begin process at 2012 02 14 03:43:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Help!! récupérer numéro d'enregistrement unique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Help!! récupérer numéro d'enregistrement unique

vendredi 12 septembre 2008 à 09:11:37 | Help!! récupérer numéro d'enregistrement unique

Xavleb

Bonjour,

Voilà je suis bloqué, g une table de ce genre:         num_ip|| nm_ip

123.12...|| pc 21
                                                                                                        ...         || ....

J'ai plusieurs enregistrements dans la table, la clé primaire est num_ip. Dans mon programme g besoin de faire une boucle for qui me retourne la ligne i de cette table que je traite ensuite. Le problème c'est que je ne connait pas la syntaxe je fait un "select num_ip from matable where rowid="'& i &"'".
Le problème c que rowid="'& i &"'"n'est pas une colone mais j'ai cependant besoin de traiter tous les enregistrements de ma table les uns après les autres
.

for i to max
"select num_ip from matable where rowid="'& i &"'".
comparaison a une autre table
si elle existe dans autre table
alors traitement
fin traitement
next

vendredi 12 septembre 2008 à 21:26:35 | Re : Help!! récupérer numéro d'enregistrement unique

casy

Membre Club
Pourquoi ne pas faire plutot une jointure avec la seconde table qui te renverrais tous les enregistrements de la premiere ayant une correspondance dans la seconde ?????

SELECT TB1.num_ip
FROM TaTable1 TB1
INNER JOIN TaTable2 TB2 ON TB1.num_ip = TB2.num_ip

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]

Cette discussion est classée dans : help, table, ip, num, rowid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help : Trouver le nom d'hote à partir de l'IP ... [ par Warning ] J'ai un prob :j'aimerai trouver le nom d'hote à partir de l'IP,trouver le nom de l'Ordinateur à partir de l'IP ou du nom d'hote,trouver le nom d'hote Help please! Comment integrer une table déja remplie dans une DB ? [ par Angelus ] SalutMa question étant dans le topic, je voulais savoir sous VB comment je pouvais faire pour inserer une table remplie dans une base de données .cdb, HELP ME HELP ME !!! PB DE COMBOBOX SOUS VB [ par BABOUNE ] Salut, je vous explique mon problème, je voudrais faire une combobox (deroulante) qui me permettraitde selectionner des champs compris dans une table Comment affecter une valeur à une variable objet ????????? [ par pierre751 ] BonjourJe souhaite alimenter une table dans access mais je veux pouvoir gerer le nom de la colonne de ma table (table1)ex : je veux pouvoir affecter u recordset.find HELP !!! [ par pingwee ] Set table = New ADODB.Recordsetsql = "SELECT * FROM fabricants"table.Open sql, bdCall table.Find("nom ='" + Text1.Text + "'")J'ai ensuite une erreur : help probleme mise a jour [ par casa51 ] bonjour voila je me debrouille bien en asp et je touche un petit peux a vbvoila j ai un site utilisant un bd access contenant 9 tables dont une table encore une requête de merde.....HELP PLEASE [ par ckoo ] voila mon requête:Set rsTemp = BD.OpenRecordset( _ "SELECT datedébutcongé,datefincongé FROM CONGE WHERE numérocongé = """ & num & """ URGENT : Problèmes simples de variables.... [ par Foub12 ] Bonjour !J'ai une table MAILS dans une table Access qui est constitué de la manière suivante : MAILS (num_mails, date_envoie, lu, ..etc)Le champ num_m COnnexion Http Help Me [ par Crew209 ] bon...Jai fait un prog en php qui lit mon adresse ip et lenregistre quand je me connecte dessu (Pur fair une ip fixe mais je rentre pas ds les détaill *** ADO *** HELP SQL TABLE !!!! [ par pingwee ] J'arrive à me connecter à la base avec 1 connection de type adodb.connectioncomment je fais ensuite pour choisir ma table, et pour insérer 1 enregistr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,964 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales