begin process at 2012 02 16 10:20:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Help ! Attente de création de fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Help ! Attente de création de fichier

lundi 18 août 2003 à 15:57:24 | Help ! Attente de création de fichier

kuss

J'ai développé un soft qui affiche les images de mon appareil photo numérique dés qu'elles se créent ....
Mais j'ai un probleme car il essaye d'afficher l'image avant meme qu'elle soit completement créée ... Pouvez vous m'indiquer comment attendre la fin de la création du fichiers avant de l'afficher ... Auriez vous un code source en exemple ... Merci milles fois d'avance ... Car cela fait 5 jours que je me prend la téte avec cela ....
Seb
lundi 18 août 2003 à 16:02:57 | Re : Help ! Attente de création de fichier

tankian18

Expliques toi un peu plus sur la facon dont tu fais pour afficher les images, comment peut il afficher une image avant qu'elle soit créée? Il peut y avoir plusieurs solutions..

-------------------------------
Réponse au message :

> J'ai développé un soft qui affiche les images de mon appareil photo numérique dés qu'elles se créent ....
> Mais j'ai un probleme car il essaye d'afficher l'image avant meme qu'elle soit completement créée ... Pouvez vous m'indiquer comment attendre la fin de la création du fichiers avant de l'afficher ... Auriez vous un code source en exemple ... Merci milles fois d'avance ... Car cela fait 5 jours que je me prend la téte avec cela ....
> Seb
lundi 18 août 2003 à 16:09:40 | Re : Help ! Attente de création de fichier

kuss

J'ai un soft qui surveille un repertoire X lorsque l'image se crée dans le folder il l'affiche immédiatement mais comme cette image est envoyé par USB directement d'un appareil photo numérique il y a un temp de création de +- 10 secondes ... et c'est ce temp de création du fichier qui me pose probléme car je ne sais pas comment attendre que le fichier soit entierement généré sur mon pc avant de l'afficher ...
Merci pour ton aide
seb

Réponse au message :

> Expliques toi un peu plus sur la facon dont tu fais pour afficher les images, comment peut il afficher une image avant qu'elle soit créée? Il peut y avoir plusieurs solutions..
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > J'ai développé un soft qui affiche les images de mon appareil photo numérique dés qu'elles se créent ....
> > Mais j'ai un probleme car il essaye d'afficher l'image avant meme qu'elle soit completement créée ... Pouvez vous m'indiquer comment attendre la fin de la création du fichiers avant de l'afficher ... Auriez vous un code source en exemple ... Merci milles fois d'avance ... Car cela fait 5 jours que je me prend la téte avec cela ....
> > Seb
>
lundi 18 août 2003 à 16:24:14 | Re : Help ! Attente de création de fichier

tankian18

ok c'est un peu plus claire, bah y'a plusieurs solution, soit tu utilises la fonction sleep, faut que je regarde comment elle se déclare mais elle peut te permettre d'attendre un temps défini. Sinon tu peux utiliser la fonction File system object. Je m'expliques :
D'abors ajoute dans les ref de ton projet 'Mircosoft Scripting runtime"

Puis déclare ca:
Dim fso As New FileSystemObject

dans ton code tu fais
fso.FileExists(adresse de ton fichier)
Fais une boucle qui teste l'existence de ce fichier comme ca tu pourras savroi a quel moment ton fichier est réellement dans le dossier

TanKian
Réponse au message :

>
> J'ai un soft qui surveille un repertoire X lorsque l'image se crée dans le folder il l'affiche immédiatement mais comme cette image est envoyé par USB directement d'un appareil photo numérique il y a un temp de création de +- 10 secondes ... et c'est ce temp de création du fichier qui me pose probléme car je ne sais pas comment attendre que le fichier soit entierement généré sur mon pc avant de l'afficher ...
> Merci pour ton aide
> seb
>
> Réponse au message :
>
> > Expliques toi un peu plus sur la facon dont tu fais pour afficher les images, comment peut il afficher une image avant qu'elle soit créée? Il peut y avoir plusieurs solutions..
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > J'ai développé un soft qui affiche les images de mon appareil photo numérique dés qu'elles se créent ....
> > > Mais j'ai un probleme car il essaye d'afficher l'image avant meme qu'elle soit completement créée ... Pouvez vous m'indiquer comment attendre la fin de la création du fichiers avant de l'afficher ... Auriez vous un code source en exemple ... Merci milles fois d'avance ... Car cela fait 5 jours que je me prend la téte avec cela ....
> > > Seb
> >
>
lundi 18 août 2003 à 16:33:28 | Re : Help ! Attente de création de fichier

kuss

Malheureusement la fonction FileExists c'est celle qui fait actuellement buggé mon soft car elle renvoie la valeur true alors que le fichier n'est pas encore fini ...
Et c'est quoi cette fonction sleep ... Cela m'interresse vachement... Peus tu m'en dire plus ? Merci
seb

Réponse au message :

> ok c'est un peu plus claire, bah y'a plusieurs solution, soit tu utilises la fonction sleep, faut que je regarde comment elle se déclare mais elle peut te permettre d'attendre un temps défini. Sinon tu peux utiliser la fonction File system object. Je m'expliques :
> D'abors ajoute dans les ref de ton projet 'Mircosoft Scripting runtime"
>
> Puis déclare ca:
> Dim fso As New FileSystemObject
>
> dans ton code tu fais
> fso.FileExists(adresse de ton fichier)
> Fais une boucle qui teste l'existence de ce fichier comme ca tu pourras savroi a quel moment ton fichier est réellement dans le dossier
>
> TanKian
> Réponse au message :
>
> >
> > J'ai un soft qui surveille un repertoire X lorsque l'image se crée dans le folder il l'affiche immédiatement mais comme cette image est envoyé par USB directement d'un appareil photo numérique il y a un temp de création de +- 10 secondes ... et c'est ce temp de création du fichier qui me pose probléme car je ne sais pas comment attendre que le fichier soit entierement généré sur mon pc avant de l'afficher ...
> > Merci pour ton aide
> > seb
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Expliques toi un peu plus sur la facon dont tu fais pour afficher les images, comment peut il afficher une image avant qu'elle soit créée? Il peut y avoir plusieurs solutions..
> > >
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > J'ai développé un soft qui affiche les images de mon appareil photo numérique dés qu'elles se créent ....
> > > > Mais j'ai un probleme car il essaye d'afficher l'image avant meme qu'elle soit completement créée ... Pouvez vous m'indiquer comment attendre la fin de la création du fichiers avant de l'afficher ... Auriez vous un code source en exemple ... Merci milles fois d'avance ... Car cela fait 5 jours que je me prend la téte avec cela ....
> > > > Seb
> > >
> >
>
lundi 18 août 2003 à 16:42:40 | Re : Help ! Attente de création de fichier

tankian18

Alors pour la fonction file exist c'est parceque elle teste uniquement le chemin du fichier, il peut etre complet mais ton image pas totalement transférer et c'est ce qui doit se passer. Donc faudrait que tu testes soit la taille du fichier..
Sinon pour la fonction sleep, bah elle te permetde faire poireauter l'appli pdt une période données, ca peut par exemple t'être utile ds ce cas, mais le probleme a mon avis c'est que ca va etre super long de faire attendre le PC 10 sec / image...
Je sais plus comment elle se déclare, c'est sur mon pc perso dc je pourrais te donner la fonction que demain..

Réponse au message :

>
> Malheureusement la fonction FileExists c'est celle qui fait actuellement buggé mon soft car elle renvoie la valeur true alors que le fichier n'est pas encore fini ...
> Et c'est quoi cette fonction sleep ... Cela m'interresse vachement... Peus tu m'en dire plus ? Merci
> seb
>
> Réponse au message :
>
> > ok c'est un peu plus claire, bah y'a plusieurs solution, soit tu utilises la fonction sleep, faut que je regarde comment elle se déclare mais elle peut te permettre d'attendre un temps défini. Sinon tu peux utiliser la fonction File system object. Je m'expliques :
> > D'abors ajoute dans les ref de ton projet 'Mircosoft Scripting runtime"
> >
> > Puis déclare ca:
> > Dim fso As New FileSystemObject
> >
> > dans ton code tu fais
> > fso.FileExists(adresse de ton fichier)
> > Fais une boucle qui teste l'existence de ce fichier comme ca tu pourras savroi a quel moment ton fichier est réellement dans le dossier
> >
> > TanKian
> > Réponse au message :
> >
> > >
> > > J'ai un soft qui surveille un repertoire X lorsque l'image se crée dans le folder il l'affiche immédiatement mais comme cette image est envoyé par USB directement d'un appareil photo numérique il y a un temp de création de +- 10 secondes ... et c'est ce temp de création du fichier qui me pose probléme car je ne sais pas comment attendre que le fichier soit entierement généré sur mon pc avant de l'afficher ...
> > > Merci pour ton aide
> > > seb
> > >
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > Expliques toi un peu plus sur la facon dont tu fais pour afficher les images, comment peut il afficher une image avant qu'elle soit créée? Il peut y avoir plusieurs solutions..
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > -------------------------------
> > > > Réponse au message :
> > > > -------------------------------
> > > >
> > > > > J'ai développé un soft qui affiche les images de mon appareil photo numérique dés qu'elles se créent ....
> > > > > Mais j'ai un probleme car il essaye d'afficher l'image avant meme qu'elle soit completement créée ... Pouvez vous m'indiquer comment attendre la fin de la création du fichiers avant de l'afficher ... Auriez vous un code source en exemple ... Merci milles fois d'avance ... Car cela fait 5 jours que je me prend la téte avec cela ....
> > > > > Seb
> > > >
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : fichier, help, xx, création, attente

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

attente de création d'un fichier [ par Thanos_the_yopper ] Bonjourje voudrais dans mon code VB6 attendre qu'un fichier soit créé avant de continuer mon traitement ...Comment peut-on faire ?merci d'avance :)Fin help me! comparer des fichier avec une base de donnée [ par Fullnet Software ] bonjour, j'aurais besoin d'aide pour savoir comment je pourais programmer mon programme pour qu'il calcule le nombre de fichiers sur tooute la machine HELP Comparer deux fichiers [ par cyrus458 ] Bonjour a tous , j'aimerais coder un generateur de patch en vb.J'ai comence mon project et j'ai deja mis deux commondialog pour choisirle fichier orig création d'un fichier txt depuis vb6 [ par fricher ] Bonjour,je travaille actuellement sur un projet d'échange de données :SYSTEME :Kart électrique avec PIC18f452 couplé avec un émetteur HF + ordinateur appeler le fichier help a partir de VB [ par rakhaoui ] Rakhaoui saidbonjour,g crée le fichier d'aide de mon application mais je ve s [VB.NET] HELP Création & utilisation DLL [ par GaD60 ] Salut à tous Depuis ce matin, j'tourne en rond pour arriver à faire une dll. J'ai fait plusieurs appli qui travaillent avec une base de données. J création du fichier installation avec l'installateur de VB [ par dalivb ] salut, je vous remercie pour vos efforts car vous êtes les meilleurs.j'ai un problème avec l'installateur de VB: l'installation que je crée ne fonctio Help Urgent Dans Excel Comment enregistrer et fermer un fichier texte [ par charlotte422 ] Quand j'enregistre après modification un fichier texte ouvert dans Excel, dans le même dossier que celui de départ, Excel me demande si je veux rempla [VB6.0:création de fichier sécurisé] [ par med_ali ] je sauvegarde un mot de passe dans un fichier texte (.txt) et je veut que ce fichier sera sécurisé. Si c'est pas possible avec ce type de fichier qu'e fichier d'aide de visual foxpro 6 [ par le mulet ] bonjourje viens d'intaller la version de visual foxpro 6 dans le menu help la ligne microsoft visual foxpro help topic F1 est en gris  ce qui fait que

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales