begin process at 2012 02 14 11:08:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Help sur WinSock

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Help sur WinSock

samedi 20 juillet 2002 à 22:26:15 | Help sur WinSock

Lissyx

j'ai un gros problème lors de l'utilisation de WinSock ::
lorsque que l'appel de SendData se fait dans des boucles, le WinSock n'envioe rien, il stocke les valeur, et les envoie seulmenent lors du prochain appel d'un SendData après la fin de la boucle...

très chiant, si quelq'un à une soluce....
samedi 20 juillet 2002 à 23:22:14 | Re : Help sur WinSock

OphidiaN

mets voir des doevents dans ta boucle:

samedi 20 juillet 2002 à 23:29:52 | Re : Help sur WinSock

Lissyx

comment ça?
j'ai une boucle comme ça ::

Function SendEtat()
For i = 0 To Server.Serveur.ubound Step 1
For i2 = 0 To UBound(Pseudo) Step 1
If Etat(i2) = True Then
Server.Serveur(i).SendData "STATEOK " & Pseudo(i2) & "=" & Etat(i2)
AddConsole "Envoie sur " & Server.Serveur(i).RemoteHostIP & ":" & Server.Serveur(i).RemotePort & " via server.serveur(" & i & ") STATEOK " & Pseudo(i2) & "=" & Etat(i2), True
End If
Next i2
Next i
End Function

-------------------------------
Réponse au message :

mets voir des doevents dans ta boucle:

dimanche 21 juillet 2002 à 14:32:59 | Re : Help sur WinSock

OphidiaN

tu peux faire un truc dans le genre:
Function SendEtat()
If Etat(i2) = True Then
DoEvents
DoEvents
'' mets en plusieurs si nécessaire!
AddConsole "Envoie sur " & Server.Serveur(i).RemoteHostIP & ":" & Server.Serveur(i).RemotePort & " via server.serveur(" & i & ") STATEOK " & Pseudo(i2) & "=" & Etat(i2), True
End If
Next i2
DoEvents
Next i
End Function

++
dimanche 21 juillet 2002 à 15:11:11 | Re : Help sur WinSock

Lissyx

et en fait, ça sert à quoi les DoEvents ?

Réponse au message :

tu peux faire un truc dans le genre:
Function SendEtat()
If Etat(i2) = True Then
DoEvents
DoEvents
'' mets en plusieurs si nécessaire!
End If
Next i2
DoEvents
Next i
End Function

++
lundi 22 juillet 2002 à 22:53:16 | Re : Help sur WinSock

OphidiaN

La fonction DoEvents permet de laisser aux autres applications, et aux commandes envoyées le temps de s'executer. Si tu mets pas ça dans ta boucle, les infos sont envoyées à winsock, mais celui ci n'a pas le tps de les interpretés alors que voila un nouvel arrivage de donnees qui lui parviennent. Ainsi, winsock n'executra que la derniere, a la fin de la boucle.
Essaye Form_Load
Do
Loop
EndSub
-> Ton PC va planter.
Essaye Form_Load
Do
DoEvents
Loop
End Sub
-> Tu pourras e'teindre le prog sans probs..

++
lundi 22 juillet 2002 à 22:58:49 | Re : Help sur WinSock

Lissyx

c'est bon, un Doevents avant le Senddata et un après, et ça amrche sans pb!

Réponse au message :

La fonction DoEvents permet de laisser aux autres applications, et aux commandes envoyées le temps de s'executer. Si tu mets pas ça dans ta boucle, les infos sont envoyées à winsock, mais celui ci n'a pas le tps de les interpretés alors que voila un nouvel arrivage de donnees qui lui parviennent. Ainsi, winsock n'executra que la derniere, a la fin de la boucle.
Essaye Form_Load
Do
Loop
EndSub
-> Ton PC va planter.
Essaye Form_Load
Do
DoEvents
Loop
End Sub
-> Tu pourras e'teindre le prog sans probs..

++
mardi 23 juillet 2002 à 20:29:09 | Re : Help sur WinSock
mardi 23 juillet 2002 à 21:22:52 | Re : Help sur WinSock

Lissyx

tu saurais po comment je pourrais gérer une génération dynamique de forms? en fait, ça serais pr les créer sur demande, un peu comme AIM, ICQ et autres Messengers...

Réponse au message :

:)

vendredi 26 juillet 2002 à 10:58:30 | Re : Help sur WinSock

OphidiaN

je crois que là il ya des tonnes d'exemples sur vbfrance. Recherche simplement bloc-notes ou notepad pour voir, ils se servent de feuilles MDI pour génerer des form filles... a volonté :)

1 2

Cette discussion est classée dans : help, winsock, appel, senddata

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

WINSOCK HELP !!!! [ par Boss88 ] Je souhaite me connecter sur le pc d'un ami de façon à sécuriser l'échange de fichier :Private Sub Command1_Click()Winsock1.RemoteHost = a.TextWinsock HELP HELP HELP a propos de Winsock [ par Apophis ] sltJ'ai suivi le code présent sur le site à base de winsock.J'ai beau tout faire, cela ne veut pas fonctionner.J'ai mis le port 25 et serveur: mail.wo HELP !!! [ par JuJu ] Bonjour,Je veux utiliser le controle WINSOCK, mais les restrictions du reseau ne me permettent pas de modifier MSWINSOCK.dll ! Comment faire ???Puis-j Winsock, SendData illogique [ par Clovis ] Voilà,j'ai réalisé un chat en réseau, et pour envoyer des messages a une personne particulière, tout marche, mais pour le dialogue général (pour envoy Ouvrir un localport via WINSOCK help plz - URGENT [ par $KuLL-d0zeN_ ] Salut, je souhaiterai qu'a l'ouverture de mon programme VB un port bien définit s'ouvre via WINSOCK.Quelqu'un pour m'aider ?Merci d'avance.a+ Ouvrir un localport via WINSOCK help plz - URGENT [ par $KuLL-d0zeN_ ] Salut, je souhaiterai qu'a l'ouverture de mon programme VB un port bien définit s'ouvre via WINSOCK.Quelqu'un pour m'aider ?Merci d'avance.a+ appel de prodédure HELP [ par elzix ] Comment a partir du classeur actif, faire pour exécuter des marcros qui sontsur un autre classeur ??( a partir du "module1" d' un classeur "classeur1. winsock:senddata [ par pingwee ] je travaille avec winsock et quand j'envoie deux winsock.send data, j'ai les deux chaines qui se regroupent et lors de la recuperation ils forment une chat + winsock... --> help ! [ par sylver ] bonjour à tous et à toutes (he oui !)voilà j'aimerais faire un chat en vb grace à Winsock... malheureusement je suis debutant et j'aimerais bien qu'on le SendData du controle WinSock BRIDE? [ par Karfyn ] Donc j'envois des données de plusieurs disaine de Kilo octets avec le controle Winsowk et sa methode send data!!!Ben on dirait qu'avant d'envoyer la d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,588 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales