begin process at 2012 02 14 23:59:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

HELP en VB.NET

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

HELP en VB.NET

jeudi 2 janvier 2003 à 18:51:05 | HELP en VB.NET

clem2003

J'en peux plus de VB.net, ca fait 2 jours que j'ai commencé et j'ai 3 tonnes de pb :(

1) comment on echange des données entre des forms
ex en vb6 :
form2.caption ="Hello"
En vb.net, c'est plus :
dim var as new form2
var.text ="aa"
mais kan je met ca dans un bouton, ca fait rien ;(

2)dans vb6, pour avoir les events d'une form (cad MouseMove, Click...), on cliquait juste sur la combobox en haut et tous les events apparaissait mais dans vb.net, i n'y a uniquement ceux qui sont deja cree dans le projet mais pas les autres ;(
mercredi 11 août 2004 à 17:09:19 | Re : HELP en VB.NET

NETSAGE

Bonjour;
Comme toi j'ai galéré un peu. Et c'est normal, car VB.net est basé sur un programmation objet 100% a la différence de VB 6.
1 - Il faut savoir que lorsque tu créés une form, en realité tu crées une classe portant le nom de la forme.
2 - Dans ton programme declare une variable du type égale a la form que tu a crées (Exemple DIM frm as new Maform).
3 - Tu peus maintenant manipuler les proprietés (Exemple frm.caption = "Toto")

Pour les evennements et propriétés lors du disigne de la form, selectionne dans la liste déroulante de droite l'evennement ou la
propriété que tu veux utilisé.

NET-SAGE

Cette discussion est classée dans : help, net, vb, vb6, form2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HELP Feuilles VB6 en VB.Net [ par hublet ] J'ai une DLL avec des feuilles en VB6. J'ai pas le temps de les redéveloppertel qu'elles. Je vais les refaires mais autrement. Les deux doivent cohabi HELP VB6 => VB.Net [ par jmtoulon ] Bonjour, voici la suite des mes petits problemes en vb.net Alors je suis en train de reprendre la source de http://www.xtremevbtalk.com/showthread.p Incompatibilite VB.net / VB6 [ par QuarX ] J'ai achete VB.net il y a quelques jours et j'ai l'air d'avoir un probleme d'incompatibilite entre VB.net et VB6. Si, par exemple, je telecharge un pr de VB5 à VB.NET [ par jc2nantes ] Salut,je voulais acheter VB6 et hop plus dispo : on me propose VB.net sous XP... j'ai pas mal d'applis perso qui tournent sous VB5 et W98SE. Puis-je l exposé "VB vs VB .net" [ par Bichon63 ] Bonjour,Voila, je dois réaliser un exposé sur un comparatif de VB6 et VB .net et j'ai un mimnimum de temps.le problème c'est que je trouve énormément vb.net et DoEvents [ par TeBeCo ] J'ai deux pb dans visual studio .net ==> j'ai instal vs.net au COMPLET, il s'agit de la version entreprise architech francaise (la plus complete)la co Migration vb.net... qui, quand, ou, pourquoi? [ par hvb ] On ne parle pas (ou plus, merci pour le chat nix) bcp de vb.net. Et le nombre de sources de cette categorie est encore tres faible. Etes vous nombreux VB.net: Petit problème... [ par spy166 ] En fait je vous expose mon probleme:J'ai ma form1 (form principale), je click sur boutton1 pour ouvrir ma form2: une fenêtre pour régler des options s Portage VB6 en VB.Net ?? [ par shaiulud ] J'ai un projet à porter de VB6 en VB.Net.Lors de la convertion du projet VB6 depuis VB.Net Le controle activeX common dialog control (6.0 sp3) [comdlg FORM EN VB.NET [ par reyman ] je travaille sur une form nommé form1 et j'aimerais appres un clic sur un bouton que ca lance une autre form nommé form2 , comment faire??en vb6 on fa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales