Accueil > Forum > > > > HELP !!! Macro VB excel
HELP !!! Macro VB excel
lundi 19 juillet 2004 à 13:25:55 |
HELP !!! Macro VB excel

neutrix
|
lu voila mon pb: j'ai 2 fichiers excel tout les 2 possèdent des colonnes de valeurs régies par une colonne temps je souhaite reunir sur un meme tableau les colonnes des 2 tableaux le probleme, c'est que les colonnes de temps de chaque fichier ne sont pas identiques la difficulté est de comparer 2 cellules de temps et - si le temps est le meme alors les cellules des autres colonnes seront recopiées dans le tableau unique - si le temps est different alors on laisse tombé toute la ligne si qqn a deja fait une macro du genre, merci d aider un pov newb merci
|
|
mardi 20 juillet 2004 à 08:47:30 |
Re : HELP !!! Macro VB excel

neutrix
|
bon en gros au secour !!!
en fait je ne connai ke le C
dans un premier tps comment on fais pour comparer 2 cellules de fichiers different ????
c'est pa possible de faire un truc du genre:
pour i de 0 à 100 pour j de 0 à 100 -si cell(i)_du_fichier_A = cell(j)_du_fichier_B alors (ça recopie les ligne de chaque fichier dans un autre fichier) -sinon ......
si c possible ca donne koi en VB ?
merci
|
|
mardi 20 juillet 2004 à 18:20:34 |

conseildg
|
le programme ci-dessous suppose 3 classeurs excel ouverts : fichierA fichierB fichierC si égalité de la premiere cel d'une ligne de fichierA et fichierB sont identiques les 2 premieres cel de ces lignes sont copiées dans la ligne correspondante de fichierA fichierC
Sub copiegalAB() i = 1 For j = 1 To 10 If Workbooks("fichierA").Worksheets("Feuil1").Cells(j, i).Value = Workbooks("fichierB").Worksheets("Feuil1").Cells(j, i).Value Then Workbooks("fichierC").Worksheets("Feuil1").Cells(j, i).Value = Workbooks("fichierB").Worksheets("Feuil1").Cells(j, i).Value Workbooks("fichierC").Worksheets("Feuil1").Cells(j, i + 1).Value = Workbooks("fichierB").Worksheets("Feuil1").Cells(j, i + 1).Value Workbooks("fichierC").Worksheets("Feuil1").Cells(j, i + 2).Value = Workbooks("fichierA").Worksheets("Feuil1").Cells(j, i + 1).Value End If Next j End Sub
ceci correspond-il à la demande ?
|
|
mercredi 21 juillet 2004 à 07:52:20 |

neutrix
|
je pense mais je pourrai te repondre qd j aurai avancer mon boulot car j ai une etape nouvelle qui vient d apparaitre
donc un new topic va etre creer !!! ;-)
|
|
mercredi 21 juillet 2004 à 10:51:04 |

conseildg
|
OK dans le programme ci-dessus la ligne du fichierA et du fichierB (si égalité de la premiere cel de la ligne) sont copiées dans de fichierC en respectant le numero de ligne. Ci-dessous ces memes lignes sont copiées sans ligne vide dans de fichierC. N'est-ce pas mieux?
Sub copieCegalAB() i = 1 k = 0 For j = 1 To 10 If Workbooks("fichierA").Worksheets("Feuil1").Cells(j, i).Value = Workbooks("fichierB").Worksheets("Feuil1").Cells(j, i).Value Then k = k + 1 Workbooks("fichierC").Worksheets("Feuil1").Cells(k, i).Value = Workbooks("fichierB").Worksheets("Feuil1").Cells(j, i).Value Workbooks("fichierC").Worksheets("Feuil1").Cells(k, i + 1).Value = Workbooks("fichierB").Worksheets("Feuil1").Cells(j, i + 1).Value Workbooks("fichierC").Worksheets("Feuil1").Cells(k, i + 2).Value = Workbooks("fichierA").Worksheets("Feuil1").Cells(j, i + 1).Value End If Next j End Sub
|
|
jeudi 22 juillet 2004 à 10:51:26 |

neutrix
|
c super si ca marche mais le pb c ke ca marche pas chez moi!!!
cette ligne pose probleme If Workbooks("fichierA").Worksheets("Feuil1").Cells(j, i).Value = Workbooks("fichierB").Worksheets("Feuil1").Cells(j, i).Value Then
ca met erreur d execution 9 l indice n appartient pas a la selection
est ce ke ca marche chez toi ?
|
|
jeudi 22 juillet 2004 à 14:53:07 |

conseildg
|
Oui bien sur je l'ai testé avant de l'nvoyer.
il faut que les trois classeurs : fichierA , fichierB , fichierC soient ouverts pour qu'il fonctionne. (on peut les ouvrir par programme ,mais ce n'est pas inscrit dans ce programme).
j'ai fait tourner la boucle j sur 10 lignes correspondant aux 10 lignes que j'avais rempli dans fichierA et fichierB
si une ligne n'est pas remplie dans un des fichiers ce la fonctionne parfaitement je viens de le vérifier chez moi.
dans : Workbooks("fichierA").Worksheets("Feuil1").Cells(j, i).Value l'indice i ne varie pas il est fixé à un (premiere colonne)
l'indice j varie de 1 à 10 comme indiqué dans fichierA et fichierB
l'indice k varie selon le nombre d'égalité dans fichierC
Tiens moi au courant.
|
|
Cette discussion est classée dans : help, macro, excel, temps, colonnes
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Egalisation de colonnes excel [ par philric ]
Bonjourproblemes avec une macro que je n'arrive pas a terminer, j'ai besoin d'egaliser des hauteurs de colonnes et je ne sais pas par quel moyen le fa
macro excel tout le temps accessible [ par kikou6969 ]
Bonjour,je souhaite realiser une macro sur excel. Je veux que la macro soit accessible sur n'importe quel fichier excel ouvert sur mon poste.Pour info
Execution macro excel [ par bambival ]
Bonjour a tous, Depuis quelques temps je fais face aune difficulte a laquelle je ne trouve pas de solution. En effet j ai realise une macro pour le
Macro de selection de donnees choisies pour graph [ par dirguini ]
Bonjour, je rencontre un souci pour le developpement d'une macro sur excel. j'ai une feuille excel contenant l'extraction de 5 temperatures en foncti
macro sous 97-2003 ne fonctionne pas sur 2007 [ par mamounie ]
Bonjour, je suis perdue...[^^sad2] Il y a 4ans j'ai écrit, avec l'aide d'un ami, une macro sous excel 97-2003. Elle me permet de faire des insertions
Macro excel : masquer des lignes quand la formule de l'une des deux colonnes est égale à zéro [ par kaobang83 ]
Bonjour, J'ai un problème pour une macro... J'ai un tableau à deux colonnes, les lignes sont remplies grâce à des formules d'une autre feuille de ca
Excel et VB - Filtre auto et selection [ par BilouPilou75 ]
Ca doit pas être bien dur, voir il y a une instruction pour...J'ai un tableau excel, avec un paquet de colonnes à sommer et une macro qui fait se trav
HELP Macros complémentaires Excel [ par DeathAngel ]
Bonjour à tous, Bientôt le Week End, mais j'ai un soucis sous excel.Je charge une macro complémentaire (*.xla) au démarrage d'Excel (XP). Dans cette m
HELP! Macro Excel et Requete SQL HELP ! [ par titosolteron ]
Bonjour j'essaye actuellement de construire une macro VB sous excel pour rapatrier les donnees d'un AS400j'ai constuit un fichier .dqy avec la requete
SVP..besoin d'aide pour un macro sur Excel [ par tweeder ]
Bonjour, je suis un "pur" newbie dans le monde du VBje dois programmer un petit macro surement très facile :-)-J'ai 2 colonnes avec des données K et L
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|