Accueil > Forum > > > > HELP ! : recuperation d'une chaine de caractere avant un "/"
HELP ! : recuperation d'une chaine de caractere avant un "/"
jeudi 16 septembre 2004 à 11:01:43 |
HELP ! : recuperation d'une chaine de caractere avant un "/"

mimile76
|
Bonjour à tous, Voila, j'ai un textbox dans lequel je rentre la date en format m/aa (9/04) et je souhaiterai afficher dans un autre textbox le numero du mois (c'est à dire ce qui ce trouve avant le "/"). Merci d'avance pour le coup de main car là, je vois pas trop. Petite precision : je suis sous vb.net.
|
|
jeudi 16 septembre 2004 à 11:38:09 |
Re : HELP ! : recuperation d'une chaine de caractere avant un "/"

jrivet
|
salut, Si les fonctions Instr et LEft existent encore sous vb.net, tu devrais pouvoir t en sortir avec elles. Ou alors regarde les fonctions que te propose la classe String. @+ ------------------------------------------------- Essai ca sinon on trouvera autre chose ------------------------------------------------- 
|
|
jeudi 16 septembre 2004 à 11:44:43 |

mimile76
|
j'ai effectivement trouvé la fonction left mais je n'arrive pas à l'utiliser j'ai fais ca : Dim mois As String Left(mois, "/") TextBox21.Text = mois mais où on specifie l'endroit où se trouve la chaine d'origine (dans mon cas textbox7)?
|
|
jeudi 16 septembre 2004 à 11:49:02 |

crenaud76
|
En VB6, ca donnerais cela : textbox21.text = left(textbox7.text, instr(textbox7.text,"/") - 1)
|
peut-être qu'en VB.NET ca passera !! Christophe R.
|
|
jeudi 16 septembre 2004 à 11:54:01 |

mimile76
|
VB me met : 'left as integer' n'a aucun parametre et son type de retour ne peut pas etre indexé. toujours aussi clair les infos vb !
|
|
jeudi 16 septembre 2004 à 19:04:38 |

EBArtSoft
|
Dim i As Integer Dim t As String t = "http://www.google.fr/index.htm" Debug.WriteLine(t.Substring(t.IndexOf("/"))) |
@+
|
|
jeudi 16 septembre 2004 à 19:06:17 |

EBArtSoft
|
Désolé j'ai copié une ligne en trop le ne sert a rien @+
|
|
lundi 20 septembre 2004 à 17:49:24 |

mimile76
|
Il y a un soucis, il recupere ce qu'il y a apres le /, et moi, je souhaite recuperer ce qu'il y a avant. Sinon ca marche ! Merci
|
|
lundi 3 novembre 2008 à 17:46:50 |

Galactus13
|
Eu un petit problème d'écriture...
Voila un exemple très simple:
MonTexte ="11/02/2054": Y= InStr(MonTexte , "/")
CequiestAvant=Left(InStr(MonTexte , Y - 1)
CequiestAprès=Mid(InStr(MonTexte , Y + 1)
Avec cet exemple on peut aussi placer un ajout:
Ajout="Toto"
TextSuivant =Left(InStr(MonTexte , Y - 1) + Ajout + Mid(InStr(MonTexte , Y + 1)
Voilou !
|
|
lundi 3 novembre 2008 à 18:01:25 |

NISANDSYSTEMS
|
Bonsoir
Public Function AfficheChiffreMoisOnly(TheMonth As String) As String Dim SlashPos As Integer SlashPos = InStrRev(TheMonth , "/") AfficheChiffreMoisOnly= Left$(TheMonth , Len(TheMonth ) - SlashPos - 1) End Function
Private Sub Command1_Click() Label1.Caption = ExtraireNom("9/04") End Sub
@+ Philippe.
|
|
Cette discussion est classée dans : textbox, help, chaine, caractere, recuperation
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
remplacer une chaine de caractere selectionner dans un textbox [ par nox ]
comment puis je remplacer une chaine de caractere (qui se trouve dans un txtbox avec d'autres chaine precedement selectionner par l'utilisateur)par un
HELP ME ! textbox !! [ par Titant ]
comment supprimer un mot plus petit ke 3 caractere ds un textboxpar exemple g une list de motaaaabbbbccc...Bref et quand je click sur une command sa m
Recuperation d'un caractere d'une chaine [ par OncleDude ]
Bonjour, j'aimerai recuperer le dernier caractere d'une chaine en VB...ma chaine s'appelle OTP est ressemble a un truc du genre:OTP=0212152.1.9Je veux
affichage de varviable et de chaine de caractere dans une textbox [ par Neotaxi ]
Bonjour je viens encore pour un tout petit problème bête comme tout mais où internet ne me donne aucune réponses... Voilà le problème; j'arrive à met
afficher une chaine de caratére dans un textbox [ par beet2che ]
bonjournormalement ça devrait être simple mais je ne sais pas ça marche pas.en fait je veux afficher un text dans un textbox lorsque je clique sur un
autocad chaine de caractere [ par lolostan ]
bonjour a tous voila je voudrai faire une recherche de caractere sur autocad dans l'espace objet si vous connaisez la fonction mercia tous
accumulation de caracteres [ par dav232 ]
Bonjour ,Je n 'arrive pas à accumuler un caractere dans un string ou un text.text .Voici le principei reelstring chaine de caracterestring iMa chaine
afficher le caractere 'e' dans une chaine en C [ par Buzio ]
Bonjour,les gars! j'ai juste un petit problème avec mon programme. Au fait, je dois faire un programme qui permet retrouver le caractere 'e' dans une
Problème de vérification d'une textbox [ par D4rkfiend ]
Bonjour tout le monde,Voila mon problème, j'ai créé une form windows qui permet à l'utilisateur de saisir une chaine de caractèreet de verifier le typ
recherche de " " dans une chaine de caractere [ par LaTatadu91 ]
Bonjour ,je pense que tout est dit dans le sujet, je connais la fonction InStr ()mais elle me renvoit toujours zéro qu'il y ait ou non des espaces da
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|