'utilise un API de windows pour ouvrir un programme de dessin. Toutefois, en faissant ca, cé mon programme de dessin qui API ShellExecute [ par jockos ] Salut,LE premier paramètre de la méthode Api ShellExecute est un Long qui a pour nom Hwnd...J'ai été voir sur la MSDN et il semblerai que ce soit l'ha Recupération de l'handle d'une fenetre [ par Falk ] Quelqu'un pourait-il me renseigner sur l'API a utiliser en VB.NET pour récupérer l'Handle d'une fenetre a partir du texte de cette meme fenetre.Et si Subclasser une fenetre d'une application externe [ par cyvign ] Salut à tous, J'aurrais besoin de subclasser une fenetre d'une appli externe non vb (par exemple notepad).J'arrive à récuperer son handle avec les api

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.