Accueil > Forum > > > > [HELP] Utilisation de WMI en VB.Net ??
[HELP] Utilisation de WMI en VB.Net ??
mercredi 25 mars 2009 à 13:06:27 |
[HELP] Utilisation de WMI en VB.Net ??

violent_ken
|
Salut ! Je cherche à pouvoir récupérer la liste des modules d'un processus via WMI. En VB6, on peut faire comme cela : Set files = objHost.wmiConnexion.ReferencesTo(process.Path_.path, "CIM_ProcessExecutable") For Each itemFile In files Set aFile = objHost.wmiConnexion.Get(itemFile.Antecedent) Next En VB.Net c'est complètement différente, on utile l'espace de nom Management : Dim colProcesses As Management.ManagementObjectSearcher Dim colObserver As New Management.ManagementOperationObserver Dim refProcess As Management.ManagementObject Dim con As New ConnectionOptions con.Username = Nothing con.Password = Nothing con.Impersonation = ImpersonationLevel.Impersonate colProcesses = New Management.ManagementObjectSearcher("SELECT * FROM Win32_Process") colProcesses.Scope = New Management.ManagementScope("\\" & Server & "\root\cimv2", con) For Each refProcess In colProcesses.Get Console.WriteLine(refProcess.GetPropertyValue("Name")) Dim colModule As ManagementObjectCollection = refProcess.GetRelationships("CIM_ProcessExecutable") For Each refModule As ManagementObject In colModule Dim oo As Object = refModule.GetPropertyValue("Antecedent") Console.WriteLine(oo) Next Next Le seul problème c'est que GetPropertyValue("Antecedent"), même si çà renvoie bien le module, renvoie une string alors que moi j'ai besoin d'un ManagementObject (classe CIM_ProcessExecutable). Auriez vous une idée SVP ? Merci @+
|
|
mercredi 25 mars 2009 à 13:10:02 |
Re : [HELP] Utilisation de WMI en VB.Net ??

violent_ken
|
Pffff.... IE8 m'a fait n'importe quoi comme mise en page....
|
|
mercredi 25 mars 2009 à 13:14:13 |

violent_ken
|
Salut !
Je cherche à pouvoir récupérer la liste des modules d'un processus via WMI.
En VB6, on peut faire comme cela :
Set files = objHost.wmiConnexion.ReferencesTo(process.Path_.path, "CIM_ProcessExecutable")
For Each itemFile In files
Set aFile = objHost.wmiConnexion.Get(itemFile.Antecedent)
Next
En VB.Net c'est complètement différente, on utile l'espace de nom Management :
Dim colProcesses As Management.ManagementObjectSearcher
Dim colObserver As New Management.ManagementOperationObserver
Dim refProcess As Management.ManagementObject
Dim con As New ConnectionOptions
con.Username = Nothing
con.Password = Nothing
con.Impersonation = ImpersonationLevel.Impersonate
colProcesses = New Management.ManagementObjectSearcher("SELECT * FROM Win32_Process")
colProcesses.Scope = New Management.ManagementScope("\\" & Server & "\root\cimv2", con)
For Each refProcess In colProcesses.Get
Console.WriteLine(refProcess.GetPropertyValue("Name"))
Dim colModule As ManagementObjectCollection = refProcess.GetRelationships("CIM_ProcessExecutable")
For Each refModule As ManagementObject In colModule
Dim oo As Object = refModule.GetPropertyValue("Antecedent")
Console.WriteLine(oo)
Next
Next
Le seul problème c'est que GetPropertyValue("Antecedent"), même si çà renvoie bien le module, renvoie une string alors que moi j'ai besoin d'un ManagementObject (classe CIM_ProcessExecutable).
Auriez vous une idée SVP ?
Merci
@+
|
|
mercredi 25 mars 2009 à 14:39:19 |

Genildf
|
Tu est surement plus doué que moi en VB ( je pense)
Mais pourquoi tu utilise pas l'outil process dans VBNET?
For Each proc In Process.GetProcesses If proc.ProcessName = "ton process" Then Process1 = proc End If
Ou alors g rien compris ^^
|
|
mercredi 25 mars 2009 à 15:18:32 |

violent_ken
|
Salut,
malheureusement, si la classe Process permet de lister les processus des postes distants, elle n'offre aucune action dessus (kill impossible, liste des modules impossible...etc.)
@+
|
|
mercredi 25 mars 2009 à 15:29:17 |

Genildf
|
Justement avec process1 (un objet que tu met dans ta boite a outils dans les composants)
For Each proc In Process.GetProcesses If proc.ProcessName = "ton process" Then Process1 = proc End If Next
Process1.Modules
J'arrive meme a killer avec
Process1.Modules te revoit les modules associé
|
|
mercredi 25 mars 2009 à 15:44:24 |

violent_ken
|
Oui, en local. Mais sur une machine distance ce n'est pas possible (quand tu fais .GetProcesses("REMOTE_MACHINE_NAME")).
@+
|
|
mercredi 25 mars 2009 à 15:56:06 |

Genildf
|
Réponse acceptée !
Ah oki dsl j'auré essayé ^^
bon courage
|
|
mercredi 25 mars 2009 à 17:52:46 |
|
mercredi 25 mars 2009 à 17:54:19 |

violent_ken
|
Réponse acceptée !
C'est pas grave :-) En plus je viens de trouver par hasard la solution ^^
Si quelqu'un en a besoin je la mets au cas où : il faut utiliser GetRelated("CIM_DataFile").
@+
|
|
Cette discussion est classée dans : con, wmi, management, colprocesses, refprocess
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
WMI - Accès refusé [ par flopad ]
Bonjour, Je suis en train de faire un prog qui me liste les processus lancés sur une machine distante;Voici un extrait de mon code ; mon prog bloque à
connexion au wmi de pc distant [ par tasstoussa ]
c est un code en vb.net (Vb 2005) qui permet la connexion au wmi d'un pc distant, mais il m'affiche une exeption "invalide parametre" SVP qui peut m'
rs.update [ par Sinsitrus ]
Salut ! J'ai un soucis au niveau de l'update voici mon code : [code=vb]Dim Con As New ADODB.Connection Dim rs As New ADODB.Recordset Dim requete As
Bizarrerie WMI ! [ par cousin9999 ]
Salutation, J'ai fait un petit script pour faire l'inventaire d'un certain nombre de fichier (exe, ocx, dll, etc.) dans un répertoire donné. Pour c
Erreu de syntaxe dans l'instruction INSERT INTO [ par Abdelkoudouss ]
ReBonjour Je demande votre aide concernant une erreur dans un insert into. Ca vous parait déplacé de mettre ce sujet ici mais personnelement je ne vo
Filtre d'un Combobox en fonction d'un autre Combobox [ par Abdelkoudouss ]
Bonjour, je bloke les gars je blooke bon voila mon problème : j'ai une form ou j'ai plusieurs contrôles y compris 2 combobox; combo1 et combo2. le co
Pb d'enregistrement dans une table !! [ par kaoutar90 ]
Bonjour !! SVP je voudrai ajouter un enregistrement dans une table mais je trouve toujours un problème je le sais pas Veuillez m'aidez SVP ! Voila mn
Liste des logiciels installés (par VBS) [ par glad ]
Bonjour, Je suis un peu perplexe[^^sad2], je viens de m'apercevoir que certains logiciels ne "remontaient" pas ds WMI via le script suivant : [code=
programmation [ par domil2010 ]
Bonsoir, je cherche un code qui va me permettre d'imprimer le resultat de cette commande qui se trouve dans le datagrid. Merci. Try Dim con As O
Schema xsd d'une table [ par NSUADI ]
Bonsoir à tous!! j'aimerai savoir quel requête T-Sql permet de créer le schéma XML correspondant à une table(.xsd) pour l'écrire ensuite dans un fich
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|