begin process at 2012 02 15 20:58:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

hash MD5 en vba

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

hash MD5 en vba

mardi 17 mai 2005 à 18:31:07 | hash MD5 en vba

pHoEnIxFuRy

Voilà j'ai trouvé tout un tas de code pour faire du hashage MD5 mais tous utilisent des composants extérieurs (classe, ocx, etc ...).

Existe-t-il un moyen de faire ceci en créant une fonction en vba ?

Merci d'avance.
mardi 17 mai 2005 à 19:22:56 | Re : hash MD5 en vba

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Il y a quelque temps, j'ai publié une source sur ce sujet quoique c'était basé sur RIPEMD160 (un dérivé de MD5). C'est sans dll ni ocx ni classe mais c'est du VB6 adpté du C. Est-ce adaptable pour du VBA ? Je n'ai pas essayé. A toi de voir :

http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=21566

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup  !?
mardi 17 mai 2005 à 19:48:32 | Re : hash MD5 en vba

pHoEnIxFuRy

Merci de ta réponse mais il me faut une encryption MD5.

Pour être plus précis, je veux exporter des comptes utilisateurs avec des pass en clair dans une base ou ceux-ci doivent être crypté en MD5.

Merci quand même.
mercredi 18 mai 2005 à 18:45:13 | Re : hash MD5 en vba

pHoEnIxFuRy

Réponse acceptée !
Pour ceux qui chercherait, voici une méthode assez simple qui utilise la dll vbcrypt ( [ Lien ]).

Il suffit d'ajouter cette dll en référence que ce soit sous VB ou même sous Access dans un module.

Puis ensuite le hash :

Dim ObjCrypt As New vbCrypt.EncryptionTools
MD5=ObjCrypt.MD5HashString("chaine_a_crypter")

Voilà ++

Si ce que tu as à dire est moins profond que le silence alors ne dis rien.

Cette discussion est classée dans : vba, hash, md5

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de Hash MD5 [ par Voodoo ] Voila, j'ai fait un programme de "Hashage" MD5 et aussi d'autres mais le probleme est que lorsque je passe mon texte dans la fonction de hash, il faut hash md5 [ par flatou ] salut a tousje travail sur un projet en c qui doit utiliser le hashage md5. je me suis inspiré donc de cette source (pour faire simple) :http://www.cp CheckSum en MD5 [ par belette321 ] Bonjour,Je cherche a faire un checksum pour mon autoupdater mais je ne trouve pas de facon pour avoir le MD5 Hash d'un fichier. j'aimerais que quelqu' hash - checksum md5 [ par windob ] salut,j'ai essayer de trouver un code qui explique bien le hash ou checksum md5 d'un fichier, j'ai trouvé un code mais il emploi une dll ( sans source Propriété controlSource [ par valtrase ] Bonjour à tous,Toujours mon probDans VBA pour access quand je veux programmer la propriétécontrol source d'une zone de texte VB me donne un message d' Copier-coller en VBA vers une autre application [ par Rakam ] Bonjour à tous Hier, j'ai posé une question sur la possibilité d'enregistrer au format texte des données enregistrées à partir d'une macro VBA en docu programme vba [ par micheline42 ] je n'arrive pas à faire ce programme en vba pouvez vouz m'aider/"lire 3 valeurs saisies au clavier puis les faire afficher dans l'ordre croissant."mer transfert ftp sous vba [ par cancolegnako ] Bonjour Je croyais la gestion d'un upload dans un serveur ftp a partir d'un module vba assez simple. il me semblait que faire : copyfile "c:\salut\tot Boite de dialogue "Ouvrir" sous VBA [ par energizer956956 ] Bonjour,Alors voila j'aimerai savoir s'il est possible d'ouvrir la boite de dialogue "Ouvrir" sur un répertoir de notre choix. A chaque fois que j'ouv Problème textbox et heure dans VBA [ par FASH ] bonjour à tous,Dans VBA, j'ai deux cellules en format "heure" dans Excel et j'ai deux textbox dans un formulaire. Une fois que ce formulaire apparaît

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,632 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales