begin process at 2012 02 15 14:51:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

HELP HELP - Surveillance d'un répertoire.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

HELP HELP - Surveillance d'un répertoire.

mercredi 6 août 2003 à 17:28:47 | HELP HELP - Surveillance d'un répertoire.

kuss

Je suis à la recherche d'un petit soft en VB qui me permette de surveiller un répertoire (dans lequel arrive régulièrement des photos (il faut donc attendre que la photo soit complètement copiée sur le disque), afficher la photo a l'écran et en faire une copie dans un répertoire de backup.

Je suis entrain de pleurer tellement je tourne en rond et mon patron s'énerve derrière moi .... Avec cette chaleur en plus je suis mou du cerveau ... Au secours ... Est-ce que quelqu'un à l'intelligence et les connaissances suffisantes pour avoir déjà développer quelque chose de ce type

D'avance merci

Seb
mercredi 6 août 2003 à 18:53:11 | Re : HELP HELP - Surveillance d'un répertoire.

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
API: FindFirstChangeNotification
Deja fait oui mais seulement en C.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> Je suis à la recherche d'un petit soft en VB qui me permette de surveiller un répertoire (dans lequel arrive régulièrement des photos (il faut donc attendre que la photo soit complètement copiée sur le disque), afficher la photo a l'écran et en faire une copie dans un répertoire de backup.
>
> Je suis entrain de pleurer tellement je tourne en rond et mon patron s'énerve derrière moi .... Avec cette chaleur en plus je suis mou du cerveau ... Au secours ... Est-ce que quelqu'un à l'intelligence et les connaissances suffisantes pour avoir déjà développer quelque chose de ce type
>
> D'avance merci
>
> Seb
>
jeudi 7 août 2003 à 08:52:05 | Re : HELP HELP - Surveillance d'un répertoire.

crenaud76

Voici un exemple de FindFirstChangeNotification() extrait de API-Guide et que j'ai déjà utilisé :

Private Const FILE_NOTIFY_CHANGE_ATTRIBUTES = &H4
Private Const FILE_NOTIFY_CHANGE_DIR_NAME = &H2
Private Const FILE_NOTIFY_CHANGE_FILE_NAME = &H1
Private Const FILE_NOTIFY_CHANGE_SIZE = &H8
Private Const FILE_NOTIFY_CHANGE_LAST_WRITE = &H10
Private Const FILE_NOTIFY_CHANGE_SECURITY = &H100
Private Const FILE_NOTIFY_CHANGE_ALL = &H4 Or &H2 Or &H1 Or &H8 Or &H10 Or &H100
Private Declare Function FindFirstChangeNotification Lib "kernel32" Alias "FindFirstChangeNotificationA" (ByVal lpPathName As String, ByVal bWatchSubtree As Long, ByVal dwNotifyFilter As Long) As Long
Private Declare Function FindCloseChangeNotification Lib "kernel32" (ByVal hChangeHandle As Long) As Long
Private Declare Function FindNextChangeNotification Lib "kernel32" (ByVal hChangeHandle As Long) As Long
Private Declare Function WaitForSingleObject Lib "kernel32" (ByVal hHandle As Long, ByVal dwMilliseconds As Long) As Long
Private Declare Function ResetEvent Lib "kernel32" (ByVal hEvent As Long) As Long
Private Sub Form_Load()
'KPD-Team 2000
'URL: http://www.allapi.net/
'E-Mail: KPDTeam@Allapi.net
Dim Ret As Long
'Set the notification hook
Ret = FindFirstChangeNotification("C:\", &HFFFFFFFF, FILE_NOTIFY_CHANGE_ALL)
'Wait until the event is triggered
WaitForSingleObject Ret, &HFFFFFFFF
MsgBox "Event Triggered for the first time"
'Reactivate our hook
FindNextChangeNotification Ret
'Wait until the event is triggered
WaitForSingleObject Ret, &HFFFFFFFF
MsgBox "Event Triggered for the second time"
'Remove our hook
FindCloseChangeNotification Ret
End Sub

Christophe R.

Réponse au message :

> API: FindFirstChangeNotification
> Deja fait oui mais seulement en C.
> BruNews, ciao...
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Je suis à la recherche d'un petit soft en VB qui me permette de surveiller un répertoire (dans lequel arrive régulièrement des photos (il faut donc attendre que la photo soit complètement copiée sur le disque), afficher la photo a l'écran et en faire une copie dans un répertoire de backup.
> >
> > Je suis entrain de pleurer tellement je tourne en rond et mon patron s'énerve derrière moi .... Avec cette chaleur en plus je suis mou du cerveau ... Au secours ... Est-ce que quelqu'un à l'intelligence et les connaissances suffisantes pour avoir déjà développer quelque chose de ce type
> >
> > D'avance merci
> >
> > Seb
> >
>
dimanche 23 mai 2004 à 10:16:56 | Re : HELP HELP - Surveillance d'un répertoire.

osmose06

Code sympa.

Sais-tu récupérer le nom et adresse du fichier qui a généré l'évènement.
Mon objectif est de créer un soft de synchro entre 2 PC.

@+, Pascal

Cette discussion est classée dans : répertoire, help, photo, surveillance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HELP!!!! ombre de fichiers dans un répertoire pas API ou FSO [ par yomm ] voila je souhaiterai obtenir le nombre de fichiers présent dans un répertoire mais en contabilisant également les fichiers présent dans les sous-réper HELP!!!! ombre de fichiers dans un répertoire par API ou FSO [ par yomm ] voila je souhaiterai obtenir le nombre de fichiers présent dans un répertoire mais en contabilisant également les fichiers présent dans les sous-réper CHEMIN DISTANT [ par guguk ] bonjour,voilà! j'ai un problème. (énoncé un peu long pour être clair (?))J'ai écrit une application en vb6 qui est en fait une interface installée sur VB HELP PLEZZZ [ par nicodeath ] Quelqu un peut m'aider plez!! )je voudrais faire un ti programme VBqui coupe les fichier dans un répertoirequi crée un répertoire avec la date d'aujo Help me please! [ par Pino ] Salut a tous,Le problème est celui-ci:lorsque je veux ouvrir un fichier excel a partir d'un répertoire qui se trouve dans un dirlistbox,pour autant qu salut photo ou bouton help!!!!! [ par tarzan ] salut a touscomment on fair si s'est possible ?dans mon programmej'ai mi une petit photoet je voudrais savoir si s'est possible de transformer ma phot please help me [ par tonito55 ] bonjour je travail actuellement avec une machine qui prend des pieces en photo.Le logiciel de cet appareil enregistre ces photos dans un dossier que j surveiller un répertoire [ par kuss ] Je suis à la recherche d'un petit soft en VB qui me permette de surveiller un répertoire (dans lequel arrive régulièrement des photos (il faut donc at HELP !!! Photo numérique [ par Seb_d_angers ] Voial mon souci, je veux faire un prog pour renommer mes photos numérique en fonction de la date et l'heure du cliché, je sais les récupérer en ouvran

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,619 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales