Accueil > Forum > > > > BUG incontournable
BUG incontournable
dimanche 7 juillet 2002 à 16:11:50 |
BUG incontournable

Nil
|
J'ai trouvé un VRAI bug. Essayez le et dites moi s'il y a une solution svp, sans devoir mettre un nouvel objet. Placez un ScrollBar horizontale sur une page vide, insèrez ce code et voyez le résultat : Private Sub Form_Click() HScroll1.Max = HScroll1.Max + 1 End Sub
|
Je suis betement bloquer pour ca :D
|
|
dimanche 7 juillet 2002 à 17:32:38 |
Re : BUG incontournable

NuNu
|
Bonjour Nil,
je ne vois pas où est le problème; il est normal que dans ce cas ça plante.
Les propriétés par défaut sont :
* Max : 32 767 * Min : 0
Mais les plages autorisées sont : -32 768 (Min) et 32 767 (Max) inclus.
Tu ne peux aller au delà de ces limites.
Donc en utilisant la valeur par défaut de Max, si tu veux ajouter +1, tu sors des limites autorisées.
Redéfinis-les.
J'espère t'apporter une réponse claire.
A ++.
NuNu.
|
|
dimanche 7 juillet 2002 à 17:35:50 |

Nil
|
ops j'ai oublier de préciser qu'il fallait mettre les limites à 0 Min et 1 Max héhé
évidement je sais bien que l'on sait pas dépassé un nombre Integer lol c'est une question de Focus ici, c'est un bug graphique
|
|
dimanche 7 juillet 2002 à 17:56:48 |

NuNu
|
Ok Nil,
mais même là ça me parait correct.
(HScroll1.Max = HScroll1.Max + 1) permet de modifier dynamiquement la propriété Max du Scrollbar.
Même si tu à mis Max=1 au début, tant que tu ne dépasses pas la limite autorisée, rien ne t'empêche de modifier la valeur de cette propriété par code.
Est-ce mieux?
|
|
dimanche 7 juillet 2002 à 18:00:15 |

Nil
|
lol pas du tout tu as pas compris : ce n'est pas un bug de ma part :D c'est un VRAI bug de VisualBASIC
J'ai mis dans une page vide un scrollbar, quand je clique sur la feuille le max augmente mais le focus reste sur le scroll bar et la on vois que le clignotement du focus ne s'est pas redimensionner.
Tu comprend ? lol
|
|
dimanche 7 juillet 2002 à 18:28:36 |

NuNu
|
Effectivement, tu as raison. Je faisais un click, alors je ne voyais pas le problème. Et c'est pareil pour le VscrollBar.
Comme ça m'intrigait, j'ai cherché et trouvé une solution assez "fait maison".
Private Sub Form_Click() HScroll1.Max = HScroll1.Max + 1 HScroll1.Visible = False HScroll1.Visible = True End Sub
il perd et puis reçoit le focus.
Pour moi la meilleure solution est celle qui marche.
Qu'en dis-tu ?
|
|
dimanche 7 juillet 2002 à 18:31:16 |

Nil
|
parfait :D c'est une maniere de faire mais moi j'ai fait comme ceci :
j'ai mis le scroll bar dans un picture box et j'ai fait en sorte que le scroll bar ne peu pas avoit le focus
t'as solution est meilleur mais je pense que c'est encore mieux de le rendre disabled
non ?
|
|
dimanche 7 juillet 2002 à 18:46:12 |

NuNu
|
Cool, l'essentiel est que tu aies une solution qui te convienne.
Je pense que Enabled=True/False au lieu de Visible=True/False donnent le même résultat.
Et pour ce qui est de donner le Focus au PictureBox qui le contient le HScrollBar est aussi une solution, seulement si le HScrollBar n'a pas le focus tu ne peux utiliser les flèches pour faire bouger l'échelle.
Et bien, grâce à toi j'aurai appris qqc.
Merci et bonne prog. NuNu.
|
|
dimanche 7 juillet 2002 à 20:14:57 |
héhé

Nil
|
Je mettrai la source de mon programme ou j'ai eu ce petit bug :D
Sérieusement lol je savais très bien trouvé la solution, c'est pas difficile mais je trouve que c'est bien d'exposer les rares bugs de VB. Un bug PUR de VB puisque ca n'a rien a voir avec des programmes ou des dll externes.
On est jamais à l'abri d'une erreur de programmation... même dans les logiciel de programmation.
|
|
Cette discussion est classée dans : codevb, bug, max, hscroll1, incontournable
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Scrollbar max [ par figo566 ]
Voilà j'ai un problème au niveau d'une scrollbar.Sur ma form j'ai 2 scrollbar ayant les même propriété et le même code sauf que pour une de ces 2 scro
Bug : Insertion Image + Lien [ par mortalino ]
Ucase? [ par woot6768 ]
Salut à tous,J'ai une petite question bête, à quoi peut servir ce UCase dans mon code :publicstring c
VBA Excel : test sur une ligne sélectionnée [ par haplo67 ]
Bonjour à tous,Je suis bloqué dans une application personnelle depuis le début de l'après-midi (ce qui est assez étonnant lorsqu'on arle de VBA, langa
Bug affichage pub + liste complête [ par mortalino ]
Salut, Ben j'étais en train de répondre sur un Topic quand j'ai eu le message pour le Log de Nix. J'ai fermé VB et l'ai réaffiché et sur la liste (en
Les signatures (enfin la mienne...) [ par jrivet ]
Salut,J'aimerais savoir si un bug connu ou si cela viens juste du fait que je n'ai pas de chance.... (possible me direz vous)Ma signature est toujours
Versions EXPRESS fiable pour une entreprise ? [ par AzertyH ]
Bonsoir,je voudrais savoir si un nombre max de connections simultanées sur une base de données sql serveur express est illimitées ?Répondez si vous êt
Bug VBA [ par Papayaga ]
Salut,Je ne sais pas si je fais bien de poster dans cette rubrique, mais voilà mon problème: J'ai, par exemple, 2 fichiers excel contenant des macros.
Fichier Excel au comportement surprenant: Bug? [ par Papayaga ]
Bonjour, J'ai un fichier Excel (Excel 2000-2003), sans macro, mais porteur de boutons permettant d'appeler des macros présentes sur un autre fichier.
problème dans boucle for(programme de visualisation de fonctions z= f(x,y) [ par avedis ]
Je suis sur Qbasic( j'ai pas le choix) et j'ai un problème dans une boucle for.voilà le programme, c'est un programme pour dessiner des fonction de ty
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|