Accueil > Forum > > > > HELP !! Datacombo,datagrid et adodc
HELP !! Datacombo,datagrid et adodc
vendredi 7 juin 2002 à 14:55:49 |
HELP !! Datacombo,datagrid et adodc

scortex84
|
Salut ! Je galere et là j'ai besoin d'aide. Je voudrais synchroniser ces 3 éléments : datacombo, datagrid et adodc. Le datagrid et le adodc sont bien synchroniser, mais lorsque je selectionne une valeur dans la combobox, je voudrais que le datagrid se postionne dessus aussi, donc que le adodc se positionne lui aussi sur l'enregistrement. Mais ça marche pas !!! Alors pitié, donnez moi une solution ! Merci d'avance ! Seb. PS : je bosse sur une appli VB reposant sur une base mysql, alors si vous avez des astuces pour me connecter facilement (j'utiliser myodbc là, ça marche mais si ya mieux..), ou si vous avez des tutoriaux sur mysql, n'hesitez pas ! :-)
|
|
samedi 8 juin 2002 à 19:51:12 |
Re : HELP !! Datacombo,datagrid et adodc

jym
|
bjr,
as tu essayé de positionner le rst sur absolute position en accord avec la position dans la datcombo?
jym
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Salut ! Je galere et là j'ai besoin d'aide. Je voudrais synchroniser ces 3 éléments : datacombo, datagrid et adodc. Le datagrid et le adodc sont bien synchroniser, mais lorsque je selectionne une valeur dans la combobox, je voudrais que le datagrid se postionne dessus aussi, donc que le adodc se positionne lui aussi sur l'enregistrement. Mais ça marche pas !!! Alors pitié, donnez moi une solution ! Merci d'avance ! Seb. PS : je bosse sur une appli VB reposant sur une base mysql, alors si vous avez des astuces pour me connecter facilement (j'utiliser myodbc là, ça marche mais si ya mieux..), ou si vous avez des tutoriaux sur mysql, n'hesitez pas ! :-)
|
|
lundi 10 juin 2002 à 10:35:09 |

scortex84
|
Merci de ta réponse, mais voilà ce que je reproche un peu sur ce forum, vous parlez trop technique et je suis désolé mais je n'ai pas compris ce que tu m'as dit, peux-tu me donner un exemple ?
Merci d'avance ! Seb.
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
bjr,
as tu essayé de positionner le rst sur absolute position en accord avec la position dans la datcombo?
jym
|
|
mardi 10 juin 2003 à 23:50:15 |

adoxe
|
À mon humble avis, nous manquons d'informations afind e pouvoir t'aider réellement... Premièrement, travailles-tu en .NET ou VB6 ? Si t'es en .NET : Utilises-tu le CurrencyManager de ta Form ou tu préfères tout faire "by hand" ? Si ce serait à la main, alors, associe le ComboBox.DisplayMember à ce qui doit être affiché, le ValueMember à ce qui doit être retenu (valeur de lien tel un numéro auto...) et insère une réaction à l'événement SelectedValueChanged qui pourrait, par exemple, définir un DataView.Filter = "numero = " & ComboBox.SelectedValue.ToStringPour la vie et par la vie Faire le Bien et bien le faire. 
|
|
jeudi 17 mars 2005 à 21:54:25 |

saulfa
|
pkoi tu fais pas ca avec des liens adodc ? c plus facile t'as juste à rentrer des requétes SQL.
|
|
mercredi 13 avril 2005 à 14:28:40 |

atama
|
salut j ai un ptit prob ala place d 'utuliser datacobo ou bien adodc ;data enverenement je veu le fair avec un langage qui me fait cette conexion avec la table "x" en vb bien sur merci
|
|
mardi 18 octobre 2005 à 21:55:41 |

Thalyee
|
Salut
je crois dbcombo c'est plus perfomant
Microsoft data bound grid control 5.0 (sp3)
ou Microsoft data bound list control 6.0 (sp6)
|
|
Cette discussion est classée dans : help, datagrid, adodc, datacombo, synchroniser
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
HELP !! Datacombo,datagrid et adodc [ par scortex84 ]
Salut ! Je galere et là j'ai besoin d'aide. Je voudrais synchroniser ces 3 éléments : datacombo, datagrid et adodc. Le datagrid et le adodc sont bien
MAJ Datagrid [ par Baronoirzereal ]
Bonjour... J'aimerais savoir comment on fait pour mettre à jour un datagrid de façon dynamique...Mon DG est configuré pour recevoir les données d'une
Incompréhension ADODC [ par BSide ]
Bonjour,je lie VB6 à AccessJ'utilise un contrôle ADODC auquel sont liés :- 1 DataCombo- des textbox2 possibilités existent : - ADODC est visible- ADOD
HELP : .exe et datagrid sans VB c'est bad [ par ludkill ]
Salut tt le monde. J'ai un soucis avec un prog que j'ai exporté. Cette aplication comporte Data Grid et quand je lance l'exe que j'ai generé de ce pro
atteindre un enregistrement dans un Datagrid [ par David2410 ]
Bonjour, J'aimerais atteindre un enregistrement dans un DataGrid qui a comme source un control Adodc qui lui va chercher des données Access 97.Je ne c
Afficher plusieurs tables dans une datagrid [ par Freerideur ]
Bonjour,J'aimerais afficher le résultat de plusieurs tables dans la même datagrid, je ne sais pas si c'est possible et encore moins comment faire.Help
Mettre à jour adodc [ par Baronoirzereal ]
BonjourJ'utilise un adodc comme source d'un datagrid, sa propriété recordsource étant mise à jour de façon dynamique... Seulement, cette mise à jour n
DataCombo et DataGrid qui marchent ensemble ??????????? [ par Filou ]
Liées à un dataenvironment, deux datagrid (une mère et une fille) fonctionnenet super bien (on clique sur la ligne de la première et le détail s'affic
urgent !!!! datacombo et datagrid [ par sophmef1 ]
à partir d'une table clients, je voudrais pouvoir choisir un codepostal qui se trouve dans 1 datacombo et que le résultat s'affiche dans 1 datagridCom
Adodc & DataCombo & DataCombo [ par dreadlock ]
Voila mon pb:J'ai un un DataCombo qui se fourni dans un controle Adodc (liste des noms de societe).et je voudrais qu'un autre Datacombo liste les sala
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|