begin process at 2012 02 14 06:52:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

HELP !!! Macro VB excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

HELP !!! Macro VB excel

lundi 19 juillet 2004 à 13:25:55 | HELP !!! Macro VB excel

neutrix

lu

voila mon pb:
j'ai 2 fichiers excel
tout les 2 possèdent des colonnes de valeurs régies par une colonne temps
je souhaite reunir sur un meme tableau les colonnes des 2 tableaux
le probleme, c'est que les colonnes de temps de chaque fichier ne sont pas identiques

la difficulté est de comparer 2 cellules de temps et
- si le temps est le meme alors les cellules des autres colonnes seront recopiées dans le tableau unique
- si le temps est different alors on laisse tombé toute la ligne

si qqn a deja fait une macro du genre, merci d aider un pov newb

merci
mardi 20 juillet 2004 à 08:47:30 | Re : HELP !!! Macro VB excel

neutrix

bon en gros au secour !!!

en fait je ne connai ke le C

dans un premier tps comment on fais pour comparer 2 cellules de fichiers different ????

c'est pa possible de faire un truc du genre:

pour i de 0 à 100
pour j de 0 à 100

-si cell(i)_du_fichier_A = cell(j)_du_fichier_B
alors (ça recopie les ligne de chaque fichier dans un autre fichier)
-sinon ......

si c possible ca donne koi en VB ?

merci
mardi 20 juillet 2004 à 18:20:34 | Re : HELP !!! Macro VB excel

conseildg

le programme ci-dessous suppose 3 classeurs excel ouverts : fichierA fichierB fichierC
si égalité de la premiere cel d'une ligne de fichierA et fichierB sont identiques les 2 premieres cel de ces lignes sont copiées dans la ligne correspondante de fichierA fichierC

Sub copiegalAB()
i = 1
For j = 1 To 10
If Workbooks("fichierA").Worksheets("Feuil1").Cells(j, i).Value = Workbooks("fichierB").Worksheets("Feuil1").Cells(j, i).Value Then
Workbooks("fichierC").Worksheets("Feuil1").Cells(j, i).Value = Workbooks("fichierB").Worksheets("Feuil1").Cells(j, i).Value
Workbooks("fichierC").Worksheets("Feuil1").Cells(j, i + 1).Value = Workbooks("fichierB").Worksheets("Feuil1").Cells(j, i + 1).Value
Workbooks("fichierC").Worksheets("Feuil1").Cells(j, i + 2).Value = Workbooks("fichierA").Worksheets("Feuil1").Cells(j, i + 1).Value
End If
Next j
End Sub

ceci correspond-il à la demande ?
mercredi 21 juillet 2004 à 07:52:20 | Re : HELP !!! Macro VB excel

neutrix

je pense
mais je pourrai te repondre qd j aurai avancer mon boulot
car j ai une etape nouvelle qui vient d apparaitre

donc un new topic va etre creer !!! ;-)
mercredi 21 juillet 2004 à 10:51:04 | Re : HELP !!! Macro VB excel

conseildg

OK
dans le programme ci-dessus la ligne du fichierA et du fichierB (si égalité de la premiere cel de la ligne) sont copiées dans de fichierC en respectant le numero de ligne.
Ci-dessous ces memes lignes sont copiées sans ligne vide dans de fichierC.
N'est-ce pas mieux?

Sub copieCegalAB()
i = 1
k = 0
For j = 1 To 10
If Workbooks("fichierA").Worksheets("Feuil1").Cells(j, i).Value = Workbooks("fichierB").Worksheets("Feuil1").Cells(j, i).Value Then
k = k + 1
Workbooks("fichierC").Worksheets("Feuil1").Cells(k, i).Value = Workbooks("fichierB").Worksheets("Feuil1").Cells(j, i).Value
Workbooks("fichierC").Worksheets("Feuil1").Cells(k, i + 1).Value = Workbooks("fichierB").Worksheets("Feuil1").Cells(j, i + 1).Value
Workbooks("fichierC").Worksheets("Feuil1").Cells(k, i + 2).Value = Workbooks("fichierA").Worksheets("Feuil1").Cells(j, i + 1).Value
End If
Next j
End Sub
jeudi 22 juillet 2004 à 10:51:26 | Re : HELP !!! Macro VB excel

neutrix

c super si ca marche mais le pb c ke ca marche pas chez moi!!!

cette ligne pose probleme

ca met
erreur d execution 9
l indice n appartient pas a la selection

est ce ke ca marche chez toi ?
jeudi 22 juillet 2004 à 14:53:07 | Re : HELP !!! Macro VB excel

conseildg

Oui bien sur je l'ai testé avant de l'nvoyer.

il faut que les trois classeurs : fichierA , fichierB , fichierC soient ouverts pour qu'il fonctionne. (on peut les ouvrir par programme ,mais ce n'est pas inscrit dans ce programme).

j'ai fait tourner la boucle j sur 10 lignes correspondant aux 10 lignes que j'avais rempli dans fichierA et fichierB

si une ligne n'est pas remplie dans un des fichiers ce la fonctionne parfaitement je viens de le vérifier chez moi.

dans :
Workbooks("fichierA").Worksheets("Feuil1").Cells(j, i).Value
l'indice i ne varie pas il est fixé à un (premiere colonne)

l'indice j varie de 1 à 10 comme indiqué dans fichierA et fichierB

l'indice k varie selon le nombre d'égalité dans fichierC

Tiens moi au courant.

Cette discussion est classée dans : help, macro, excel, temps, colonnes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Egalisation de colonnes excel [ par philric ] Bonjourproblemes avec une macro que je n'arrive pas a terminer, j'ai besoin d'egaliser des hauteurs de colonnes et je ne sais pas par quel moyen le fa macro excel tout le temps accessible [ par kikou6969 ] Bonjour,je souhaite realiser une macro sur excel. Je veux que la macro soit accessible sur n'importe quel fichier excel ouvert sur mon poste.Pour info Execution macro excel [ par bambival ] Bonjour a tous, Depuis quelques temps je fais face aune difficulte a laquelle je ne trouve pas de solution. En effet j ai realise une macro pour le Macro de selection de donnees choisies pour graph [ par dirguini ] Bonjour, je rencontre un souci pour le developpement d'une macro sur excel. j'ai une feuille excel contenant l'extraction de 5 temperatures en foncti macro sous 97-2003 ne fonctionne pas sur 2007 [ par mamounie ] Bonjour, je suis perdue...[^^sad2] Il y a 4ans j'ai écrit, avec l'aide d'un ami, une macro sous excel 97-2003. Elle me permet de faire des insertions Macro excel : masquer des lignes quand la formule de l'une des deux colonnes est égale à zéro [ par kaobang83 ] Bonjour, J'ai un problème pour une macro... J'ai un tableau à deux colonnes, les lignes sont remplies grâce à des formules d'une autre feuille de ca Excel et VB - Filtre auto et selection [ par BilouPilou75 ] Ca doit pas être bien dur, voir il y a une instruction pour...J'ai un tableau excel, avec un paquet de colonnes à sommer et une macro qui fait se trav HELP Macros complémentaires Excel [ par DeathAngel ] Bonjour à tous, Bientôt le Week End, mais j'ai un soucis sous excel.Je charge une macro complémentaire (*.xla) au démarrage d'Excel (XP). Dans cette m HELP! Macro Excel et Requete SQL HELP ! [ par titosolteron ] Bonjour j'essaye actuellement de construire une macro VB sous excel pour rapatrier les donnees d'un AS400j'ai constuit un fichier .dqy avec la requete SVP..besoin d'aide pour un macro sur Excel [ par tweeder ] Bonjour, je suis un "pur" newbie dans le monde du VBje dois programmer un petit macro surement très facile :-)-J'ai 2 colonnes avec des données K et L

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 10,280 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales