begin process at 2012 02 15 01:16:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

ADO & DAO

> 

HELP - je ne trouve pas le problème dans ma requête

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

HELP - je ne trouve pas le problème dans ma requête

lundi 15 juin 2009 à 15:05:16 | HELP - je ne trouve pas le problème dans ma requête

Shion_SEIYA

Bonjour à tous, Voici mon souci, J'ai 2 Combo, 1 pour la version et 1 pour le numéro
Sur changement de la première, je veux récupérer l'identifiant de la version dans la table des versions
Voici ce que j'ai fait:

Dim RecupIdVersion As String
Dim Version As DAO.Recordset

RecupIdVersion = "Select TBL_Version.Id_Version FROM TBL_Version WHERE TBL_Version.Version=" & Me.CBO_Version1

Set Version = CurrentDb.OpenRecordset(RecupIdVersion)

Et là ça bug... ça me dit qu'il manque 1 élément. Donc je rentre dans l'execution et voici ce qui sort de la requête:

?RecupIdVersion
Select TBL_Version.Id_Version FROM TBL_Version WHERE TBL_Version.Version=PST

Celà me semblait bon mais non... Après test, je remarque que ça marcherait si de l'execution il ressortait:
?RecupIdVersion
Select TBL_Version.Id_Version FROM TBL_Version WHERE TBL_Version.Version="PST"

Mais je n'arrive pas à faire en sorte que les guillemets apparaissent dans le résultat de ma requête...
Quelqu'un aurait il la solution?

Merci

lundi 15 juin 2009 à 15:24:19 | Re : HELP - je ne trouve pas le problème dans ma requête

Calade

Réponse acceptée !
Bonjour,

Essaye comme ceci:

RecupIdVersion = "Select TBL_Version.Id_Version FROM TBL_Version WHERE TBL_Version.Version= '" & Me.CBO_Version1 & "'"

SQL n'accepte pas les guillemets mais les apostrophes (ou guillemets anglais).

Petit conseil, passe en ADO, DAO est complètement obsolète.

Calade

lundi 15 juin 2009 à 15:24:27 | Re : HELP - je ne trouve pas le problème dans ma requête

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

RecupIdVersion = "Select TBL_Version.Id_Version FROM TBL_Version WHERE TBL_Version.Version='" & Me.CBO_Version1 & "';"

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
lundi 15 juin 2009 à 15:25:17 | Re : HELP - je ne trouve pas le problème dans ma requête

PCPT

désolé Calade , on s'est croisé de peu ^^
lundi 15 juin 2009 à 15:25:29 | Re : HELP - je ne trouve pas le problème dans ma requête

hellangel777

Bonjour,

RecupIdVersion = "Select TBL_Version.Id_Version FROM TBL_Version WHERE TBL_Version.Version='" & Me.CBO_Version1.text & "';"

essaye comme ca

HellAngel777
Les machines ne font pas d'erreurs
Heureusement nous sommes humains
lundi 15 juin 2009 à 15:26:36 | Re : HELP - je ne trouve pas le problème dans ma requête

hellangel777

post croisé en série :)
Et ce qui est bien c'est que l'on a le même message ^^

(Bonjour PCPT, Bonjour Calade)

HellAngel777
Les machines ne font pas d'erreurs
Heureusement nous sommes humains
lundi 15 juin 2009 à 15:31:59 | Re : HELP - je ne trouve pas le problème dans ma requête

Calade

Bonjour,

Pour PCPT et hellangel777, je ne voudrais pas dire de bêtises mais je crois que le ";" à la fin de la requête n'existe qu'en Access, si c'est du SQL Server il n'y en a pas. Pour les autres SGBD, désolé, je ne sais pas.

Calade

lundi 15 juin 2009 à 15:40:45 | Re : HELP - je ne trouve pas le problème dans ma requête

PCPT

salut à tous,

non
Calade , au contraire, access est un des rares SGBD à accepter les requêtes sans ";", bien pour çà qu'il faut se forcer à toujours le mettre

(les moteurs "plus sérieux" acceptent plusieurs requêtes en une exécution, c'est pourquoi le ";" est fait : pour les séparer)
mardi 16 juin 2009 à 11:35:54 | Re : HELP - je ne trouve pas le problème dans ma requête

Shion_SEIYA

Merci à tous pour votre rapidité.
J'ai envoyé des remerciement hier déjà mais apparement ça a buggé..

Sinon, je ne sais pas ce que c'est que DAO ou ADO... Donc je ne m'en occupe pas trop...

Pourrais je posé une question supplémentaire?
   Quel est la commande pour vider complètement une ComboBox?
mardi 16 juin 2009 à 13:31:32 | Re : HELP - je ne trouve pas le problème dans ma requête

PCPT

salut,
tu te connectes à une base, tu utilises donc un moteur de connexion (entre autres)
DAO en est un, ancien
ADO en est un autre, ancien aussi mais un peu moins , à préférer donc
voir dans les références (menu projet > références) :
Microsoft ActiveX Data Objects 2.X Library

dernière version : 2.8, avec le MDAC que le client doit installer (2.8 + sp1)

combo1.clear
++

1 2

Cette discussion est classée dans : version, requête, id, from, tbl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requête très imbriquée [ par Luke ] Mon problème:J'ai une requête (voir plus bas) qui fonctionne bien. Sauf que dès que je mets le ORDER BY, ca plante.Cette requête remplis les champ d'u encore une requête de merde.....HELP PLEASE [ par ckoo ] voila mon requête:Set rsTemp = BD.OpenRecordset( _ "SELECT datedébutcongé,datefincongé FROM CONGE WHERE numérocongé = """ & num & """ Problème enregistrement en VBA avec liaison Table [ par Gdal ] Bonjour,J'ai deux tables: + Tbl_ndos avec: - ID_ndos en numéroauto et clé primaire - N_dos en numérique + Tbl_clas avec: - ID_nclas en numér Pb de requête insert [ par charlydoat ] Bonjour, j'ai un problème avec la syntaxe de ma requête insert ; il me semble que c'est juste un problème de guillemets, mais je n'arrive pas à le rés requête qui me casse la tête [ par chmouette ] Salut les gens!Mon problème est purement SQL. J'ai une table Ma Table avec des champs tels que :+-------------------------+ !            MaTable Protéger le caractère ' [ par paloxicide ] comment puis je protéger ' pour une requete sql par exemple pour ne pas que cela me donne un commentaireean = "*12000*"req = "select id_lot from lots_ Requête imbriquée [ par valent176 ] Bonjour à tous!Je cherche à faire une requête imbriquée dans un FROM.Elle fonctionne très bien avec l'analyseur de requêtes SQL mais VB me renvoie une Réaliser une requête sql from requête Sql [ par Patrik ] Bonjour,Je souhaite réaliser une requête sql select * from requête Sql1, requête Sql2 where ... (Sous access 2000 ça marche) mais comment l'écrire en Tester une valeur avec CF ? [ par aresh ] Bonsoir à tous ,J'ai un petit soucis. J'ai une jolie base de donnée, avec 300 entrée environs, mais dans la structure, il y a des "trou" (certainne li Ajout Enregistrement dauns une table [ par DAVIMIKA ] Bonjour et bonne année   <P class=MsoNormal style="MAR

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales