begin process at 2012 02 14 02:58:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Help : Pb de convertion de string en adress ip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Help : Pb de convertion de string en adress ip

vendredi 5 septembre 2008 à 14:17:33 | Help : Pb de convertion de string en adress ip

Xavleb

Bonjour,

J'ai un problème, j'ai une adresse ip (string) de la forme 172.027.128.001 et je la veut en system.net.ipaddress. Je fais:
IP="172.027.128.001 "
dim ipr as system.net.ipaddress=net.ipaddress.parse(IP)

ce qui théoriquement devrais me renvoyer la même adresse cependant, au lieu d'avoir l'@ 172.27.128.1 j'obtient 172.23.128.1 je ne comprend pas. Si cela vient du zéro avant 27 je ne peut pas  l'enlever car je vais chercher les adresse en base de donnée sql.
Aider moi svp
xavier
vendredi 5 septembre 2008 à 15:22:50 | Re : Help : Pb de convertion de string en adress ip

jrivet

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

"Si cela vient du zéro avant 27 je ne peut pas  l'enlever car je vais chercher les adresse en base de donnée sql."

Peu etre mais même si tu les récupère d'un base, tu peux très bien avant de les parser, virer les 0 superflux non?

@+: Ju£i¤n

Pensez: Réponse acceptée
vendredi 5 septembre 2008 à 22:24:21 | Re : Help : Pb de convertion de string en adress ip

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
Ton problème viens effectivement du 027 (et accessoirement aussi du 001).

Un nombre indiqué comme ça, précédé d'un0 est considéré comme étant de l'octal.
Or 027 en octal est égal à 23 en décimal (de même que 001 en octal est égal à 1 en décimal, mais là ça ne pose pas de problème )

Il te faut bien squizzer les 0 devant les nombres

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
samedi 6 septembre 2008 à 00:02:35 | Re : Help : Pb de convertion de string en adress ip

Kevin.Ory

Réponse acceptée !
Salut,
"Un nombre indiqué comme ça, précédé d'un 0 est considéré comme étant de l'octal."
Beuh... jamais vu ça. Ca vient d'où? C'est valable que pour un IPAddress.Parse ou aussi dans d'autre cas?
(dsl de m'incruster)

Tu peux créer ton adresse comme ça :
Dim IP As String = "172.027.128.001"
Dim IPa() As String = IP.Split(".")
Dim IPr As New System.Net.IPAddress(IPa(3) * 16777216 + IPa(2) * 65536 + IPa(1) * 256 + IPa(0))

samedi 6 septembre 2008 à 11:00:11 | Re : Help : Pb de convertion de string en adress ip

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
Non c'est une notation que j'ai déjà rencontré personellement.

Mais il est vrai que en VB, la notation pour l'octal c'est &O27

Serait-ce alors en C ou on mettrait un 0 devant, alors ?

Ceci étant, dans le cas porésent, c'est un nombre octal qui est pris en compte.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
lundi 8 septembre 2008 à 08:20:09 | Re : Help : Pb de convertion de string en adress ip

Xavleb

Réponse acceptée !
pb résolu avant de convertir, je sépare grâce au séparateur "." et ensuite j'ajoute au 4 chiffres +1-1, ce qui me permet de ne plus avoir les zéros (en première et deuxieme position). Ensuite je concatene la chaine pour pouvoir la mettre en System.Net.IPAddress.
Pas très beau mais pour l'instant ça suffiera .
Merci de vos réponses. Je pensais bien que cela venait des zéros mais je n'avais pas fais le rapprochement avec l'octal/decimal.
lundi 8 septembre 2008 à 10:41:56 | Re : Help : Pb de convertion de string en adress ip

Xavleb

Réponse acceptée !
Arrgg!! je narrive pas a faire une convertion de string ex: 127.012.005.125 en un type system.ipaddress exploitable pour calculer le broedcast. Ma fonction broadcast marche mais le problème reste encore la convertion.
Xavier.
lundi 8 septembre 2008 à 10:51:35 | Re : Help : Pb de convertion de string en adress ip

Xavleb

pb résolu dsl!

xavier merci.

mardi 9 septembre 2008 à 14:21:27 | Re : Help : Pb de convertion de string en adress ip

Kevin.Ory

Fais comme tu veux, mais apparemment tu n'as pas vu mon code:

Dim IP As String = "172.027.128.001"
Dim IPa() As String = IP.Split(".")
Dim IPr As New System.Net.IPAddress(IPa(3) * 16777216 + IPa(2) * 65536 + IPa(1) * 256 + IPa(0))

Cette discussion est classée dans : net, string, ip, adresse, ipaddress

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connaitre l'adresse ip d'un autre ordi sur le net [ par @cht¤h@im¤l ] comment on fait pour faire ca? Connaitre son adresse ip internet avec VB.net [ par chris81 ] bonjour,connaissez vous un moyen de connaitre son adresse ip donne par le fai en vb.netmerci Connaitre son adresse ip internet avec VB.net [ par chris81 ] y'a t'il un moyen de faire cela avec vb.netmerci lire une string à une adresse précise (VB.NET) [ par lamalice83 ] Salut à tous,je développe 2 programmes, l'un en C et l'autre en VB.NET.En C je créé une zone de mémoire partagée avec CreateFileMapping et MapViewOfFi Connaitre son adresse ip internet avec VB.net [ par chris81 ] bonjour, savez vous comment il faut faire pour connaitre son adresse ip qd on a vb.netmerci Changer d'adresse IP VB.NET [ par TheEwook ] Salut, Il y a beaucoup de source pour récupérer l'adresse IP, mais est-ce que vous savez comment faire pour modifier une adresse IP pour le réseau loc controle d'adresse ip en VB .NET [ par ggeli ] Bonjour,je vais poser une question de débutant qui pourra paraitre simple aux plus expérimentés...   Je développe un IHM en VB .NET (SDK Framework 1.0 Comment récupérer les IP d'un switch en .NET [ par fcampagne ] Salut a tous, Je suis débutant en vb.net que j'ai découvert dans la société ou je réalise actuellement mon stage et j'aimerais savoir comment peut on drole d adresse IP [ par dblclick ] Bjr a tous. je viens de passer à Vista je réinstalle mon environement de dev. je reprend mes projets, Et là c'est le drame.le mocrceau de code suivant [VBS] Isolement d'une chaine de caractères [ par parker13 ] Une variable contient une valeur de ce style :     10.56.30.11    -     55-66-88-99-55-2e (4 espaces, suivi d'une adresse IP, puis plusieurs e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,356 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales