Accueil > Forum > > > > Help : saisie pendant l'affichage d'un userform
Help : saisie pendant l'affichage d'un userform
jeudi 28 août 2003 à 13:09:59 |
Help : saisie pendant l'affichage d'un userform

ronana
|
salut à tous est il possible d'afficher un userform et de pourtant toujours pouvoir modifier la feuille sur laquelle on travaille? Mefci
|
|
jeudi 28 août 2003 à 15:00:03 |
Re : Help : saisie pendant l'affichage d'un userform

PROGRAMMIX
|
Peux-tu donner plus d'information ?
Userform pour Excel, Word ????
Pourquoi afficher et travailler sur la feuille ?
Programmix
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> salut à tous > est il possible d'afficher un userform et de pourtant toujours pouvoir modifier la feuille sur laquelle on travaille? > > Mefci
|
|
jeudi 28 août 2003 à 15:26:16 |

ronana
|
c'est une feuille Excel pour faire une saisie lambda qui doit être ensuite enregistrer sous format csv.
si mes boutons de macros sont présents sur ma feuille cela ajoute des point virgules dans mon fichiers csv donc je pensais mettre mes boutons sur un user form qui restera tjrs visible pendant la saisie. Voila ou je bloque c'est soit l'un ou soit l'autre
C'est un usersform Excel
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Peux-tu donner plus d'information ? > > Userform pour Excel, Word ???? > > Pourquoi afficher et travailler sur la feuille ? > > Programmix > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > salut à tous > > est il possible d'afficher un userform et de pourtant toujours pouvoir modifier la feuille sur laquelle on travaille? > > > > Mefci >
|
|
jeudi 28 août 2003 à 20:31:00 |

PROGRAMMIX
|
Voilà comment je vois les choses...
Si l'idée est de saisir des données sur une feuille et les recopier dans un fichier, personnellement, je placerais un bouton sur la feuille et établierais le code qui procèderait à l'enregistrement du fichier en définissant le caractère de séparation.
Une autre solution, serait de faire le même code et de te créer un bouton personnel dans la barre d'outils qui serait rattaaché à la macro. Ainsi, le bouton ne se trouve plus sur ta feuille.
Ceci dit, il est également possible d'enregistrer le fichier au format CSV avec excel... Et si tu veux garder les deux types de fichiers, tu pourrais aussi organiser ton code pour qu'il enregistre le fichier normalement (donc format XLS) puis qu'il l'enregistre au format CSV, le ferme et rouvre le fichier XLS
Programmix
> > > c'est une feuille Excel pour faire une saisie lambda qui doit être ensuite enregistrer sous format csv. > > si mes boutons de macros sont présents sur ma feuille cela ajoute des point virgules dans mon fichiers csv donc je pensais mettre mes boutons sur un user form qui restera tjrs visible pendant la saisie. > Voila ou je bloque c'est soit l'un ou soit l'autre > > C'est un usersform Excel > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Peux-tu donner plus d'information ? > > > > Userform pour Excel, Word ???? > > > > Pourquoi afficher et travailler sur la feuille ? > > > > Programmix > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > salut à tous > > > est il possible d'afficher un userform et de pourtant toujours pouvoir modifier la feuille sur laquelle on travaille? > > > > > > Mefci > > >
|
|
vendredi 29 août 2003 à 10:01:18 |

ronana
|
c'est l'idée! c'est ce que j'ai fait mais un bouton sur la feuille m'ajoute des caracteres sur ma feuille lors de l'enregistrement en Csv et c'est pas acceptable.
Comme je ne serai pas l'utilisateur du fichier je ne peux pas ajouter un bouton à la barre des outils, non?
Idee : et si je mettais mes boutons sur un fichiers excel a part . les macros pourront elles agir ?
> Voilà comment je vois les choses... > > Si l'idée est de saisir des données sur une feuille et les recopier dans un fichier, personnellement, je placerais un bouton sur la feuille et établierais le code qui procèderait à l'enregistrement du fichier en définissant le caractère de séparation. > > Une autre solution, serait de faire le même code et de te créer un bouton personnel dans la barre d'outils qui serait rattaaché à la macro. Ainsi, le bouton ne se trouve plus sur ta feuille. > > Ceci dit, il est également possible d'enregistrer le fichier au format CSV avec excel... > Et si tu veux garder les deux types de fichiers, tu pourrais aussi organiser ton code pour qu'il enregistre le fichier normalement (donc format XLS) puis qu'il l'enregistre au format CSV, le ferme et rouvre le fichier XLS > > > Programmix > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > > > > > c'est une feuille Excel pour faire une saisie lambda qui doit être ensuite enregistrer sous format csv. > > > > si mes boutons de macros sont présents sur ma feuille cela ajoute des point virgules dans mon fichiers csv donc je pensais mettre mes boutons sur un user form qui restera tjrs visible pendant la saisie. > > Voila ou je bloque c'est soit l'un ou soit l'autre > > > > C'est un usersform Excel > > > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Peux-tu donner plus d'information ? > > > > > > Userform pour Excel, Word ???? > > > > > > Pourquoi afficher et travailler sur la feuille ? > > > > > > Programmix > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > salut à tous > > > > est il possible d'afficher un userform et de pourtant toujours pouvoir modifier la feuille sur laquelle on travaille? > > > > > > > > Mefci > > > > > >
|
|
samedi 30 août 2003 à 08:12:30 |

PROGRAMMIX
|
Pesonnellement, je me suis créé au boulot un fichier XLS qui contient les macros que j'utilise le plus souvent. Ce fichier, je l'ai rangé dans le dossier XLSTART (dans Program Files\Microsoft Office\Office). Ainsi, à chaque démarrage d'Excel, le fichier est chargé.
Pour mettre à disposition les macros, j'ai créé une macro qui à l'ouverture de ce fichier ajoute un menu à la barre de menus d'Excel dans lequel se trouve les sous-menus correspondant à mes macro...
Ce que je comprends pas, c'est pourquoi ce besoin de format CSV si vous utilisez Excel pour les saisies.
Programmix
> > c'est l'idée! c'est ce que j'ai fait mais un bouton sur la feuille m'ajoute des caracteres sur ma feuille lors de l'enregistrement en Csv et c'est pas acceptable. > > Comme je ne serai pas l'utilisateur du fichier je ne peux pas ajouter un bouton à la barre des outils, non? > > Idee : et si je mettais mes boutons sur un fichiers excel a part . les macros pourront elles agir ? > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Voilà comment je vois les choses... > > > > Si l'idée est de saisir des données sur une feuille et les recopier dans un fichier, personnellement, je placerais un bouton sur la feuille et établierais le code qui procèderait à l'enregistrement du fichier en définissant le caractère de séparation. > > > > Une autre solution, serait de faire le même code et de te créer un bouton personnel dans la barre d'outils qui serait rattaaché à la macro. Ainsi, le bouton ne se trouve plus sur ta feuille. > > > > Ceci dit, il est également possible d'enregistrer le fichier au format CSV avec excel... > > Et si tu veux garder les deux types de fichiers, tu pourrais aussi organiser ton code pour qu'il enregistre le fichier normalement (donc format XLS) puis qu'il l'enregistre au format CSV, le ferme et rouvre le fichier XLS > > > > > > Programmix > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > c'est une feuille Excel pour faire une saisie lambda qui doit être ensuite enregistrer sous format csv. > > > > > > si mes boutons de macros sont présents sur ma feuille cela ajoute des point virgules dans mon fichiers csv donc je pensais mettre mes boutons sur un user form qui restera tjrs visible pendant la saisie. > > > Voila ou je bloque c'est soit l'un ou soit l'autre > > > > > > C'est un usersform Excel > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Peux-tu donner plus d'information ? > > > > > > > > Userform pour Excel, Word ???? > > > > > > > > Pourquoi afficher et travailler sur la feuille ? > > > > > > > > Programmix > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > salut à tous > > > > > est il possible d'afficher un userform et de pourtant toujours pouvoir modifier la feuille sur laquelle on travaille? > > > > > > > > > > Mefci > > > > > > > > > >
|
|
Cette discussion est classée dans : help, affichage, saisie, userform
Répondre à ce message
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|