Accueil > Forum > > > > Help! Je veux que l'heure (hh:mm:ss) s'affiche en continue (dynamiquement) dans un caption de ma feuille VB.
Help! Je veux que l'heure (hh:mm:ss) s'affiche en continue (dynamiquement) dans un caption de ma feuille VB.
jeudi 5 décembre 2002 à 17:14:41 |
Help! Je veux que l'heure (hh:mm:ss) s'affiche en continue (dynamiquement) dans un caption de ma feuille VB.

keel
|
Help! Je veux que l'heure (hh:mm:ss) s'affiche en continue (dynamiquement) dans un caption de ma feuille VB. Comment faire pour l'actualiser toute les seconde? Merci d'avance
|
|
jeudi 5 décembre 2002 à 17:28:41 |
Re : Help! Je veux que l'heure (hh:mm:ss) s'affiche en continue (dynamiquement) dans un caption de ma feuille VB.

zpiboo
|
Utilise un timer paramétré sur une seconde. et dans la procédure évenementiel timer_timer tu affiche l'heure format(time,"hh:nn:ss")
Place un label et un timer et copie ce code.
Private Sub Form_Load() Label1.Caption = Format(Time, "hh:nn:ss") Timer1.Enabled = True End Sub
Private Sub Timer1_Timer() Label1.Caption = Format(Time, "hh:nn:ss") End Sub
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Help! Je veux que l'heure (hh:mm:ss) s'affiche en continue (dynamiquement) dans un caption de ma feuille VB. Comment faire pour l'actualiser toute les seconde? Merci d'avance
|
|
jeudi 5 décembre 2002 à 17:34:56 |
Re : Help! Je veux que l'heure (hh:mm:ss) s'affiche en continue (dynamiquement) dans un caption de ma feuille VB.

BasicInstinct
|
Private Sub Form_Load() Label1.Caption = Format(Time, "hh:mm:ss") Timer.Interval=1000 Timer1.Enabled = True End Sub
Private Sub Timer1_Timer() Label1.Caption = Format(Time, "hh:mm:ss") End Sub
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Utilise un timer paramétré sur une seconde. et dans la procédure évenementiel timer_timer tu affiche l'heure format(time,"hh:nn:ss")
Private Sub Form_Load() Label1.Caption = Format(Time, "hh:nn:ss") Timer1.Enabled = True End Sub
|
|
vendredi 6 décembre 2002 à 19:19:13 |

keel
|
Merci pour la réponse mais ça marche pas chez moi, il me déclare 'Qualificateur incorrect' lorsque j'utilise Timer (comme dans Timer.intervalle = 1000) et il ne reconnait pas non plus Timer1.... Donc en bref comprend pas pourquoi ça marche pas, il me manque peut une référence???
HEEELLLLLPPPPPPP!!!!!!!!!
Private Sub Form_Load() Label1.Caption = Format(Time, "hh:mm:ss") Timer.Interval=1000 Timer1.Enabled = True End Sub
Private Sub Timer1_Timer() Label1.Caption = Format(Time, "hh:mm:ss") End Sub
|
|
lundi 9 mai 2005 à 11:47:18 |

philippe laschweng 1
|
Bah il faut que tu es au préalable placé un timer (espéce de chronométre dessiné dans les composants de gauche) et que tu lui es mis en paramètre 1000 (c'est des milisecondes) dans la rubrique Interval. Si ton label s'appelle heure, ce code suffit amplement. Tu peux utiliser pour u formt spécifique: heurecaption=Format(Time, "h:m") si par exemple tu ne veux pas les secondes. ...
Private Sub Timer1_Timer() heure.Caption = Time End Sub
Salut
|
|
Cette discussion est classée dans : help, heure, mm, ss, hh
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Déterminer si un Textbox est bien au format : hh:mm:ss [ par Jonef ]
Bonjur,voilà je suis vraiement enbêté car j'aimerai vérifier si l'utlisateur rentre bien une heure au format hh:mm:ss afin qu'aucune erreur ne se prod
Comment soustraire des minutes à un champ hh:mm:ss dans Excel [ par pierre751 ]
BonjourMon pb est simple j'ai dans une celulle une valeure 08:25:23 (hh:mm:ss) et dans une autre celulle 245 qui corespond à des secondes. Je souhaite
Question bête : hh:mm:ss [ par mymic ]
Bonjour,Existe t'il une fonction sous VB qui peut convertir des seconde (x=7895) au format hh:mm:ss directement.Sinon peut on me reexpliquer comment s
millisecondes en HH:mm:ss [ par cbjp85 ]
Voila je voudrais simplement savoir comment je peux obtenir un format de date HH:mm:ss a partir d'un nombre en millisecondes.Et ce si possible avec la
format heure [ par FASH ]
BonjourComment faire au niveau du code pour que l'heure apparaisse sous le format (hh:mm) dans une combobox (la rowsource a bien des valeurs en format
textbox sous forme hh:mm:ss comment faire ?? [ par NaBuCO ]
Voila je dois faire une textbox ki demande a l'utilisateure d'entrer une heure (un temps) sous la forme hh:mm:ss et j'aimerais que quand il arrive sur
spinbutton avec txtbox hh:mm:ss [ par nostra78 ]
Bonjour,Je veux incrémenter une textebox qui est sous le format suivant hh:mm:ss à l'aide d'une spinbutton(toupie)Comment fairej'essai depuis un ptit
soutraire ou ajouter un temps a un autre [ par elmekki ]
Bonjour, je cherche un code qui permet de soustraire ou ajouter un temps de la forme hh:mm:ss a un autre temps hh:mm:ss et donne un resultat sous la f
Convertir un entier en hh:mm:ss [ par zyppo12 ]
SltJe voudrais entrer une valeur dans une cellule et obtenir dans la même cellule excel de préférence (ou une autre) l'heure correspondant:exemple:j'e
Convertir nombre en "hh:mm:ss" [ par tchouck ]
Bonjour,je voudrais convertir un nombre (seconde) en "hh:mm:ss"Merci d'avance
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|