Accueil > Forum > > > > HELP !! Datacombo,datagrid et adodc
HELP !! Datacombo,datagrid et adodc
vendredi 7 juin 2002 à 14:55:49 |
HELP !! Datacombo,datagrid et adodc

scortex84
|
Salut ! Je galere et là j'ai besoin d'aide. Je voudrais synchroniser ces 3 éléments : datacombo, datagrid et adodc. Le datagrid et le adodc sont bien synchroniser, mais lorsque je selectionne une valeur dans la combobox, je voudrais que le datagrid se postionne dessus aussi, donc que le adodc se positionne lui aussi sur l'enregistrement. Mais ça marche pas !!! Alors pitié, donnez moi une solution ! Merci d'avance ! Seb. PS : je bosse sur une appli VB reposant sur une base mysql, alors si vous avez des astuces pour me connecter facilement (j'utiliser myodbc là, ça marche mais si ya mieux..), ou si vous avez des tutoriaux sur mysql, n'hesitez pas ! :-)
|
|
samedi 8 juin 2002 à 19:51:12 |
Re : HELP !! Datacombo,datagrid et adodc

jym
|
bjr,
as tu essayé de positionner le rst sur absolute position en accord avec la position dans la datcombo?
jym
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Salut ! Je galere et là j'ai besoin d'aide. Je voudrais synchroniser ces 3 éléments : datacombo, datagrid et adodc. Le datagrid et le adodc sont bien synchroniser, mais lorsque je selectionne une valeur dans la combobox, je voudrais que le datagrid se postionne dessus aussi, donc que le adodc se positionne lui aussi sur l'enregistrement. Mais ça marche pas !!! Alors pitié, donnez moi une solution ! Merci d'avance ! Seb. PS : je bosse sur une appli VB reposant sur une base mysql, alors si vous avez des astuces pour me connecter facilement (j'utiliser myodbc là, ça marche mais si ya mieux..), ou si vous avez des tutoriaux sur mysql, n'hesitez pas ! :-)
|
|
lundi 10 juin 2002 à 10:35:09 |

scortex84
|
Merci de ta réponse, mais voilà ce que je reproche un peu sur ce forum, vous parlez trop technique et je suis désolé mais je n'ai pas compris ce que tu m'as dit, peux-tu me donner un exemple ?
Merci d'avance ! Seb.
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
bjr,
as tu essayé de positionner le rst sur absolute position en accord avec la position dans la datcombo?
jym
|
|
mardi 10 juin 2003 à 23:50:15 |

adoxe
|
À mon humble avis, nous manquons d'informations afind e pouvoir t'aider réellement... Premièrement, travailles-tu en .NET ou VB6 ? Si t'es en .NET : Utilises-tu le CurrencyManager de ta Form ou tu préfères tout faire "by hand" ? Si ce serait à la main, alors, associe le ComboBox.DisplayMember à ce qui doit être affiché, le ValueMember à ce qui doit être retenu (valeur de lien tel un numéro auto...) et insère une réaction à l'événement SelectedValueChanged qui pourrait, par exemple, définir un DataView.Filter = "numero = " & ComboBox.SelectedValue.ToStringPour la vie et par la vie Faire le Bien et bien le faire. 
|
|
jeudi 17 mars 2005 à 21:54:25 |

saulfa
|
pkoi tu fais pas ca avec des liens adodc ? c plus facile t'as juste à rentrer des requétes SQL.
|
|
mercredi 13 avril 2005 à 14:28:40 |

atama
|
salut j ai un ptit prob ala place d 'utuliser datacobo ou bien adodc ;data enverenement je veu le fair avec un langage qui me fait cette conexion avec la table "x" en vb bien sur merci
|
|
mardi 18 octobre 2005 à 21:55:41 |

Thalyee
|
Salut
je crois dbcombo c'est plus perfomant
Microsoft data bound grid control 5.0 (sp3)
ou Microsoft data bound list control 6.0 (sp6)
|
|
Cette discussion est classée dans : help, datagrid, adodc, datacombo, synchroniser
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
HELP !! Datacombo,datagrid et adodc [ par scortex84 ]
Salut ! Je galere et là j'ai besoin d'aide. Je voudrais synchroniser ces 3 éléments : datacombo, datagrid et adodc. Le datagrid et le adodc sont bien
MAJ Datagrid [ par Baronoirzereal ]
Bonjour... J'aimerais savoir comment on fait pour mettre à jour un datagrid de façon dynamique...Mon DG est configuré pour recevoir les données d'une
Incompréhension ADODC [ par BSide ]
Bonjour,je lie VB6 à AccessJ'utilise un contrôle ADODC auquel sont liés :- 1 DataCombo- des textbox2 possibilités existent : - ADODC est visible- ADOD
HELP : .exe et datagrid sans VB c'est bad [ par ludkill ]
Salut tt le monde. J'ai un soucis avec un prog que j'ai exporté. Cette aplication comporte Data Grid et quand je lance l'exe que j'ai generé de ce pro
atteindre un enregistrement dans un Datagrid [ par David2410 ]
Bonjour, J'aimerais atteindre un enregistrement dans un DataGrid qui a comme source un control Adodc qui lui va chercher des données Access 97.Je ne c
Afficher plusieurs tables dans une datagrid [ par Freerideur ]
Bonjour,J'aimerais afficher le résultat de plusieurs tables dans la même datagrid, je ne sais pas si c'est possible et encore moins comment faire.Help
Mettre à jour adodc [ par Baronoirzereal ]
BonjourJ'utilise un adodc comme source d'un datagrid, sa propriété recordsource étant mise à jour de façon dynamique... Seulement, cette mise à jour n
DataCombo et DataGrid qui marchent ensemble ??????????? [ par Filou ]
Liées à un dataenvironment, deux datagrid (une mère et une fille) fonctionnenet super bien (on clique sur la ligne de la première et le détail s'affic
urgent !!!! datacombo et datagrid [ par sophmef1 ]
à partir d'une table clients, je voudrais pouvoir choisir un codepostal qui se trouve dans 1 datacombo et que le résultat s'affiche dans 1 datagridCom
Adodc & DataCombo & DataCombo [ par dreadlock ]
Voila mon pb:J'ai un un DataCombo qui se fourni dans un controle Adodc (liste des noms de societe).et je voudrais qu'un autre Datacombo liste les sala
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|