begin process at 2010 02 10 09:47:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

help ! inserer dans un champ a partir d'autre valeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

help ! inserer dans un champ a partir d'autre valeur

lundi 19 septembre 2005 à 15:50:29 | help ! inserer dans un champ a partir d'autre valeur

tommie

bonjour, j'ai une base ACCESS avec une table enfant qui est faite de la forme:
matricule numerique
date_naissance date
numenfant numerique

avec comme données dedans

matricule                     date_naissance                     numeenfant
10                                 10/01/2000
10                                 10/02/2001
10                                 25/12/2005
11                                 10/01/2000
12                                 14/05/1978
12                                 26/08/1995

ce que j'aimerais c'est pouvoir faire un petit programme qui me permette pour chaque matricule et en fonction des dates de naissance insérer dans la colonne numenfant le numero correspondant a chaque enfant

pour etre plus clair j'aimerais avoir a l'arrivée ceci:

matricule                     date_naissance                     numeenfant
10                                 10/01/2000                              1
10                                 10/02/2001                              2
10                                 25/12/2005                              3
11                                 10/01/2000                              1
12                                 14/05/1978                              1
12                                 26/08/1995                              2

merci de votre aide a tous

mardi 20 septembre 2005 à 07:21:35 | Re : help ! inserer dans un champ a partir d'autre valeur

yuri1961

Bjr!
Ou fais-tu ton prog, sous Acces, ou sous VB?
Il te faut faire une petite procedure (exemple est sous DAO):
Public Sub NumEnfant()
Dim db As Database, rs As Recordset
Dim  k as Byte     'counter of children
Dim enf as Byte     'number of children
enf = 1
Set db = CurrentDb
Set rs = db.OpenRecordset("Select * From Enfant Order by Matricule, Date_Naissance", 2)
Do While Not rs.EOF
    If k = rs.Fields(0).Value Then
        If rs.Fields(2).Value = 0 Then
            rs.Edit
            rs.Fields(2).Value = enf + 1
            rs.Update
            enf = enf + 1
        End If
    Else
        rs.Edit
        rs.Fields(2).Value = 1
        rs.Update
      enf = 1
    End If
    k = rs.Fields(0).Value
    rs.MoveNext
Loop
End Sub

On peut modifier cette procedure sous ADO.

mardi 20 septembre 2005 à 08:33:37 | Re : help ! inserer dans un champ a partir d'autre valeur

tommie

salut, en fait je voudrais faire ceci sous access, est ce que c'est la meme chose ??
et si non que faut il modifier car je ne m'y connais pas de trop
merci de ton aide 
mardi 20 septembre 2005 à 14:22:36 | Re : help ! inserer dans un champ a partir d'autre valeur

yuri1961

Bjr!
Ce code est juste pour Access

mercredi 21 septembre 2005 à 08:55:51 | Re : help ! inserer dans un champ a partir d'autre valeur

tommie

Réponse acceptée !
salut en fait j'essaie d'executer ton code en créant un module sous access et en le lancant mais ca me génère des erreurs d'execution
faut il vraiment faire ca?
comment faut il procéder?
peux tu m'en dire plus ?merci

et je ne comprends pas dans ton code ou est ce que tu stipules le champ numenfant qui doit se renseigner?

merci de m'eclairer car je mouline pas mal

Cette discussion est classée dans : help, champ, inserer, matricule, naissance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HELP ... If dans SQL, Possible ????? [ par Poulipe ] Bonjour a tous,Voila, j ai une requete sql a faire, avec un test sur deux champs. Si un champ > 0 je le prend, sinon j en prend un autre, et selon le URGENT PLEASE HELP ME [ par bary59 ] Bonjour,Lors d'une extraction de notre base de données au format excel nous avons UN champ NOM & PRENOM.Mais moi je voudrai en faire DEUX champ (Nom e Help lien dans un menu [ par squaters ] Boujour je debut un java et  j'ai un probleme mais qui pour des initié c'est simple voila j'ai un menu dynamique et je voudrais inserer des liens (ver inserer des donnees dans un champ d'un fichier word [ par duka ] bonjourje voudrais creer un prog vb6 qui permet de rajouter a partir de donnée saisie par un utlisateur de les insérer dans un champ spécifique (à un Un champ Excel dans un userform d'un autre fichier excel ?? help [ par laurent3857 ] Salut @ tous,une petite question pour un petit code.Voila, j'ai un fichier excel nommé FichierA. dans ce fichier, un champ nommé Champ1.J'aimerais, de Help Excel/word [ par VB23 ] Je cherche desesperement a savoir comment inserer une feuille excel dans word ou powerpoint,avec une bonne lisibilité meme si la feuille de calcul ou Access >> 'empilation/ caténation de Tables' [ par LAJ ] J'ai deux tables Table A concernant des "Agents" Champ A: matricule (clef) Champ B: matricule extension Champ C:matricule complet Table B des Image et datareport help! [ par berthy29 ] Bonjourj'ai une base de donnée avec un champ "dessin" définit comme un objet OLE (avec une image à l'intérieur).Je souhaite mettre cette image dans un champ date [ par king_moez ] salut à tous j'espere que vous m'aider pour avoir une solution à mon problème :j'ai une table étudiant dont je vai insérer la date de naissance. j'uti erreur prédicate: ?????????? HELP [ par ericzen ] J'ai créé un filtre sur un champ date d"une table lié via ODBC mais lorque je lance ce filtre j'obtiens une erreur Predicate:Que faire sachant que le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales