begin process at 2010 02 10 03:38:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

HELP ! : recuperation d'une chaine de caractere avant un "/"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

HELP ! : recuperation d'une chaine de caractere avant un "/"

jeudi 16 septembre 2004 à 11:01:43 | HELP ! : recuperation d'une chaine de caractere avant un "/"

mimile76

Bonjour à tous,
Voila, j'ai un textbox dans lequel je rentre la date en format m/aa (9/04) et je souhaiterai afficher dans un autre textbox le numero du mois (c'est à dire ce qui ce trouve avant le "/").
Merci d'avance pour le coup de main car là, je vois pas trop.
Petite precision : je suis sous vb.net.
jeudi 16 septembre 2004 à 11:38:09 | Re : HELP ! : recuperation d'une chaine de caractere avant un "/"

jrivet

Membre Club
salut,

Si les fonctions Instr et LEft existent encore sous vb.net, tu devrais pouvoir t en sortir avec elles.

Ou alors regarde les fonctions que te propose la classe String.

@+
-------------------------------------------------
Essai ca sinon on trouvera autre chose
-------------------------------------------------

jeudi 16 septembre 2004 à 11:44:43 | Re : HELP ! : recuperation d'une chaine de caractere avant un "/"

mimile76

j'ai effectivement trouvé la fonction left mais je n'arrive pas à l'utiliser
j'ai fais ca :
Dim mois As String
Left(mois, "/")
TextBox21.Text = mois
mais où on specifie l'endroit où se trouve la chaine d'origine (dans mon cas textbox7)?
jeudi 16 septembre 2004 à 11:49:02 | Re : HELP ! : recuperation d'une chaine de caractere avant un "/"

crenaud76

En VB6, ca donnerais cela :

textbox21.text = left(textbox7.text, instr(textbox7.text,"/") - 1)

peut-être qu'en VB.NET ca passera !!

Christophe R.
jeudi 16 septembre 2004 à 11:54:01 | Re : HELP ! : recuperation d'une chaine de caractere avant un "/"

mimile76

VB me met : 'left as integer' n'a aucun parametre et son type de retour ne peut pas etre indexé.
toujours aussi clair les infos vb !
jeudi 16 septembre 2004 à 19:04:38 | Re : HELP ! : recuperation d'une chaine de caractere avant un "/"

EBArtSoft

Administrateur CodeS-SourceS
Dim i As Integer
Dim t As String
t = "http://www.google.fr/index.htm"
Debug.WriteLine(t.Substring(t.IndexOf("/")))

@+

E.B.
jeudi 16 septembre 2004 à 19:06:17 | Re : HELP ! : recuperation d'une chaine de caractere avant un "/"

EBArtSoft

Administrateur CodeS-SourceS
Désolé j'ai copié une ligne en trop le
Dim i As Integer

ne sert a rien

@+

E.B.
lundi 20 septembre 2004 à 17:49:24 | Re : HELP ! : recuperation d'une chaine de caractere avant un "/"

mimile76

Il y a un soucis, il recupere ce qu'il y a apres le /, et moi, je souhaite recuperer ce qu'il y a avant.
Sinon ca marche !
Merci
lundi 3 novembre 2008 à 17:46:50 | Re : HELP ! : recuperation d'une chaine de caractere avant un "/"

Galactus13

Membre Club
Eu un petit problème d'écriture...
Voila un exemple très simple:

MonTexte ="11/02/2054": Y= InStr(MonTexte , "/")
CequiestAvant=Left(InStr(MonTexte , Y - 1)
CequiestAprès=Mid(InStr(MonTexte , Y + 1)

Avec cet exemple on peut aussi placer un ajout:
Ajout="Toto"

TextSuivant =Left(InStr(MonTexte , Y - 1) + Ajout + Mid(InStr(MonTexte , Y + 1)

Voilou !
lundi 3 novembre 2008 à 18:01:25 | Re : HELP ! : recuperation d'une chaine de caractere avant un "/"

NISANDSYSTEMS

Membre Club
Bonsoir

Public Function AfficheChiffreMoisOnly(TheMonth As String) As String
    Dim SlashPos As Integer
    SlashPos = InStrRev(TheMonth , "/")
    AfficheChiffreMoisOnly= Left$(TheMonth , Len(TheMonth ) - SlashPos - 1)
End Function

Private Sub Command1_Click()
Label1.Caption = ExtraireNom("9/04")
End Sub

@+
Philippe.

Cette discussion est classée dans : textbox, help, chaine, caractere, recuperation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

remplacer une chaine de caractere selectionner dans un textbox [ par nox ] comment puis je remplacer une chaine de caractere (qui se trouve dans un txtbox avec d'autres chaine precedement selectionner par l'utilisateur)par un HELP ME ! textbox !! [ par Titant ] comment supprimer un mot plus petit ke 3 caractere ds un textboxpar exemple g une list de motaaaabbbbccc...Bref et quand je click sur une command sa m Recuperation d'un caractere d'une chaine [ par OncleDude ] Bonjour, j'aimerai recuperer le dernier caractere d'une chaine en VB...ma chaine s'appelle OTP est ressemble a un truc du genre:OTP=0212152.1.9Je veux affichage de varviable et de chaine de caractere dans une textbox [ par Neotaxi ] Bonjour je viens encore pour un tout petit problème bête comme tout mais où internet ne me donne aucune réponses...  Voilà le problème; j'arrive à met afficher une chaine de caratére dans un textbox [ par beet2che ] bonjournormalement  ça devrait être simple mais je ne sais pas ça marche pas.en fait je veux afficher un text dans un textbox lorsque je clique sur un autocad chaine de caractere [ par lolostan ] bonjour a tous voila je voudrai faire une recherche de caractere sur autocad dans l'espace objet si vous connaisez la fonction mercia tous accumulation de caracteres [ par dav232 ] Bonjour ,Je n 'arrive pas à accumuler un caractere dans un string ou un text.text .Voici le principei reelstring chaine de caracterestring iMa chaine afficher le caractere 'e' dans une chaine en C [ par Buzio ] Bonjour,les gars! j'ai juste un petit problème avec mon programme. Au fait, je dois faire un programme qui permet retrouver le caractere 'e' dans une Problème de vérification d'une textbox [ par D4rkfiend ] Bonjour tout le monde,Voila mon problème, j'ai créé une form windows qui permet à l'utilisateur de saisir une chaine de caractèreet de verifier le typ recherche de " " dans une chaine de caractere [ par LaTatadu91 ] Bonjour ,je pense que tout est dit dans le sujet, je connais la fonction InStr ()mais elle me renvoit  toujours zéro qu'il y ait ou non des espaces da

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales