begin process at 2012 02 14 13:25:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

HELP !! Datacombo,datagrid et adodc

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

HELP !! Datacombo,datagrid et adodc

vendredi 7 juin 2002 à 14:55:49 | HELP !! Datacombo,datagrid et adodc

scortex84

Salut ! Je galere et là j'ai besoin d'aide. Je voudrais synchroniser ces 3 éléments : datacombo, datagrid et adodc. Le datagrid et le adodc sont bien synchroniser, mais lorsque je selectionne une valeur dans la combobox, je voudrais que le datagrid se postionne dessus aussi, donc que le adodc se positionne lui aussi sur l'enregistrement. Mais ça marche pas !!! Alors pitié, donnez moi une solution !
Merci d'avance !
Seb.
PS : je bosse sur une appli VB reposant sur une base mysql, alors si vous avez des astuces pour me connecter facilement (j'utiliser myodbc là, ça marche mais si ya mieux..), ou si vous avez des tutoriaux sur mysql, n'hesitez pas ! :-)
samedi 8 juin 2002 à 19:51:12 | Re : HELP !! Datacombo,datagrid et adodc

jym

bjr,

as tu essayé de positionner le rst sur absolute position en accord avec la position dans la datcombo?

jym

-------------------------------
Réponse au message :

Salut ! Je galere et là j'ai besoin d'aide. Je voudrais synchroniser ces 3 éléments : datacombo, datagrid et adodc. Le datagrid et le adodc sont bien synchroniser, mais lorsque je selectionne une valeur dans la combobox, je voudrais que le datagrid se postionne dessus aussi, donc que le adodc se positionne lui aussi sur l'enregistrement. Mais ça marche pas !!! Alors pitié, donnez moi une solution !
Merci d'avance !
Seb.
PS : je bosse sur une appli VB reposant sur une base mysql, alors si vous avez des astuces pour me connecter facilement (j'utiliser myodbc là, ça marche mais si ya mieux..), ou si vous avez des tutoriaux sur mysql, n'hesitez pas ! :-)
lundi 10 juin 2002 à 10:35:09 | Re : HELP !! Datacombo,datagrid et adodc

scortex84

Merci de ta réponse, mais voilà ce que je reproche un peu sur ce forum, vous parlez trop technique et je suis désolé mais je n'ai pas compris ce que tu m'as dit, peux-tu me donner un exemple ?

Merci d'avance !
Seb.

Réponse au message :

bjr,

as tu essayé de positionner le rst sur absolute position en accord avec la position dans la datcombo?

jym

Réponse au message :

Merci d'avance !
Seb.

mardi 10 juin 2003 à 23:50:15 | Re : HELP !! Datacombo,datagrid et adodc

adoxe

À mon humble avis, nous manquons d'informations afind e pouvoir t'aider réellement...

Premièrement, travailles-tu en .NET ou VB6 ?
Si t'es en .NET :
Utilises-tu le CurrencyManager de ta Form ou tu préfères tout faire "by hand" ?
Si ce serait à la main, alors, associe le ComboBox.DisplayMember à ce qui doit être affiché, le ValueMember à ce qui doit être retenu (valeur de lien tel un numéro auto...) et insère une réaction à l'événement SelectedValueChanged qui pourrait, par exemple, définir un DataView.Filter = "numero = " & ComboBox.SelectedValue.ToString

Pour la vie et par la vie
Faire le Bien
et bien le faire.

jeudi 17 mars 2005 à 21:54:25 | Re : HELP !! Datacombo,datagrid et adodc

saulfa

pkoi tu fais pas ca avec des liens adodc ? c plus facile t'as juste à rentrer des requétes SQL.
mercredi 13 avril 2005 à 14:28:40 | Re : HELP !! Datacombo,datagrid et adodc

atama

salut j ai un ptit prob ala place d 'utuliser datacobo ou bien adodc ;data enverenement je veu le fair avec un langage qui me fait cette conexion avec la table "x" en vb bien sur  merci
mardi 18 octobre 2005 à 21:55:41 | Re : HELP !! Datacombo,datagrid et adodc

Thalyee

Salut

je crois dbcombo c'est plus perfomant

Microsoft data bound grid control 5.0 (sp3)
ou
Microsoft data bound list control 6.0 (sp6)

Cette discussion est classée dans : help, datagrid, adodc, datacombo, synchroniser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HELP !! Datacombo,datagrid et adodc [ par scortex84 ] Salut ! Je galere et là j'ai besoin d'aide. Je voudrais synchroniser ces 3 éléments : datacombo, datagrid et adodc. Le datagrid et le adodc sont bien MAJ Datagrid [ par Baronoirzereal ] Bonjour... J'aimerais savoir comment on fait pour mettre à jour un datagrid de façon dynamique...Mon DG est configuré pour recevoir les données d'une Incompréhension ADODC [ par BSide ] Bonjour,je lie VB6 à AccessJ'utilise un contrôle ADODC auquel sont liés :- 1 DataCombo- des textbox2 possibilités existent : - ADODC est visible- ADOD HELP : .exe et datagrid sans VB c'est bad [ par ludkill ] Salut tt le monde. J'ai un soucis avec un prog que j'ai exporté. Cette aplication comporte Data Grid et quand je lance l'exe que j'ai generé de ce pro atteindre un enregistrement dans un Datagrid [ par David2410 ] Bonjour, J'aimerais atteindre un enregistrement dans un DataGrid qui a comme source un control Adodc qui lui va chercher des données Access 97.Je ne c Afficher plusieurs tables dans une datagrid [ par Freerideur ] Bonjour,J'aimerais afficher le résultat de plusieurs tables dans la même datagrid, je ne sais pas si c'est possible et encore moins comment faire.Help Mettre à jour adodc [ par Baronoirzereal ] BonjourJ'utilise un adodc comme source d'un datagrid, sa propriété recordsource étant mise à jour de façon dynamique... Seulement, cette mise à jour n DataCombo et DataGrid qui marchent ensemble ??????????? [ par Filou ] Liées à un dataenvironment, deux datagrid (une mère et une fille) fonctionnenet super bien (on clique sur la ligne de la première et le détail s'affic urgent !!!! datacombo et datagrid [ par sophmef1 ] à partir d'une table clients, je voudrais pouvoir choisir un codepostal qui se trouve dans 1 datacombo et que le résultat s'affiche dans 1 datagridCom Adodc & DataCombo & DataCombo [ par dreadlock ] Voila mon pb:J'ai un un DataCombo qui se fourni dans un controle Adodc (liste des noms de societe).et je voudrais qu'un autre Datacombo liste les sala

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,465 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales