begin process at 2012 02 17 07:37:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

> 

> 

hash md5

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

hash md5

vendredi 24 décembre 2004 à 14:58:35 | hash md5

flatou

salut a tous
je travail sur un projet en c qui doit utiliser le hashage md5. je me suis inspiré donc de cette source (pour faire simple) :
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=25062
a la compilation, aucun probleme, c'est plutot au niveau du hash genere qu'il y a un probleme.
pour la chaine "123456" j'obtiens :
e10adc3949ba59abbe56e057f20f883e
en utilisant une fonction md5 de php j'obtiens :
a2fe8b55fbd6e617ac1104f68243a6bc
d'ou ma question : pourquoi il y a une difference et comment resoudre le probleme ?
merci d'avance

ps : voici le code de mon programme C, pour information
#include <stdio.h>
#include "md5.h"
#include "md5.cpp"

char *md5_str(char *p)
{
md5_state_t state;
md5_byte_t digest[16];
char *hex_output = (char *)malloc(33);
int di;

md5_init(&state);
md5_append(&state, p, strlen(p));
md5_finish(&state, digest);

for (di = 0; di < 16; di++){
sprintf(hex_output + di * 2, "%02x", digest[di]);
}
return hex_output;
}

int main(){
char texte[]="123456";
char *hash=md5_str(texte);

printf("%s\n", hash);

return 0;
}

Cette discussion est classée dans : state, char, di, hash, md5

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de Hash MD5 [ par Voodoo ] Voila, j'ai fait un programme de "Hashage" MD5 et aussi d'autres mais le probleme est que lorsque je passe mon texte dans la fonction de hash, il faut hash - checksum md5 [ par windob ] salut,j'ai essayer de trouver un code qui explique bien le hash ou checksum md5 d'un fichier, j'ai trouvé un code mais il emploi une dll ( sans source hash MD5 en vba [ par pHoEnIxFuRy ] Voilà j'ai trouvé tout un tas de code pour faire du hashage MD5 mais tous utilisent des composants extérieurs (classe, ocx, etc ...).Existe-t-il un mo CheckSum en MD5 [ par belette321 ] Bonjour,Je cherche a faire un checksum pour mon autoupdater mais je ne trouve pas de facon pour avoir le MD5 Hash d'un fichier. j'aimerais que quelqu' Quand le coté obscure est plein de charme.... [ par lillith212 ] Bonjour à tousTous les ans, est organisé sur Internet le concours international du code C le plus obscur (Internat point d'entrée dll introuvable [ par gaga38 ] Salut à tous,Voilà je suis débutante en VB6 et je me heurte à un problème dont je n'arrive pas à trouver la solution sur le net Voilà, je suis en trai Recupération d'une chaine de caractères en VB6 à partir d'une DLL en C [ par gaga38 ] Bonjour à tous, Me revoilà toujours avec des petits soucis de communication entre une DLL faites en C par mes petites mains et mon code VB6.Tout d'abo Calculer une "ID Fichiers" Sur Emule [ par ianis24 ] Bonjour,je cherche le calcul pour les ID fichier d'Emule.le résultat est un MD5 :Exemple pour un fichier txt :Hash MD5 Emule :  0CF54C6564905244 Importer plusieur csv sur access, avec fichier .ini [ par mmmxtina ] Bonjour à tous!!! J'ai besoin d'exporter des fichiers csv sous access. En fait pour être plus précise, c'est une base de donnée qui pilote une autre Récuperer un pointeur de pointeur d'une dll type char** en vb [ par Jbs106 ] Bonjour Je me suis fait une petite fonction split nommé asplit avec la particularité de couper avec plusieurs caractère. Je souhaiterai m'en servir e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales