begin process at 2012 02 16 06:59:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Help ... je ne comprend pas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Help ... je ne comprend pas

mercredi 10 novembre 2004 à 12:05:46 | Help ... je ne comprend pas

Rouk

Bonjour,
Je developpe en vb.net et je souhaite imprimer mon datagrid alimenter par une base Sql.
Cette source : http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=6522
repond totalement a mon besoin.

Cependant, je n'arrive pas a l'adpater a mon code ...

Voici, ma demarche : j'ai tout d'abord ajouter la dll CustomControls en reference dans mon projet et par la suite j'ai ajoute le projet CustomControls.

Puis j'ai ajoute ce code dans le bouton Imprimer :
Dim obj, obj2 As Object
obj = objDataGrid.DataSource
If TypeOf (obj) Is DataView Then
obj2 = CType(obj, DataView).Table
Else
obj2 = obj
obj = Nothing
End If
Me.objDataGrid.PageSettings = CustomControls.PageSetup.PageSettings
objDataGrid.PrintPreview(CType(obj, DataView), CType(obj2, DataTable), "Mon titre", CType(Me.BindingContext(objDataGrid.DataSource), CurrencyManager), 25, "Désirez-vous consulter les 25 pages suivantes à imprimer?")
objDataGrid.Print(CType(obj, DataView), CType(obj2, DataTable), "Mon titre", CType(Me.BindingContext(objDataGrid.DataSource), CurrencyManager))

Mais j'ai 3 erreurs :
'PageSettings' is not a member of 'System.Windows.Forms.DataGrid'.
'Print' is not a member of 'System.Windows.Forms.DataGrid'.
'PrintPreview' is not a member of 'System.Windows.Forms.DataGrid'.

Je ne comprend pas, que faut il que je fasse ?

Merci de votre aide.

dimanche 26 février 2006 à 11:10:05 | Re : Help ... je ne comprend pas

karam_rachid1985

Bonjour,
Je developpe en vb.net et je souhaite imprimer mon datagrid alimenter par une base Sql.
Cette source : http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=6522
repond totalement a mon besoin.

Cependant, je n'arrive pas a l'adpater a mon code ...

Voici, ma demarche : j'ai tout d'abord ajouter la dll CustomControls en reference dans mon projet et par la suite j'ai ajoute le projet CustomControls.

Puis j'ai ajoute ce code dans le bouton Imprimer :
Dim obj, obj2 As Object
obj = objDataGrid.DataSource
If TypeOf (obj) Is DataView Then
obj2 = CType(obj, DataView).Table
Else
obj2 = obj
obj = Nothing
End If
Me.objDataGrid.PageSettings = CustomControls.PageSetup.PageSettings
objDataGrid.PrintPreview(CType(obj, DataView), CType(obj2, DataTable), "Mon titre", CType(Me.BindingContext(objDataGrid.DataSource), CurrencyManager), 25, "Désirez-vous consulter les 25 pages suivantes à imprimer?")
objDataGrid.Print(CType(obj, DataView), CType(obj2, DataTable), "Mon titre", CType(Me.BindingContext(objDataGrid.DataSource), CurrencyManager))

Mais j'ai 3 erreurs :
'PageSettings' is not a member of 'System.Windows.Forms.DataGrid'.
'Print' is not a member of 'System.Windows.Forms.DataGrid'.
'PrintPreview' is not a member of 'System.Windows.Forms.DataGrid'.

Je ne comprend pas, que faut il que je fasse ?

Merci de votre aide.

rachid

Cette discussion est classée dans : datagrid, obj, obj2, ctype, objdatagrid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

XML ET/OU SERIALIZER COLLECTION OBJET ??? [ par ghost_of_prog ] Bonjour à tous !!!      Je souhaiterai sauvegarder une collection qui contient des objets qui contienent eux aussi une collection d'objets (ce ne sont textbox et datagrid [ par Syxfull ] Bonjours a tous,   Voici mon probléme je dispose d'une datagrid allimenté par une BDD access jusque là no souci ^^   A present je voidrais savoir comm imprimer datagrid [ par Gamaldiouf ] Bonjour je cherche depuis longtemps un code complet pour imprimer un datagrid qui sort tous les données et la grille je ne les pas trouvé dans le foru Export Datagrid vers Excel [ par DocCoinCoin ] Bonjourvoilà mon problème J'arrive à créer à partir de ma Datagrid un fichier Excel, mais je n'arrive pas à le sauvegarder à un endroit donné afin de calcul totaux des colonnes datagrid [ par Philppe2007 ] Salut à tousje vous demande comment calculer les totaux de quatre colonnes de datagrid 5,6,7,8 j'ai 9 colonnes 10 lignes . Merci bien je vois mon composant dans tous les onglets d'un SSTab [ par pierre2410 ] bonjour,je ne comprend pas, quand je met un dataGrid dans un onglet d'un SSTab, ce dataGrid saffiche aussi dans les autres onglets du SSTab, savez vou DataGrid vers DataGridView [ par cybercorp ] Bonjour J'ai une application qui utilise un DataGrid et le code:DataGrid1.SetDataBinding(DsExt, "T_Pointages") Je voudrai utiliser un DataGridView Vb2005 datagrid app smart device [ par pseudoOM ] Bonjour à tous,quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment ajouter des données à un datagrid pour les projet smart device avec windows CE 5.0 ?Mon probl selection sur un datagrid [ par ghizounette ] Bonjour comment j ai un probleme sur un datagrid en vb.net 2003 alors il y a un evement click sur datagrid cette evenement quand je click sur tout la DataGrid [ par ben272 ] Bonjour tout le monde. Je possède une DataGrid et dans celle-ci se trouve tous mes enregistrements de ma BDD. Quand je selectionne toute une ligne (fl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales