begin process at 2010 02 10 00:36:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

HELP: Options TextBox...???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

HELP: Options TextBox...???

dimanche 3 août 2003 à 19:13:59 | HELP: Options TextBox...???

Noxid

Je voudrais pouvoir détecter si un controle TextBox contient un caractere specifique (disons un @). Comment faire?
Je voudrais aussi que l'ascenceur d'un controle TextBox reste toujours le plus en bas possible pendant l'execution de l'application, quand les lignes de texte s'ajouteront...???
C'est possible?

Merci
dimanche 3 août 2003 à 23:05:41 | Re : HELP: Options TextBox...???

pcpunch

voila

'detection de @ dans text1
Dim Trouver As Boolean 'on utilise un bolean
Trouver = False 'definit trouver a false
For i = 1 To Len(Text1) 'boucle de debut text1 à la fin
If Mid(Text1, i, 1) = "@" Then 'si le caractere lut = @ alors
Trouver = True 'trouver =true
Exit For ' on stop la boucle
End If
Next i
If Trouver = True Then 'si y a un @ alors
MsgBox "il y a un @ dans text1 a la position " & i
Else 'sinon
MsgBox "Aucun @ dans text1"
End If
End Sub

'dans cette evenement a chaque changement de text1
'text1 se placera a la derniere ligne de text1
Private Sub Text1_Change()
Text1.SelStart = Len(Text1)
End Sub

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Je voudrais pouvoir détecter si un controle TextBox contient un caractere specifique (disons un @). Comment faire?
> Je voudrais aussi que l'ascenceur d'un controle TextBox reste toujours le plus en bas possible pendant l'execution de l'application, quand les lignes de texte s'ajouteront...???
> C'est possible?
>
>
> Merci
vendredi 17 juin 2005 à 21:23:54 | Re : HELP: Options TextBox...???

danielgrd

Bonjour,

Et si on voudrais chercher un groupe de lettres dans un textbox au lieu de seulement qu'un caracatère? Comment peux-t-on faire?

Par exemple :

Détecter le 'http://' dans un textbox contenant : 'http://www.blahblahblah.com'?

Merci d'avance...

Cette discussion est classée dans : textbox, help, possible, controle, options

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

textbox bloquée :/ help [ par pointdalattitude ] Bonjour,J'ai placer une textbox sur mon controle activex mais quand je me sert du controle dans ma supervison la textbox est bloquée (comme si y avait probléme de TextBox et Control Data [ par minimum_serious ] Bonjour,   J'ai un controle data relié à un textbox, mais le pblm c'est que dés que j'effectue une requête sur le controle data, il modifie directemen Transférer 1 textbox d'une form à une autre [ par zefiloux ] Bonjour je voulais savoir si il était possible de transéférer un textbox d'une form à l'autre. (je suis débutant  !!) Je m'explique enfait j'aimerai Controle d(une textbox [ par jerome1983 ] Bonjour,jai une boite de dialogue ou jai une TexBox.Mon utilisateur doit saisir quelquechose dans cette texbox. Il doit saisir une date de type 2004 p Macro Word, help ! [ par pyfone ] Bonjour, Complètement debutant, j'aimerais savoir q'il est possible de developper une macros Word qui permet de manière automatique (un bouton a press HELP!!!! comctl32.ocx [ par pweber2 ] Bonjour, je cherche à utiliser Microsoft Common Dialog Control en VBA sous acces XP pour pouvoir recupérer un chemin de fichier par la boite standard controle de saisie dans une textbox [ par emeraudes ] bonjoursur visual studio .net en visual basicos: xindows xpje voudrais faire un controle de saisie dans une textbox enfin plutot interdire de rentrer controle de saisie dans textbox [ par dibouched ] salut a tous voila mon problème je vais controler le saisie dans une case textbox je vais avoir le contenu toujouirs de la même formeexemple date jj/m Bug dans le controle TextBox de VB6 ?! [ par azerty25 ] Hello allAlors voila, j'ai rencontré une bizzarerie avec le TextBox.Quand on le place le controle sur une feuille avec pour Height = 195, le texbox es INTERACTION ENTRE CONTROLE TEXTBOX DE VB6 ET ETAT CRYSTAL REPORTS 8 [ par LAMAN ] MANALBONJOURS.V.P J'essai d'etablir une liaison entre un controle txtbox d'un form vb6 et un etat crystal reports 8 et j'echoue.je m'expliqueje veux q

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales