begin process at 2012 02 15 10:07:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Help : saisie pendant l'affichage d'un userform

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Help : saisie pendant l'affichage d'un userform

jeudi 28 août 2003 à 13:09:59 | Help : saisie pendant l'affichage d'un userform

ronana

salut à tous
est il possible d'afficher un userform et de pourtant toujours pouvoir modifier la feuille sur laquelle on travaille?

Mefci
jeudi 28 août 2003 à 15:00:03 | Re : Help : saisie pendant l'affichage d'un userform

PROGRAMMIX

Peux-tu donner plus d'information ?

Userform pour Excel, Word ????

Pourquoi afficher et travailler sur la feuille ?

Programmix

-------------------------------
Réponse au message :

> salut à tous
> est il possible d'afficher un userform et de pourtant toujours pouvoir modifier la feuille sur laquelle on travaille?
>
> Mefci
jeudi 28 août 2003 à 15:26:16 | Re : Help : saisie pendant l'affichage d'un userform

ronana

c'est une feuille Excel pour faire une saisie lambda qui doit être ensuite enregistrer sous format csv.

si mes boutons de macros sont présents sur ma feuille cela ajoute des point virgules dans mon fichiers csv donc je pensais mettre mes boutons sur un user form qui restera tjrs visible pendant la saisie.
Voila ou je bloque c'est soit l'un ou soit l'autre

C'est un usersform Excel

Réponse au message :

> Peux-tu donner plus d'information ?
>
> Userform pour Excel, Word ????
>
> Pourquoi afficher et travailler sur la feuille ?
>
> Programmix
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > salut à tous
> > est il possible d'afficher un userform et de pourtant toujours pouvoir modifier la feuille sur laquelle on travaille?
> >
> > Mefci
>
jeudi 28 août 2003 à 20:31:00 | Re : Help : saisie pendant l'affichage d'un userform

PROGRAMMIX

Voilà comment je vois les choses...

Si l'idée est de saisir des données sur une feuille et les recopier dans un fichier, personnellement, je placerais un bouton sur la feuille et établierais le code qui procèderait à l'enregistrement du fichier en définissant le caractère de séparation.

Une autre solution, serait de faire le même code et de te créer un bouton personnel dans la barre d'outils qui serait rattaaché à la macro. Ainsi, le bouton ne se trouve plus sur ta feuille.

Ceci dit, il est également possible d'enregistrer le fichier au format CSV avec excel...
Et si tu veux garder les deux types de fichiers, tu pourrais aussi organiser ton code pour qu'il enregistre le fichier normalement (donc format XLS) puis qu'il l'enregistre au format CSV, le ferme et rouvre le fichier XLS

Programmix

Réponse au message :

>
>
> c'est une feuille Excel pour faire une saisie lambda qui doit être ensuite enregistrer sous format csv.
>
> si mes boutons de macros sont présents sur ma feuille cela ajoute des point virgules dans mon fichiers csv donc je pensais mettre mes boutons sur un user form qui restera tjrs visible pendant la saisie.
> Voila ou je bloque c'est soit l'un ou soit l'autre
>
> C'est un usersform Excel
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Peux-tu donner plus d'information ?
> >
> > Userform pour Excel, Word ????
> >
> > Pourquoi afficher et travailler sur la feuille ?
> >
> > Programmix
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > salut à tous
> > > est il possible d'afficher un userform et de pourtant toujours pouvoir modifier la feuille sur laquelle on travaille?
> > >
> > > Mefci
> >
>
vendredi 29 août 2003 à 10:01:18 | Re : Help : saisie pendant l'affichage d'un userform

ronana

c'est l'idée! c'est ce que j'ai fait mais un bouton sur la feuille m'ajoute des caracteres sur ma feuille lors de l'enregistrement en Csv et c'est pas acceptable.

Comme je ne serai pas l'utilisateur du fichier je ne peux pas ajouter un bouton à la barre des outils, non?

Idee : et si je mettais mes boutons sur un fichiers excel a part . les macros pourront elles agir ?

Réponse au message :

> Voilà comment je vois les choses...
>
> Si l'idée est de saisir des données sur une feuille et les recopier dans un fichier, personnellement, je placerais un bouton sur la feuille et établierais le code qui procèderait à l'enregistrement du fichier en définissant le caractère de séparation.
>
> Une autre solution, serait de faire le même code et de te créer un bouton personnel dans la barre d'outils qui serait rattaaché à la macro. Ainsi, le bouton ne se trouve plus sur ta feuille.
>
> Ceci dit, il est également possible d'enregistrer le fichier au format CSV avec excel...
> Et si tu veux garder les deux types de fichiers, tu pourrais aussi organiser ton code pour qu'il enregistre le fichier normalement (donc format XLS) puis qu'il l'enregistre au format CSV, le ferme et rouvre le fichier XLS
>
>
> Programmix
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> >
> > c'est une feuille Excel pour faire une saisie lambda qui doit être ensuite enregistrer sous format csv.
> >
> > si mes boutons de macros sont présents sur ma feuille cela ajoute des point virgules dans mon fichiers csv donc je pensais mettre mes boutons sur un user form qui restera tjrs visible pendant la saisie.
> > Voila ou je bloque c'est soit l'un ou soit l'autre
> >
> > C'est un usersform Excel
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Peux-tu donner plus d'information ?
> > >
> > > Userform pour Excel, Word ????
> > >
> > > Pourquoi afficher et travailler sur la feuille ?
> > >
> > > Programmix
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > salut à tous
> > > > est il possible d'afficher un userform et de pourtant toujours pouvoir modifier la feuille sur laquelle on travaille?
> > > >
> > > > Mefci
> > >
> >
>
samedi 30 août 2003 à 08:12:30 | Re : Help : saisie pendant l'affichage d'un userform

PROGRAMMIX

Pesonnellement, je me suis créé au boulot un fichier XLS qui contient les macros que j'utilise le plus souvent. Ce fichier, je l'ai rangé dans le dossier XLSTART (dans Program Files\Microsoft Office\Office). Ainsi, à chaque démarrage d'Excel, le fichier est chargé.

Pour mettre à disposition les macros, j'ai créé une macro qui à l'ouverture de ce fichier ajoute un menu à la barre de menus d'Excel dans lequel se trouve les sous-menus correspondant à mes macro...

Ce que je comprends pas, c'est pourquoi ce besoin de format CSV si vous utilisez Excel pour les saisies.

Programmix

Réponse au message :

>
> c'est l'idée! c'est ce que j'ai fait mais un bouton sur la feuille m'ajoute des caracteres sur ma feuille lors de l'enregistrement en Csv et c'est pas acceptable.
>
> Comme je ne serai pas l'utilisateur du fichier je ne peux pas ajouter un bouton à la barre des outils, non?
>
> Idee : et si je mettais mes boutons sur un fichiers excel a part . les macros pourront elles agir ?
>
>
> Réponse au message :
>
> > Voilà comment je vois les choses...
> >
> > Si l'idée est de saisir des données sur une feuille et les recopier dans un fichier, personnellement, je placerais un bouton sur la feuille et établierais le code qui procèderait à l'enregistrement du fichier en définissant le caractère de séparation.
> >
> > Une autre solution, serait de faire le même code et de te créer un bouton personnel dans la barre d'outils qui serait rattaaché à la macro. Ainsi, le bouton ne se trouve plus sur ta feuille.
> >
> > Ceci dit, il est également possible d'enregistrer le fichier au format CSV avec excel...
> > Et si tu veux garder les deux types de fichiers, tu pourrais aussi organiser ton code pour qu'il enregistre le fichier normalement (donc format XLS) puis qu'il l'enregistre au format CSV, le ferme et rouvre le fichier XLS
> >
> >
> > Programmix
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > >
> > >
> > > c'est une feuille Excel pour faire une saisie lambda qui doit être ensuite enregistrer sous format csv.
> > >
> > > si mes boutons de macros sont présents sur ma feuille cela ajoute des point virgules dans mon fichiers csv donc je pensais mettre mes boutons sur un user form qui restera tjrs visible pendant la saisie.
> > > Voila ou je bloque c'est soit l'un ou soit l'autre
> > >
> > > C'est un usersform Excel
> > >
> > >
> > >
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > Peux-tu donner plus d'information ?
> > > >
> > > > Userform pour Excel, Word ????
> > > >
> > > > Pourquoi afficher et travailler sur la feuille ?
> > > >
> > > > Programmix
> > > >
> > > >
> > > > -------------------------------
> > > > Réponse au message :
> > > > -------------------------------
> > > >
> > > > > salut à tous
> > > > > est il possible d'afficher un userform et de pourtant toujours pouvoir modifier la feuille sur laquelle on travaille?
> > > > >
> > > > > Mefci
> > > >
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : help, affichage, saisie, userform

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme d'affichage help me plz [ par blindman ] pourquoi mes interfaces changent elles en fonction du pc qui l'utilise.les bouttons ne sont pas placer pareils les photos coupées en deux les textes Help me! Comment sélectionner dans une zone de liste triée la dernière saisie?URGENT [ par OSIRIS1212 ] J'ai des saisies qui sont triées dans un tableau de type structuré, puis affichées dans une zone de liste.Comment faire pour que la ligne (dans la zon Affichage de plusieurs UserForm [ par seblomb ] Bonjour,Est-ce qu'il est possible de faire afficher plusieurs fois (en fait, juste 2 fois suffirait) la même UserForm?? Merci. help!!!! comment rendre un userform non modal???? [ par mcmad ] tout est dans le titre, merci d'avance!!!mcmad HELP ME!!!! PLEASE!!! Accès à un .frm sur disque C:\????? [ par Zgrouitch ] Y-a-t-il un moyen d'accéder à un .frm exporté sur le disque C:\? La commande (ex:) Userform.show ne marche pas car le Userform n'est pas dans le doc W Affichage userform [ par zorro75fr ] BonjourJ'ai une userform qui s'ouvre en debut d'exécution d'une macro et qui n'empêche pas l'exècution. Mon problème est que le texte de l'userform ne Userform pour saisie multiple de champs dans un document word [ par sphinxxxx ] Bonjour à tousJ'ai développé un modèle de document sur word 2000 qui invite l'utilisateur à saisir des information dans des champs de type Fillin via SAISIE D'ECRAN HELP..... [ par TheGuern ] EST-CE QUE QUELQU'UN SAURAIT COMMENT FAIRE UNE SAISIE D'ECRAN A PARTIR DE VBA, SANS OU AVEC API!!!! URGENT...MERCI D'AVANCE POUR LES REPONSES... Affichage d'une date dans un textbox [ par micaloul ] Salut,En VB, comment fait-on pour afficher une date saisie au formatJJMMAAAA en JJ/MM/AAAAC'est à dire afficher en temps réél les "/"ex: je tape "2512 HELP superposition userform [ par idemnico1 ] Bonjour a tousComment pouvoir imposer l'ordre des userformsJe les ouvre avec userform1.show, userform2.showquelquesoit l'ordre des instructions c'est

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales