begin process at 2012 02 14 12:28:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Réseaux & Internet

> 

Internet

> 

HELP SVP webbrowser + onfocus + textarea

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

HELP SVP webbrowser + onfocus + textarea

mercredi 13 mai 2009 à 18:26:06 | HELP SVP webbrowser + onfocus + textarea

attaquevertical

bonjour,

J'utilise webbrowser et je voudrais remplir un champs textarea voilà mon code HTML :

<textarea cols="43" rows="4" onfocus="return wait_for_load(this, event, function() { if(!this._has_control){new TextAreaControl(this).setMaxLength(1000).setPlaceholderText(this.value).setAutogrow(true).onfocus();this._has_control=true} });"

title="Écrire quelque chose..." style="overflow: hidden; height: 50px;" class="DOMControl_autogrow" id="wall_text" name="wall_text">Écrire quelque chose...</textarea>

il y a une autre partie de CODE où mon texte que je mets dans la balise textarea s'affiche. Mais ce code n'est pas présent dans le code Source de webbrowser. Je n'en n'ai aucune idée pourquoi. Il ne trouve pas se code :
<div style="font-size: 11px; font-family: &quot;lucida grande&quot;,tahoma,verdana,arial,sans-serif; width: 515px;" class="DOMControl_shadow">salut</div>

Avec onfocus de la première dans la première partie de code j'arrive me positionner dans le textarea de ma page mais je ne sais pas ensuite comment dire

à webbrowser d'écrire du texte où je me trouve avec la souris sur la page ...

WebBrowser1.Document.All("wall_text").InvokeMember("focus")

Merci d'avance !

mercredi 13 mai 2009 à 21:17:43 | Re : HELP SVP webbrowser + onfocus + textarea

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
WebBrowser1.Document.getElementById("wall_text").innerText = "texte entre balises"
jeudi 14 mai 2009 à 09:11:16 | Re : HELP SVP webbrowser + onfocus + textarea

attaquevertical

Merci cela fonctionne mais le problème est que le texte est écrit en gris claire comme si il s'agissait d'un exemple.  Ensuite quand je veux cliquer sur le bouton cela me mets une erreur qui me dis que le textarea du dessus ne contient pas de texte.
jeudi 14 mai 2009 à 09:28:23 | Re : HELP SVP webbrowser + onfocus + textarea

attaquevertical

J'ai trouvé une solution un fois dans le textarea on peux faire un sendkey et envoyer notre texte comme ci dessous:

Dim message As String
        Dim WshShell As Object

WebBrowser1.Document.GetElementById("wall_text").InvokeMember("focus")
         WshShell = CreateObject("WScript.Shell")
         WshShell.SendKeys(message)
jeudi 14 mai 2009 à 11:12:34 | Re : HELP SVP webbrowser + onfocus + textarea

attaquevertical

enfaite ca ne fonctionne toujours pas car maintenant il m'écrit le texte n'importe ou si je ne suis pas dans le programme comment fait pour lui  dire d'écrire les sendKeys dans le webbrowser et a null par d'autre
jeudi 14 mai 2009 à 11:42:17 | Re : HELP SVP webbrowser + onfocus + textarea

Renfield

d'où l'importance d'oublier SendKeys au plus vite ^^

tu peux utiliser :

http://www.vbfrance.com/codes/SENDKEYSEX-SIMULER-TOUCHE-DANS-FENETRE-PRECISE_41974.aspx

et cibler la fenetre du WebBrowser, ca devrait aller mieux
jeudi 14 mai 2009 à 12:28:29 | Re : HELP SVP webbrowser + onfocus + textarea

attaquevertical

ok je vais regarder mais ca m'as l'air bien compliqué ton code...
jeudi 14 mai 2009 à 12:46:44 | Re : HELP SVP webbrowser + onfocus + textarea

Renfield

t'occupes pas du code...
tu as juste a trouver le handle du webbrowser, et faire

SendString monHandle, "ma chaine"
jeudi 14 mai 2009 à 13:05:12 | Re : HELP SVP webbrowser + onfocus + textarea

attaquevertical

mais je dois reprendre tout ton code ou juste noter ce que tu viens de me dire ?

qu est-ce que le handle ? le nom de mon webbrowser?

jeudi 14 mai 2009 à 13:34:41 | Re : HELP SVP webbrowser + onfocus + textarea

Renfield

SendString WebBrowser1.hWnd, "ma chaine"

te faut reprendre tout le code, tel quel...
(sauf ce qui est propre a la Form1, qui n'est là que pour démonstration.

ca inclue donc les déclarations d'APIs, et les deux procédures (SendString et SendKeysEx)

1 2 3

Cette discussion est classée dans : code, textarea, webbrowser, onfocus, wall

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recupere le code soucre via WebBrowser [ par HUGO ] Bonjour, je cherche à recuper le code soucre que m'affiche WebBrowser. je souhaite qu'il sois enregistrer sur mon Disque Dur au format txt, si une per Probleme avec Webbrowser ! Marchait hier, mais plus ce matin [ par sebclick ] Bonjour,Hier soir, je me suis fais un petit programme qui utilisait un webbrowser. Il marchait super bien.Or, ce matin, lorsque j'ai voulu faire des m WebBrowser comment voir le code source des <iframe> ? [ par erik17 ] Bonjour,Cela fait 4h que je cherche comment voir le code source des iframes d'une page web avec  WebBrowser1.Document.documentElement.InnerHTMLl'objet html & webbrowser [ par WhiteDwarf ] Bonjour, j'ai posté récemment pour savoir comment récupérer le code d'un Webbrowser, il se trouve que la méthode marche mais qu'a moitié, lorsque j'ut html & webbrowser [ par WhiteDwarf ] Bonjour, j'ai posté récemment pour savoir comment récupérer le code d'un Webbrowser, il se trouve que la méthode marche mais qu'a moitié, lorsque j'ut Webbrowser [ par Seba_ ] Bonjour à tous,j aimerais exploiter un Webbrowser dans une feuille Excel.Je place sur ma feuille 1 Webbrowser, 1 CommandButton et 1 Textbox...Pourriez Webbrowser [ par Franck66 ] Je voudrais effacer une partie du code html d'une page web affichée dans un webbrowser. Voila comment je m'y prends, mais ca marche pas..... Dim doc Reference Webbrowser [ par pcpunch ] SltJe voudrai utiliser une reference webbrowser afin de creer un controle ocx mais je me heute a une erreur d'automation, erreur non spécifier!!!Aprés WebBrowser et Winsock ensemble [ par THE VIPER ] salut,mon probleme est :un programme qui utilise Winsock et WebBrowserlorsque winsock reçoit des données ,il se plante (erreur de protocole ...) car w erreur 91 Variable objet non defini "avec WebBrowser" [ par clementpat ] bonjour a tous .quand je fait fonctionner ce programme en le testant directement dans VB y a pas d'erreur , mais si je creer l'EXE et que je demarre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,480 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales