Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : #######Help, help, help Pb avec variable de type réel ########## [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (gassane)

lundi 18 octobre 2004 à 17:19:23 | #######Help, help, help Pb avec variable de type réel ##########

gassane

Bonjour,
Aurriez-vous, s'il vous-plait, une solution pour savoir si une variable issue d'une zone de texte est de type réel ou non.
Voilà un momeent que je recherche la solution mais rien de bien concrèt.

Merci !!!!!!!!!!!!

lundi 18 octobre 2004 à 17:25:59 | Re : #######Help, help, help Pb avec variable de type réel ##########

jrivet

Membre Club
Salut,

T as essayer la fonction ISnumeric() ?

j sais pas si ca repond a ta question mais ca peut t aider a avancer.

@+
Julien
-----------------------------------------------------------
Essai ca sinon on trouvera autre chose

lundi 18 octobre 2004 à 17:28:53 | Re : #######Help, help, help Pb avec variable de type réel ##########

jrivet

Membre Club
j allais oublie l exemple:

If isnumeric(text1.text) then msgbox "Numeric"(

@+
Julien

mardi 19 octobre 2004 à 10:36:21 | Re : #######Help, help, help Pb avec variable de type réel ##########

gassane

Bonjour,

La fonction IsNumeric ne s'applique que sur des nombre entiers. Elle vérifie si la variable est un entier, je ne peux donc pas l'utiliser sur des variables de type réel.

mardi 19 octobre 2004 à 10:40:40 | Re : #######Help, help, help Pb avec variable de type réel ##########

jrivet

Membre Club
Salut
Qu est ce que tu entend par reel

Car hier j avais essayer avec 111123213.44 et ca marchait
@+
Julien

mardi 19 octobre 2004 à 12:38:29 | Re : #######Help, help, help Pb avec variable de type réel ##########

gassane

Salut

Ce que je veux dire c'est que le nombre doit etre un nombre à virgule.
Ex : 2.23 ou 12.00 ou 15.04

Ta dernière solution est interessant mais le problème est que quand tu saisies un "." au clavier numerique, la fontion IsNumeric te renvoie "False", il faut que le separateur de decimal soit une virgule.

En faisant les tests ce matin j'ai eut ceci :
IsNumeric(2.23) = False
IsNumeric(2,23) = True

C'est un gros Pb car l'utilisateur ne va pas s'amuser à saisir le virgule plutot que le point pour chaque nombre.

Tu n'a pas eut ce problème toi ?

mardi 19 octobre 2004 à 12:49:55 | Re : #######Help, help, help Pb avec variable de type réel ##########

jrivet

Membre Club
salut,

c est bizarre que ca marche pas car j viens d essayer ca:

MsgBox IsNumeric("2.23"): TRUE
MsgBox IsNumeric("2,23"): TRUE
MsgBox IsNumeric(2.23): TRUE
MsgBox IsNumeric(2,23): Ca pete car c est pas posible (fonction avec un argument).

@+
Julien

mardi 26 octobre 2004 à 18:04:14 | Re : #######Help, help, help Pb avec variable de type réel ##########

FENETRES

Fenêtres

TypeName(mavariable) tout simplement!

Cette discussion est classé dans : help, pb, variable, type, réel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comparaison avec une variable de type double [ par javotte ] je n'arrive pas à comparer une variable avec un réel.la variable contient un réel comme par exemple 0.00008 et la comparaison avec 0.1 ne marche pas. Création d'un menu contextuel pour un type [ par cahier ] Salut à tous,je cherche à faire comme le type booléen.En effet, quand on entre dans une fonction, qui contient une variable booléenne, un petit menu c pb da data field [ par tedparker ] J'utilise le type de combobox ou on trouve la propriété AutoWordSelect (bien pratique) mai je nariv pa a lier ce controle a un datacontrol --> "Opérat Pb sous excel avec combobox help please [ par Neglaus ] Salut voila g un pb je travail sous excel et g une comboBox le pb elle ne charge pas ses info au demarage.meme avec : Private sub form_load() combob pb combobox excel help please [ par Neglaus ] Salut voila g un pb avec une combobox sous excel lors du lancement de ma feuille excel ma combobox ne ce charge pas. g utilisé le code suivantprivate pb dans une requete [ par ManDeq59 ] Bonjour, Voilà j'ai cette requete mais elle ne marche pas.pourtant Type_cmb.Text = "Divx" dans une TextBox.Mais lors de l'execution, je crois qu'il co Creation de nouveau type de variable [ par cerec59 ] Bonjour a tousJ'aurai besoin de savoir si on peut créer de nouveaux types de variables en VB. et comment on peut le faire?Merci d'avance. virgule,point. j'en peut plus HELP !!!!!!!!!!!!!!!! [ par asem67 ] Bonjour tous le monde.j'ai un petit pb de virgule je mexplique:dans textbox j'entre 123,45 j'enregistre sur ma bd acc OK no pb je consult mon enregist help pb excel 97/NT avec unprotect [ par baumont ] bonjour à tous je vous explique le pb:je travaille avec les fonctions ActiveSheet.Unprotect et ActiveSheet.Protect sous excel 2000, pas de problème el help me je n'arrive pas a definir le type database [ par whiskygt ] SalutJe suis un gros newby et je n'arrive po a declarer db comme une bdd sous VB.NETJe tape :dim db as databaseet il me dit Type 'database' is not def

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.