begin process at 2012 02 14 11:38:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

help problème avec sql et vbscript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

help problème avec sql et vbscript

jeudi 23 mars 2006 à 09:24:28 | help problème avec sql et vbscript

remy34

Bonjour je voudrais en fait rajouter les champs d'un formulaire lors de la validation de celui ci mais je n'y arrive pas voici mon code:
Sub Envoyer( )

' Déclaration de mes variables
    Dim LE_DSN
    Dim MaConnexion
    Dim ServerAddress
    Dim DBName
    Dim UID
    Dim Password

' IP ou Nom du serveur mySQL
    ServerAddress = "172.27.16.90"
    ' Nom de la base de données
    DBName = "Prog_Effectif"
    ' Login pour la base
    UID = "root"
    ' Mot de passe pour la base
    Password = "root"

' Ici on construit la chaine de connexion ODBC
    LE_DSN = "driver=MySQL ODBC 3.51 Driver;server=" & ServerAddress & ";db=" & DBName & ";user id=" & UID & ";pwd=" & Password & ";option=16386"

' Paramètre de connexion + connexion
    Set MaConnexion = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
        MaConnexion.ConnectionTimeout = 30    
        MaConnexion.CommandTimeout = 30

MaConnexion.Open LE_DSN

VDate = "2010-04-03 "
VSemaine =45
VSpecialite = "MEC"
VQtyM = Request.Form("MECLM")
VQtyAP = Request.Form("MECLAP")
reqsql = "INSERT INTO effectif(Date1, Semaine, Specialite, QTYM, QTYAP) VALUES ('" & VDate & "','" & VSemaine & "', '" & VSpecialite & "', '" & VQtyM & "', '" & VQtyAP & "')"
MaConnexion.Execute(reqsql)
MaConnexion.Close
set MaConnexion = nothing

end Sub

la date je l'écrit comme cela car je ne sais pas nonplus récupérer la date  

Le problème c'est que quand je vérifie ma page le navigateur me met cet erreur:

Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers (0x80040E31)
[MySQL][ODBC 3.51 Driver][mysqld-5.0.19-nt]Out of range value adjusted for column 'QTYM' at row 1
/projet/FormulaireMEC.asp, line 93

Merci par avance de m'éclairer

samedi 25 mars 2006 à 00:48:40 | Re : help problème avec sql et vbscript

rvblog

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut Remy,

d'abord, parce que je t'aimes bien, je te le dis :
j'espère que ce n'est pas une vraie IP, et un vrai login, sinon, tu vas apprendres à tes dépends à restaurer une base de données qu'un inconnnu a foutu en l'air (je ne connais que des gentils ici, mais c'est quand même internet!)

pour la date,si tu veux la date du jour de l'insert tu écris :
VDate = Date()
Sinon, tu peux aussi l'avoir dans le form, et la traiter comme le reste (request.form).

Je ne t'apprend rien si je te dis que, vraissemblablement, la valeur qui est insérée dans la colonne QTYM est en dehors de la plage permise. Suivant le provider, il peut y avoir diverses raisons (je n'ai jamais essayé OLE DB sur MySQL), mais ça peut être simplement la taille de la chaine (si c'est une chaine), la taillle de la valeur par rapport au type attendu (si c'est un numérique), ...Il te faut le schéma de cette table (types et tailles des champs) pour évaluer ce que tu peux y rentrer, et éventuellement mettre en place des traitements de validité des données (genre, si la chaine fais len=25, je la tronque à 15, ou si le nombre de machins est plus grand que 47, on insère pas...)

Ce que tu peux faire, c'est temporairement désactiver l'exécution de la requete, et l'afficher pour te faire une idée de ce que tu envoies, des fois, c'est en voyant qu'on comprend. Ca donnerait (en rouge ce que je touches) :

' Ici on construit la chaine de connexion ODBC
    LE_DSN = "driver=MySQL ODBC 3.51 Driver;server=" & ServerAddress & ";db=" & DBName & ";user id=" & UID & ";pwd=" & Password & ";option=16386" 

response.Write LE_DSN

If False then
    ' Paramètre de connexion + connexion
    Set MaConnexion = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
        MaConnexion.ConnectionTimeout = 30    
        MaConnexion.CommandTimeout = 30

MaConnexion.Open LE_DSN

VDate = "2010-04-03 "
VSemaine =45
VSpecialite = "MEC"
VQtyM = Request.Form("MECLM")
VQtyAP = Request.Form("MECLAP")
reqsql = "INSERT INTO effectif(Date1, Semaine, Specialite, QTYM, QTYAP) VALUES ('" & VDate & "','" & VSemaine & "', '" & VSpecialite & "', '" & VQtyM & "', '" & VQtyAP & "')"
MaConnexion.Execute(reqsql)
MaConnexion.Close
set MaConnexion = nothing

end if

il se peut que rien ne s'affiche, car je vois pas tout ton code, et il y a peut-être une instruction qui arrive après ce code, et qui response.redirect(blabla), qu'il faudrait aussi désactiver (temporairement)

à+

rvblogn
Je veux ton bien... et je l'aurais

lundi 27 mars 2006 à 08:31:17 | Re : help problème avec sql et vbscript

remy34

merci beaucoup  

Cette discussion est classée dans : problème, odbc, dsn, maconnexion, serveraddress

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème lier a VBA et les lien ODBC sur les Strings "DIFFICILE" [ par Nitocris ] Bonjour, J'essaye de renseigner des tables d'une base de donnée ("Sage") via des drivers ODBC et un programme en VBAA partir d'une feuille Excel r probleme de creation de DSN (ODBC) [ par macflyFR ] bonjour, jai pris sur le site support.microsoft.com, le code pour creer un dsn en vb.ca marche bien mais j'ai qd meme un parametre que je voudrai chan Liste des DSN disponibles en ODBC [ par senpiet ] Bonjour,je cherche à savoir comment on peut obtenir la liste des System DSN disponibles sur la machine, en vue de les mettre dans un combobox Visual B Avis aux pros du MySQL [ par tbbuim1 ] Salut à tous, J'ai la version 4.1.8 de MySQL J'ai installé l'ODBC drivers pour windows MyODBC J'ai créé un DSN et je l'ai appelé Cuba105 Je suis DSN System ODBC [ par eldim ] Bonjour,Comment via vb, peut on configurer un DSN system sans avoir à écrire l'ODBC.ini + le registre ?y a-t-il des API ?-- Pourquoi faire simple quan Erreur Général ODBC [ par ydu ] Bonjour à tous,Je rencontre un problème conçernant une requête MSQUERY.Le fichier concerné est de grosse taille ==> 62MoJe pense que le problème est l Acces ODBC [ par joel ] bonjourj'ai créer un DSN pour accéder à une base oracle. Lorsque je passe parun utilitaire oracle, je peux lire, créer en passant par le DSN... mais e Liaison ODBC sqlserver-access : problème de date [Urgent] [ par yanipig ] Bonjour,Je dois créer un formulaire access lié à une base sqlServer.Dans le formulaire, les utilisateurs doivent entrer les heures d'arrivée et de dép ODBC [ par sepultur68a ] Bonjour, alors voila, je vous expose tout d'abord mon code : baseprincipale = Test1 DoCmd.TransferDatabase acLink, "ODBC Database", _ "ODBC;DSN=Tes Driver ODBC [ par vivi62 ] bonjour à tousJ'ai un petit problème pour la réalisation d'un projet VB.J'ai réalisé un projet de données, avec des modules de classe et un concepteur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales