Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Hauteur de la barre de titre d'un Form [ Algorithme / Divers ] (AlohaThomas)

mercredi 15 novembre 2006 à 20:05:07 | Hauteur de la barre de titre d'un Form

AlohaThomas

Bonjour,

Voila, j'aimerai savoir comment récupérer la hauteur de la barre de titre d'un Form (celle où il y a l'icône et les 3 boutons).

J'utilise un Form dont les dimensions varient. J'ai bien essayé de travailler avec des valeurs en dur mais la hauteur de la barre de titre n'ai pas fixe suivant si l'utilisateur est en affichage classique ou XP (et avec Vista ce sera encore différent).

Je code avec VB 2005, merci !

mercredi 15 novembre 2006 à 20:11:30 | Re : Hauteur de la barre de titre d'un Form

FPatrick

Bonsoir,

Essai :
 MsgBox Me.Height - Me.ScaleHeight

mercredi 15 novembre 2006 à 20:13:21 | Re : Hauteur de la barre de titre d'un Form

FPatrick

Pardon c'était en vb6 , utilise le menu outils - Mettre à niveau le code VB6

mercredi 15 novembre 2006 à 20:38:02 | Re : Hauteur de la barre de titre d'un Form

AlohaThomas

La mise à niveau du code ne fonctionne pas, j'obtiens :

'UPGRADE_WARNING: Couldn't resolve default property of object Me.ScaleHeight. Click for more: 'ms-help://MS.VSExpressCC.v80/dv_commoner/local/redirect.htm?keyword="6A50421D-15FE-4896-8A1B-2EC21E9037B2"'

C'est Me.ScaleHeight qui pose problème !

mercredi 15 novembre 2006 à 22:07:55 | Re : Hauteur de la barre de titre d'un Form

AlohaThomas

Réponse acceptée !
J'ai trouvé, il faut faire :

Me.Height - Me.ClientSize.Height

En fait, on n'obtient pas la hauteur de la barre de titre mais la somme des hauteurs de tous les éléments extérieurs (dont la barre de titre) qui ont des tailles variantes en fonction du style d'affichage utilisé, c'est donc encore mieux.

Pour la largeur, c'est :

Me.Width - Me.ClientSize.Width

Cette discussion est classé dans : form, barre, hauteur, titre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Height de la barre de titre... [ par Docteur_Pof ] Zalu tlm ^^ J'aimeraisd avoir une information... La propriété height d'une form donne sa hauteur maximale... Mais sous windows XP, la taille de la bar Hauteur Barre titre [ par SupraDolph ] VB.NetJe voudrai avoir la hauteur de la barre des titres d'une forme windows ou le must cerai que je puisse changer l'origine d'une frme pour qu'elle Hauteur Barre de Taches [ par ranouf ] Bonjour je cherche a connaitre la hauteur de la barre des taches pour faire apparait une form juste au dessusA savoir que j'utilise une api me permett Déplacer une form avec la souris [ par scortex84 ] Bonjour,petite question bete : j'ai fais une jolie form sans barre de titre. Donc maintenant je ne peux plus la déplacer tout simplement en cliquant d Supprimer barre de Titre sur MDI Form [ par bmwz3tds ] Bonjour à tous.J'utilise une Form MDI. Et je souhaiterais enlever la barre de titre de ma Form. En cherchant par moi meme sur le site, j'ai trouvé com Calculer la hauteur de la barre de titre d'une forme [ par gentlegiant ] Bonjour,Lorsqu'on utilise la propriété HEIGHT d'une forme, elle retourne la hauteur incluant la barre de titre si elle est présente.Comment faire pour Cacher la barre de titre d'une form [ par DraaFil ] Bonjour a tous,Je cherche le moyen de cacher ma barre des titres. Voici mon contxte.n'aimant pas la barre de titre de windows j,ai decide de l'enleve Redimentionner une form sans Barre De Titre [ par veler ] Salut,Je cherche à pouvoir redimentionner une form n'ayant pas de Barre De Titre.J'ai essayé de le faire simplement avec un évenement MouseMove et en Reduir Hauteur Barre Titre d'un UserForm [ par 3dflix ] Bonjour, savez-vous quelle API je dois appeler pour réduir (et non masquer) la hauteur de la barre de titre d'un userform?merci3dflix barre de titre [ par chahidlinkin ] comment je peut (désactiver/cacher) la barre de titre d'un form?sinoncomment je peut désactiver le déplacement d'un form avec la souris? c'est urgent

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 4,992 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.