begin process at 2012 02 15 11:45:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Help me! Comment sélectionner dans une zone de liste triée la dernière saisie?URGENT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Help me! Comment sélectionner dans une zone de liste triée la dernière saisie?URGENT

mardi 26 février 2002 à 12:50:49 | Help me! Comment sélectionner dans une zone de liste triée la dernière saisie?URGENT

OSIRIS1212

J'ai des saisies qui sont triées dans un tableau de type structuré, puis affichées dans une zone de liste.
Comment faire pour que la ligne (dans la zone de liste) correspondant à la dernière saisie soit sélectionnée? Au secours, svp, ça urge!
mercredi 27 février 2002 à 07:37:49 | Re : Help me! Comment sélectionner dans une zone de liste triée la dernière saisie?URGENT

jeannot45

Bonjour,

Peut-être un début de solution... (Je n'ai pas testé)

A chaque nouvelle saisie, tu affectes une valeur d'index. Tu tries cette liste, l'index le plus élevé correspondra à la derniere saisie.

Tu généres ta liste par rapport à la saisie triée et tu affectes la propriété Selected = True sur la valeur correspondant à ton index le plus élévé.

Je n'ai pas pu testé cette idée à toi de voir ... Tiens moi au courant. Merci

A+

Jean

-------------------------------
Réponse au message :

J'ai des saisies qui sont triées dans un tableau de type structuré, puis affichées dans une zone de liste.
Comment faire pour que la ligne (dans la zone de liste) correspondant à la dernière saisie soit sélectionnée? Au secours, svp, ça urge!
mercredi 27 février 2002 à 08:21:55 | Re : Help me! Comment sélectionner dans une zone de liste triée la dernière saisie?URGENT

OSIRIS1212

Merci d'avoir essayé de m'aider, mais ça ne marche pas: les saisies étant triées alphabétiquement, l'indice le plus élévé ne correspond pas à la derniere saisie, qui peut se trouver n'importe où dans la liste.
Mais merci quand-même.
A+
OSIRIS

Réponse au message :

Bonjour,

Peut-être un début de solution... (Je n'ai pas testé)

A chaque nouvelle saisie, tu affectes une valeur d'index. Tu tries cette liste, l'index le plus élevé correspondra à la derniere saisie.

Tu généres ta liste par rapport à la saisie triée et tu affectes la propriété Selected = True sur la valeur correspondant à ton index le plus élévé.

Je n'ai pas pu testé cette idée à toi de voir ... Tiens moi au courant. Merci

A+

Jean

Réponse au message :

Cette discussion est classée dans : help, liste, dernière, saisie, zone

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire de recherche : Actualiser affichage zone de liste [ par cc256 ] Bonjour,je suis sous Access 2000. je souhaite créer un formulaire de recherche avec trois critères de recherche (textBox1, textBox2, textBox3) et une Help Me ! [ par Sympa74 ] Bonjour à tous les membres de ce forum, Je me présente rapidement... nouveau venu et débutant en VB. Je ne suis pas programmeur mais j'ai décidé de me Créer un USERFORM de saisie de facture sur excell vba [ par tatiachou ] Bonjour j'ai créer dans VBA un formulaire de saisie de facture avec les labels:DateNom du fournisseur (zone de liste modifiable)l utilisateur doit pou Modification du contenu d'une zone de liste par saisie [ par damedom41 ] Bonjour, Je travaille en VBA sur ACCESS 2007. J'ai sur un formulaire une zone de liste (déroulante ou non, j'ai testé les deux) alimenté par une requ outlook 2003 et 2007 [ par donkeydim8 ] Bonjour, j'ai créer un formulaire sous outlook et ce que je veux c'est créer une zone de liste de choix (liste déroulante) et quand je chois un suje VBA excel liste deroulante avec saisie automatique [ par eroliv ] Bonjour, Je débute en VBA et cela fait trois jour s que je bute sur la problème suivant. J'essai d'écrire une application de gestion des livraisons po Remplir une zone de liste dans VBA [ par jesadecec ] Bonjour, Je voudrais savoir comment remplir une zone de liste dans VBA. Je viens de creer cette zone de liste dans un userform et je souhaite la remp Zone de liste déroulante [ par AYAMAN ] Bonjour, je suis débutant dans Excel, je cherche un moyen pour sélectionner et afficher des données de deux cellules. Exemple dans la feuilles 2 j'ai  Vérifier sélection dans zone de liste selection multiple [ par Nana35 ] Bonjour, je travaille sur access 2003 et vba.Comment vérifier la sélection dans une zone de liste à sélection multiple?Mon code fonctionne uniquement Trier zone de liste [ par SElKettani ] <link rel="Fi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,210 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales