Accueil > Forum > > > > #######Help, help, help Pb avec variable de type réel ##########
#######Help, help, help Pb avec variable de type réel ##########
lundi 18 octobre 2004 à 17:19:23 |
#######Help, help, help Pb avec variable de type réel ##########

gassane
|
Bonjour, Aurriez-vous, s'il vous-plait, une solution pour savoir si une variable issue d'une zone de texte est de type réel ou non. Voilà un momeent que je recherche la solution mais rien de bien concrèt. Merci !!!!!!!!!!!!
|
|
lundi 18 octobre 2004 à 17:25:59 |
Re : #######Help, help, help Pb avec variable de type réel ##########

jrivet
|
Salut, T as essayer la fonction ISnumeric() ? j sais pas si ca repond a ta question mais ca peut t aider a avancer. @+ Julien -----------------------------------------------------------  Essai ca sinon on trouvera autre chose  -----------------------------------------------------------
|
|
lundi 18 octobre 2004 à 17:28:53 |

jrivet
|
j allais oublie l exemple: | If isnumeric(text1.text) then msgbox "Numeric"( |
@+ Julien -----------------------------------------------------------  Essai ca sinon on trouvera autre chose  -----------------------------------------------------------
|
|
mardi 19 octobre 2004 à 10:36:21 |

gassane
|
Bonjour,
La fonction IsNumeric ne s'applique que sur des nombre entiers. Elle vérifie si la variable est un entier, je ne peux donc pas l'utiliser sur des variables de type réel.
|
|
mardi 19 octobre 2004 à 10:40:40 |

jrivet
|
Salut Qu est ce que tu entend par reel Car hier j avais essayer avec 111123213.44 et ca marchait @+ Julien -----------------------------------------------------------  Essai ca sinon on trouvera autre chose  -----------------------------------------------------------
|
|
mardi 19 octobre 2004 à 12:38:29 |

gassane
|
Salut
Ce que je veux dire c'est que le nombre doit etre un nombre à virgule. Ex : 2.23 ou 12.00 ou 15.04
Ta dernière solution est interessant mais le problème est que quand tu saisies un "." au clavier numerique, la fontion IsNumeric te renvoie "False", il faut que le separateur de decimal soit une virgule.
En faisant les tests ce matin j'ai eut ceci : IsNumeric(2.23) = False IsNumeric(2,23) = True
C'est un gros Pb car l'utilisateur ne va pas s'amuser à saisir le virgule plutot que le point pour chaque nombre.
Tu n'a pas eut ce problème toi ?
|
|
mardi 19 octobre 2004 à 12:49:55 |

jrivet
|
salut, c est bizarre que ca marche pas car j viens d essayer ca: MsgBox IsNumeric("2.23"): TRUE MsgBox IsNumeric("2,23"): TRUE MsgBox IsNumeric(2.23): TRUE MsgBox IsNumeric(2,23): Ca pete car c est pas posible (fonction avec un argument). |
@+ Julien -----------------------------------------------------------  Essai ca sinon on trouvera autre chose  -----------------------------------------------------------
|
|
mardi 26 octobre 2004 à 18:04:14 |

FENETRES
|
Fenêtres
TypeName(mavariable) tout simplement!
|
|
samedi 14 novembre 2009 à 14:57:28 |

Skanenruf
|
Sinon tu peux créer une fonction de recherche du séparateur décimal...
Code Visual Basic : Function IsReal(byVal Chaine as String) as Boolean
For i as UInteger = 1 to Chaine.Length
If Mid(Chaine, i, 1) = "," or If Mid(Chaine, i, 1) = "." Then Return True
Next i
Return False ' Si aucun séparateur décimal n'est trouvé
End Function
Remarques : Le code n'est pas du tout tourné à l'optimisation (à cause des manipulations successives sur les chaines) et je ne l'ai pas non plus testé.
|
|
Cette discussion est classée dans : help, pb, variable, type, réel
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
comparaison avec une variable de type double [ par javotte ]
je n'arrive pas à comparer une variable avec un réel.la variable contient un réel comme par exemple 0.00008 et la comparaison avec 0.1 ne marche pas.
Création d'un menu contextuel pour un type [ par cahier ]
Salut à tous,je cherche à faire comme le type booléen.En effet, quand on entre dans une fonction, qui contient une variable booléenne, un petit menu c
pb da data field [ par tedparker ]
J'utilise le type de combobox ou on trouve la propriété AutoWordSelect (bien pratique) mai je nariv pa a lier ce controle a un datacontrol --> "Opérat
Pb sous excel avec combobox help please [ par Neglaus ]
Salut voila g un pb je travail sous excel et g une comboBox le pb elle ne charge pas ses info au demarage.meme avec : Private sub form_load() combob
pb combobox excel help please [ par Neglaus ]
Salut voila g un pb avec une combobox sous excel lors du lancement de ma feuille excel ma combobox ne ce charge pas. g utilisé le code suivantprivate
pb dans une requete [ par ManDeq59 ]
Bonjour, Voilà j'ai cette requete mais elle ne marche pas.pourtant Type_cmb.Text = "Divx" dans une TextBox.Mais lors de l'execution, je crois qu'il co
Creation de nouveau type de variable [ par cerec59 ]
Bonjour a tousJ'aurai besoin de savoir si on peut créer de nouveaux types de variables en VB. et comment on peut le faire?Merci d'avance.
virgule,point. j'en peut plus HELP !!!!!!!!!!!!!!!! [ par asem67 ]
Bonjour tous le monde.j'ai un petit pb de virgule je mexplique:dans textbox j'entre 123,45 j'enregistre sur ma bd acc OK no pb je consult mon enregist
help pb excel 97/NT avec unprotect [ par baumont ]
bonjour à tous je vous explique le pb:je travaille avec les fonctions ActiveSheet.Unprotect et ActiveSheet.Protect sous excel 2000, pas de problème el
help me je n'arrive pas a definir le type database [ par whiskygt ]
SalutJe suis un gros newby et je n'arrive po a declarer db comme une bdd sous VB.NETJe tape :dim db as databaseet il me dit Type 'database' is not def
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|