Accueil > Forum > > > > Help pour un PaintPicture !!!
Help pour un PaintPicture !!!
dimanche 17 octobre 2004 à 12:25:44 |
Help pour un PaintPicture !!!

ham_mer
|
Salut, Je suis en train de faire un paint et je veux faire un copier/coller séléctif, c'est a dire que je trace un rectangle et quand je clik sur coller, je veux que ça me prenne que ce qu'il y a dans ce rectangle. Je dois utilier la méthode paint picture, seulement j'ai du mal.... object.PaintPicture picture, x1, y1, width1, height1, x2, y2, width2, height2, opcode EN fait si j'ai bien compri, je vais prendre le contenu du rectangle et le mettre dans une pictubox cachée. Ensuite, je pourrai mettre le contenu de cette picturebox dans le presse papier et ensuite le coller. J'ai donc une picturebox "picboxpaint" dans laquelle se trouve mon rectangle "shpSelect" et j'ai aussi une pictureBox cachée nommée "picboxSelect" j'essaye de faire comme ça : Me.ActiveForm.picboxSelect.PaintPicture Me.ActiveForm.picboxpaint.shpSelect, 0, 0, Me.ActiveForm.picboxpaint.shpSelect.Width, Me.ActiveForm.picboxpaint.shpSelect.Height, Me.ActiveForm.coord_X, Me.ActiveForm.coord_Y, Me.ActiveForm.picboxpaint.shpSelect.Width, Me.ActiveForm.picboxpaint.shpSelect.Height Mais ça plante....... ME.actifForm vient du fait que je fais un paint multi fenetres. Comment fait pour que ça marche ?? merci !!
|
|
dimanche 17 octobre 2004 à 13:32:07 |
Re : Help pour un PaintPicture !!!

Renfield
|
il semble y avoir une erreur d'interpretation de ta part... picboxpaint.shpSelect.Height n'existe pas... tu veux surement dire (en supposant que shpselect est un Shape) shpSelect.Height (de même pour les autres propriétés Width...) Amusez-vous ! Renfield - thomas_reynald@msn.comAdmin CodeS-SourceS
|
|
dimanche 17 octobre 2004 à 19:33:02 |

ham_mer
|
d'accord alors maintenant ça ressemble à ça :
Me.ActiveForm.picboxSelect.PaintPicture Me.ActiveForm.shpSelect, 0, 0, Me.ActiveForm.shpSelect.Width, Me.ActiveForm.shpSelect.Height, Me.ActiveForm.coord_X, Me.ActiveForm.coord_Y, Me.ActiveForm.shpSelect.Width, Me.ActiveForm.shpSelect.Height
Ouais shpSelect c'est un rectangle
|
|
dimanche 17 octobre 2004 à 23:39:06 |

Renfield
|
Me.ActiveForm. picboxpaint.PaintPicture Me.ActiveForm. picboxSelect, 0, 0, Me.ActiveForm.shpSelect.Width, Me.ActiveForm.shpSelect.Height, Me.ActiveForm.coord_X, Me.ActiveForm.coord_Y, Me.ActiveForm.shpSelect.Width, Me.ActiveForm.shpSelect.Height Amusez-vous ! Renfield - thomas_reynald@msn.comAdmin CodeS-SourceS
|
|
lundi 18 octobre 2004 à 00:27:11 |

ham_mer
|
Nan ça ne marche pas.
EN fait ici il s'agit du code pour la fonction COPIER
Je veux mettre la contenu de mon rectangle SHPSELECT qui appartient à la pictureBox PICBOXPAINT dans la pictureBox PICBOXSELECT.....
Mais ça ne marche toujours pas, merci en tous cas !
|
|
lundi 18 octobre 2004 à 10:00:27 |

Renfield
|
le code suivant devrais fonctionner.... essayes de mettre tout en pixels (ScaleMode) Me.ActiveForm.picboxSelect.PaintPicture Me.ActiveForm.picboxpaint, 0, 0, Me.ActiveForm.shpSelect.Width, Me.ActiveForm.shpSelect.Height, Me.ActiveForm.shpSelect.Left, Me.ActiveForm.shpSelect.Top, Me.ActiveForm.shpSelect.Width, Me.ActiveForm.shpSelect.Height Amusez-vous ! Renfield - thomas_reynald@msn.comAdmin CodeS-SourceS
|
|
lundi 18 octobre 2004 à 10:25:17 |

ham_mer
|
Désolé ça ne fonctionne pas il me met image inccorecte....... Me.ActiveForm.picboxSelect.PaintPicture Me.ActiveForm.picboxpaint. Image, 0, 0, ça ça marche mais quand je fais le coller ça ne met ma pictureBox qui s'appelle PicBoxPaint a la taille de Picboxselect et je vois des fois un bout de mon rectangle phpSelect dedans mais pas ce que j'ai collé.....dur dur  Dans mon sujet j'ai ça : picCopy.PaintPicture picSource.Image, 0,0, .......
|
|
lundi 18 octobre 2004 à 15:26:40 |

Renfield
|
retrouves moi sur MSN, ce sera plus simple pour résoudre ton pbm (uniquement le soir...) Amusez-vous ! Renfield - thomas_reynald@msn.comAdmin CodeS-SourceS
|
|
Cette discussion est classée dans : rectangle, paintpicture, activeform, picboxpaint, shpselect
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
PaintPicture aléatoire ? [ par concou ]
bonjour,débutant en asp , j'essaye de réaliser un écran de veille composé d'images.mon prob c'est que je n'arrive pas a obtenir un afichage quel que s
Couper, Copier, Coller [ par Unrealll ]
J'aimerais offrire la possibilité de faire des couper, copier et coller dans mon application (MDI). J'ai trouvé un bout de code fonctionnel pour un pe
à l'aide!! [ par Unrealll ]
J'aimerais offrire la possibilité de faire des couper, copier et coller dans mon application (MDI). J'ai trouvé un bout de code fonctionnel pour un pe
dessiner rectangle avec directx [ par lilie ]
Je sais dessiner un triangle mais je suis incapable de dessiner un rectangle avec directx!Merci de m'aider!
MSHFlexGrid [ par GtommarC ]
Dans une MSHF.., lorsque j'effectue un calcul sur les colonnes, je vois le rectangle de sélection se déplacer sur toutes les cellules concernées par c
Copier picturebox dans une autre par paintpicture ?? [ par Pof ]
bah voila je crois ke tout est dans le titre ^^
paintpicture + couleur transparente [ par Stephane ]
salut a tousvoila, j'ai eu vu des bouts de code utilisant un api du style bitblt, mais je ne sais pas comment l'utilser.en fait ce que je voudrai fair
Paintpicture... [ par bratislaprog ]
Je voulais savoir comment fonctionnait la commande paintpicture. Notament, je voulais savoir à quoi servent les X1,X2,Y1,Y2 et height1,height2,width1,
Images déformables par API ou DX [ par neo12 ]
RE...maintenant que j'ai bien travaillé avec des images en 2 D (rectangles). je voudrais essayer de simuler des transitions en 3 D (exple simulation d
Au secours pb ISAM :-( [ par neo12 ]
Bonjour,je vous explique la source de mon désarroi;je travaille sur un prog de diaporama avec la fonction paintpicture, seulement pour chaque effet j'
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|