begin process at 2012 02 16 14:13:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Handler d'un contrôle sous VBA

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Handler d'un contrôle sous VBA

mardi 18 décembre 2007 à 15:31:59 | Handler d'un contrôle sous VBA

mimiZanzan

Comment obtenir le handler d'un contrôle (textbox,picturebox,etc) en VBA, car cette propriété n'est pas directement accessible dans ce language?
Il faut bien sûr utiliser une API, mais laquelle et comment?

Merci d'avance

mimizanzan
mardi 18 décembre 2007 à 15:42:48 | Re : Handler d'un contrôle sous VBA

jmfmarques

Membre Club
Celà m'étonnerait fort que tu puisses obtenir le handle d'une PictureBox sous VBA !!!!

Commence donc par en insérer une et reviens, pour voir ...
mardi 18 décembre 2007 à 17:53:06 | Re : Handler d'un contrôle sous VBA

mimiZanzan

La propriété hWnd existe sous VB6 pour la plupart des contrôles.
On peut obtenir le handle d'un userform sous VBA avec la fonction API
FindWindow Lib "User32" Alias "FindWindowA" _
(ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long
sous la forme:
hWndForm = FindWindow("ThunderDFrame", Me.Caption)
Alors pourquoi pas un contrôle?

mimizanzan

Cette discussion est classée dans : vba, contrôle, handler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VBA et cotrôle [ par raminagrobi ] Bonjour,En VB, quand on veut qu'une procédure s'éxécute à intevalles réguliers, il y a le contrôle Timer.Je voudrais faire la même chose mais en VBA. word vba SelectFile Class Control [ par FloFlo78 ] Bonjour,Je veux faire un formulaire Word dans lequel j'utilise un contrôle "SelectFile Class" pour que l'utilisateur me donne le nom d'un fichier en u Contrôle grille HELP :-o ? [?] [ par FLE ] Bonjour, comment fait on pour insérer un contrôle msflexgrid dans une form, car moi vba me sort une erreur du genre :le contrôle n'a pas été créé parc VBA & PPT: Comment donner le focus à une contrôle ? [ par nicolos ] BonjourJ'ai un contrôle TextBox sur une diapositive dans PowerPoint,je voudrais lui donner le focus, mais la fonction membre .SetFocus n'existe pas. C Création de contrôle [ par redee ] Bonjour,J'aimerais savoir si c'est possible dans Access de créer des contrôles (Boutons de commande, étiquettes, etc.) en VBA.En fait, je voudrais exé VBA Excel : Besoin d'aide pour l'utilisation du contrôle MsFlexGrid [ par BeebopMcFly ] Bonjour,Je travaille actuellement sous VBA Excel, avec une feuille Excel comprenant des données, et bien sur plusieurs forms VBA.Le but du jeu est de Problème d'ajout de contrôle avec VBA [ par jaybu ] j'ai besoin d'utiliser un contrôle tels que flexgrid et datagrid,mais le message suivant apparît quand j'essaie de les insérer:"Le contrôle n'a pas ét VBA - trouver le nom du formulaire ou du contrôle [ par HemGe ] Bonjour et déjà merci.Sous Access2003 et XP pro.Dans un module VBA standard (pas un module de formulaire), comment faire pour connaître :1. le nom du PictureBox(vba) ca se trouve où??? [ par nostra78 ] Bonjour,Je cherche à insérer une picture box dans ma userform. Je ne trouve pas le contrôle. Il y a t'il kk'1 qui connaît la librairie à activer pour Problème VBA MSFlexGrid : impossible d'accéder aux propriétés [ par minimarch ] Bonjour tout le monde, je suis en train de bosser sur un projet VBA Access dans lequel je souhaite utiliser un contrôle MSFlexGrid.J'ai donc ajouté la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,714 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales