Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Help! Je veux que l'heure (hh:mm:ss) s'affiche en continue (dynamiquement) dans un caption de ma feuille VB. [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (keel)

jeudi 5 décembre 2002 à 17:14:41 | Help! Je veux que l'heure (hh:mm:ss) s'affiche en continue (dynamiquement) dans un caption de ma feuille VB.

keel

Help! Je veux que l'heure (hh:mm:ss) s'affiche en continue (dynamiquement) dans un caption de ma feuille VB. Comment faire pour l'actualiser toute les seconde?
Merci d'avance

jeudi 5 décembre 2002 à 17:28:41 | Re : Help! Je veux que l'heure (hh:mm:ss) s'affiche en continue (dynamiquement) dans un caption de ma feuille VB.

zpiboo

Utilise un timer paramétré sur une seconde.
et dans la procédure évenementiel timer_timer tu affiche l'heure format(time,"hh:nn:ss")

Place un label et un timer et copie ce code.

Private Sub Form_Load()
Label1.Caption = Format(Time, "hh:nn:ss")
Timer1.Enabled = True
End Sub

Private Sub Timer1_Timer()
End Sub

-------------------------------
Réponse au message :

Help! Je veux que l'heure (hh:mm:ss) s'affiche en continue (dynamiquement) dans un caption de ma feuille VB. Comment faire pour l'actualiser toute les seconde?
Merci d'avance

jeudi 5 décembre 2002 à 17:34:56 | Re : Help! Je veux que l'heure (hh:mm:ss) s'affiche en continue (dynamiquement) dans un caption de ma feuille VB.

BasicInstinct

Membre Club
Private Sub Form_Load()
Label1.Caption = Format(Time, "hh:mm:ss")
Timer.Interval=1000
Timer1.Enabled = True
End Sub

End Sub

Réponse au message :

et dans la procédure évenementiel timer_timer tu affiche l'heure format(time,"hh:nn:ss")

Private Sub Form_Load()
Timer1.Enabled = True
End Sub

End Sub

Réponse au message :

Merci d'avance

vendredi 6 décembre 2002 à 19:19:13 | Re : Help! Je veux que l'heure (hh:mm:ss) s'affiche en continue (dynamiquement) dans un caption de ma feuille VB.

keel

Merci pour la réponse mais ça marche pas chez moi, il me déclare 'Qualificateur incorrect' lorsque j'utilise Timer (comme dans Timer.intervalle = 1000) et il ne reconnait pas non plus Timer1....
Donc en bref comprend pas pourquoi ça marche pas, il me manque peut une référence???

HEEELLLLLPPPPPPP!!!!!!!!!

Réponse au message :

Private Sub Form_Load()
Timer.Interval=1000
Timer1.Enabled = True
End Sub

End Sub

Réponse au message :

Private Sub Form_Load()
Timer1.Enabled = True
End Sub

End Sub

Réponse au message :

Merci d'avance

lundi 9 mai 2005 à 11:47:18 | Re : Help! Je veux que l'heure (hh:mm:ss) s'affiche en continue (dynamiquement) dans un caption de ma feuille VB.

philippe laschweng 1

Bah il faut que tu es au préalable placé un timer (espéce de chronométre dessiné dans les composants de gauche) et que tu lui es mis en paramètre 1000 (c'est des milisecondes) dans la rubrique Interval.
Si ton label s'appelle heure, ce code suffit amplement. Tu peux utiliser pour u formt spécifique:
heurecaption=Format(Time, "h:m") si par exemple tu ne veux pas les secondes. ...

heure.Caption = Time
End Sub

Salut

Cette discussion est classé dans : help, heure, mm, ss, hh

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Déterminer si un Textbox est bien au format : hh:mm:ss [ par Jonef ] Bonjur,voilà je suis vraiement enbêté car j'aimerai vérifier si l'utlisateur rentre bien une heure au format hh:mm:ss afin qu'aucune erreur ne se prod Comment soustraire des minutes à un champ hh:mm:ss dans Excel [ par pierre751 ] BonjourMon pb est simple j'ai dans une celulle une valeure 08:25:23 (hh:mm:ss) et dans une autre celulle 245 qui corespond à des secondes. Je souhaite Question bête : hh:mm:ss [ par mymic ] Bonjour,Existe t'il une fonction sous VB qui peut convertir des seconde (x=7895) au format hh:mm:ss directement.Sinon peut on me reexpliquer comment s millisecondes en HH:mm:ss [ par cbjp85 ] Voila je voudrais simplement savoir comment je peux obtenir un format de date HH:mm:ss a partir d'un nombre en millisecondes.Et ce si possible avec la format heure [ par FASH ] BonjourComment faire au niveau du code pour que l'heure apparaisse sous le format (hh:mm) dans une combobox (la rowsource a bien des valeurs en format textbox sous forme hh:mm:ss comment faire ?? [ par NaBuCO ] Voila je dois faire une textbox ki demande a l'utilisateure d'entrer une heure (un temps) sous la forme hh:mm:ss et j'aimerais que quand il arrive sur spinbutton avec txtbox hh:mm:ss [ par nostra78 ] Bonjour,Je veux incrémenter une textebox qui est sous le format suivant hh:mm:ss à l'aide d'une spinbutton(toupie)Comment fairej'essai depuis un ptit soutraire ou ajouter un temps a un autre [ par elmekki ] Bonjour, je cherche un code qui permet de soustraire ou ajouter un temps de la forme hh:mm:ss a un autre temps hh:mm:ss et donne un resultat sous la f Convertir un entier en hh:mm:ss [ par zyppo12 ] SltJe voudrais entrer une valeur dans une cellule et obtenir dans la même cellule excel de préférence (ou une autre) l'heure correspondant:exemple:j'e Convertir nombre en "hh:mm:ss" [ par tchouck ] Bonjour,je voudrais convertir un nombre (seconde) en  "hh:mm:ss"Merci d'avance

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.