begin process at 2012 02 15 11:20:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Formulaire

> 

help pour afficher plusieur form dans la même fenêtre en VB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

help pour afficher plusieur form dans la même fenêtre en VB

vendredi 30 juillet 2004 à 16:05:03 | help pour afficher plusieur form dans la même fenêtre en VB

tihon

Est-il possible d'afficher des form consécutifs dans une même fenêtre?
Comment faire?
merci d'avance
vendredi 30 juillet 2004 à 17:05:55 | Re : help pour afficher plusieur form dans la même fenêtre en VB

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut tihon
Pour faire cela, c'est simple :
- Tu dois avoir une fenêtre principale de type MDIForm : Insères-en une dans ton projet.
- Ensuite, les formes classiques peuvent être déclarées comme appartenant à cett MDIForm en leur mettant l'attribut MDIChild à True, c'est tout.
L'état maximisé de cette forme Child (WindowState = vbMaximized) agrandit la forme au maxi dans le forme MDI)

Si tu veux utiliser un ensemble complet, lance "l'assistant création d'application" en précisant que tu veux baser ton projet sur une forme MDI : il te proposera quelques menus et barres d'outils qui peuvent t'intéresser.

Vala
Jack

Cette discussion est classée dans : help, form, afficher, fenêtre, plusieur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher plusieurs fois la meme FORM [ par CyberFlash ] Salut,Je voulais savoir s'il est possible avec VB et la fonction FORM.SHOW d'ouvrir plusieurs fois la même fenêtre.Je m'explique:Quand on utilise cett Afficher la fenêtre d'un programme externe dans une form [ par fredman76 ] Bonjour, Je ne sais pas si c'est possible mais j'aimerais afficher dans une form la fenêtre d'un autre programme par exemple Word, Paint etc, de sort Afficher un form sans load [ par Usernet007 ] Bonjour à tous ; je voudrais afficher deux formulaire Windows une pour l'authentification et l'autre est une fenêtre contient tout un menu et barre d' Afficher un textbox dans un autre textebox de la meme form [ par batman511 ] Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum et je debut dans l'utilisation visual basic 6. mon probleme est que dans une meme from j'ai plusieur te afficher une fenêtre non bloquante au lancement d'un script [ par JeanMarie64 ] bonjourj'ai un script d'installation qui prends un certains  tempset je voudrais afficher un message non bloquantsignalant à l'installateur de patient Afficher hors de la form [ par Polack77 ] Bonjour, Je cherche à crée un contrôle qui m'affiche un MonthCalendar (un peut comme le DateTimePicker mais en mieux, pck ce contrôle est franchement Comment modifier le titre d'une fenêtre (form) dynamiquement ? [ par fabiano13 ] Comment modifier le titre d'une fenêtre (form) dynamiquement ? D'avance merci, Fabiano [HELP]HELP PLZ [ par DownSecu ] J'explique : J'ai mis une webbrowser dans ma form mais quand je clique sur mon boutton, j'aimerais que la page comprenne que j'appuie sur ENTRER, ex Comment afficher un module a partir d'une form ? [ par germain67 ] Salut à tous ! En faites je vous explique déjà un peu mon programme : Il y a un forme qui fait des actions et le module affiche les résultats (en co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,576 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales