Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Help .... NET SEND [ Archives Visual Basic / Réseau et Internet ] (Schouly)

mercredi 20 février 2002 à 18:48:22 | Help .... NET SEND

Schouly

Comment faire pour être sûr que l'utilisateur à qui j'envoie un NET SEND "user" "message" avec un shell reçoit bien mon message ...

Peut-être une api ??

Schouly

lundi 22 avril 2002 à 21:52:09 | Re : Help .... NET SEND

GhnombX

Oui moi aussi j'aimerai bien savoir comment on fait
pour savoir si l'utilisateur est effectivement présent ou non et s'il a recu le message!!

mardi 23 avril 2002 à 11:37:24 | Re : Help .... NET SEND

Schouly

Utilise l'api

Private Declare Function NetMessageBufferSend Lib "NETAPI32.DLL" (yServer As Any, yToName As Byte, yFromName As Any, yMsg As Byte, ByVal lSize As Long) As Long

Const NERR_Success As Long = 0&

et fait une fonction du style :

Public Function SendMessage(RcptToUser As String, FromUser As String, BodyMessage As String) As Boolean

Dim RcptTo() As Byte
Dim From() As Byte
Dim Body() As Byte

RcptTo = RcptToUser & vbNullChar
From = FromUser & vbNullChar
Body = BodyMessage & vbNullChar

If NetMessageBufferSend(ByVal 0&, RcptTo(0), ByVal 0&, _
Body(0), UBound(Body)) = NERR_Success Then
SendMessage = True
End If

End Function

@ +

Schouly

-------------------------------
Réponse au message :

pour savoir si l'utilisateur est effectivement présent ou non et s'il a recu le message!!

mardi 23 avril 2002 à 12:27:54 | Re : Help .... NET SEND

GhnombX

Marchi vieux!!

Réponse au message :

Utilise l'api

Private Declare Function NetMessageBufferSend Lib "NETAPI32.DLL" (yServer As Any, yToName As Byte, yFromName As Any, yMsg As Byte, ByVal lSize As Long) As Long

Const NERR_Success As Long = 0&

et fait une fonction du style :

Public Function SendMessage(RcptToUser As String, FromUser As String, BodyMessage As String) As Boolean

Dim RcptTo() As Byte
Dim From() As Byte
Dim Body() As Byte

RcptTo = RcptToUser & vbNullChar
From = FromUser & vbNullChar
Body = BodyMessage & vbNullChar

If NetMessageBufferSend(ByVal 0&, RcptTo(0), ByVal 0&, _
Body(0), UBound(Body)) = NERR_Success Then
SendMessage = True
End If

End Function

@ +

Schouly

Réponse au message :

vendredi 4 juillet 2003 à 16:23:51 | Re : Help .... NET SEND

capoueidiablo

Putain fais chié je comprend rien au API moi :'-(
si quelqu'un sais comment je pourais recuperer les message net send entrant (ce que je ressoi) pour les mettre dans une text box ce serai cool ;-)

--= Capoueidiablo =--

Réponse au message :

>
> Marchi vieux!!
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> Utilise l'api
>
>
>

> Private Declare Function NetMessageBufferSend Lib "NETAPI32.DLL" (yServer As Any, yToName As Byte, yFromName As Any, yMsg As Byte, ByVal lSize As Long) As Long
>
> Const NERR_Success As Long = 0&
>
>

>
>
> et fait une fonction du style :
>
>

> Public Function SendMessage(RcptToUser As String, FromUser As String, BodyMessage As String) As Boolean
>
> Dim RcptTo() As Byte
> Dim From() As Byte
> Dim Body() As Byte
>
> RcptTo = RcptToUser & vbNullChar
> From = FromUser & vbNullChar
> Body = BodyMessage & vbNullChar
>
> If NetMessageBufferSend(ByVal 0&, RcptTo(0), ByVal 0&, _
> Body(0), UBound(Body)) = NERR_Success Then
> SendMessage = True
> End If
>
> End Function
>

>
>
> @ +
>
> Schouly
>
>
> Réponse au message :
>
> Oui moi aussi j'aimerai bien savoir comment on fait
> pour savoir si l'utilisateur est effectivement présent ou non et s'il a recu le message!!
>
>
>

mercredi 17 décembre 2003 à 18:28:22 | Re : Help .... NET SEND

Net1dsang

Je veux faire la meme chose que capoueidiablo qq'un à une ID

Un clavier AZERTY en vaut 2

Cette discussion est classé dans : message, help, net, send

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Net send avec API Windows [ par Net1dsang ] Voilà ....Je cherche a choP le message d'un net send avant ke le pop up n'apparaisse. Je pense ke j'aurai besoin d'une boucle du genre :While(TRUE) Net send et image [ par dussart ] Bonjour à tousJ'ai devellopé un programme d'envoi de message sur le réseau via NetSend.Celui-ci me permet d'envoyer un message à tout les utilisateurs probleme de debutant net send avec shell [ par Crax55 ] Je suis un tout nouveau du VB et j'en appelle au grand savoir des "anciens" pour me proposer une solution concernant l'envoi de message avec la foncti Net Send !!!!!! HELP !!!!!!!!! [ par Tangi_59 ] si kelk1 c koment envoyé des message via " net send " sur un port choisi ya pa moyen de trouver koment modifier le port  merci T@ngi message instantanée avec net send [ par aakpa ] Salutje suis dans un reseau et je voudrais ecrire une apllication sous VB en utilisant la commande NET SEND  de MS DOS  afin de pouvoir envoyer des me Intercepter l'arrivée d'un message NET SEND [ par pfredin ] Bonjour, Est-il possible d'intercepter l'arrivée d'un message envoyé par NET SEND (par un autre utilisateur) avant qu'il ne soit affiché par Windows Capture d'écran après réception d'un message net send [ par rytta87 ] Salut,Je désire obtenir une capture d'écran (Print Screen) chaque fois que je reçois un message Net Send sur mon PC. J'ai trouvé le code de la capture Net.mail ne fonctionne pas sous VS2008 [ par ricco ] BonjourJ'utilise une fonction voir ci dessous qui tourne parfaitement sous VS 2005. Je cherche à l'utiliser sous VS 2008 (je fais un copier coller) et help me!!! [ par ninya ] stl tt l monde !!!!!!!!!svp aidez moi, j'ai tjrs une erreur ki dit : " la référence d'objet n'est pas déstiné à une instance d'objet" en ado.net et en Pilotage Excel .NET Message d'information [ par Iraitika ] Bonjour,Je crée une application VB.NET 2005 afin de piloter des fichiers excel.Mon problème est que ces fichiers ont des liens vers d'autres. A l'ouve

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.