Accueil > Forum > > > > HELP !!!! (VB6)
HELP !!!! (VB6)
samedi 20 octobre 2007 à 14:01:36 |
HELP !!!! (VB6)

yoyo17560
|
Bonjour tous le monde !!!, Voilà j'ai quelques problèmes de connaissances (panne sèche en connaissance). Il y a quelques trucs que je m'en souvient plus comment faire, donc je vous le demande a vous (puisque codes sources est là pour ca !!!).
J'ai plusieurs questions a vous posées: 1°) J'ai créer un richtextbox1 et je voudrais en cliquant sur le bouton justifier que le texte soit justifier !!! Quel serait le code svp !!! (Attention me proposer pas un trucs par exemple: limiter a XXX caractères puisque un M sera toujours plus graind qu'un I !!!)
2°) Quel est le code pour surligner du texte avec une couleur précise par exemple: le noir ???
3°) Comment ont fait svp pour insérer une feuille de calcule et un tableu dans un richtextbox1 ???
Merci d' avance a ceux qui m'auont aider a répondre a une ou a plusieurs de mes questions car là je bloque !!!!!
@+ Venez visiter le site internet sciences-astron...
|
|
samedi 20 octobre 2007 à 17:48:18 |
Re : HELP !!!! (VB6)

jack
|
Réponse acceptée !
Salut Déjà, la première chose serait d'apprendre à lire et à chercher. Dans le règlement, on vous demande de prendre un peu de temps à rechercher parmi les codes et le forum, ainsi que de ne poser qu'une question par message car si qqun répond à la première, les deux autres resteront sans réponse ... tu seras bon pour reposer la question.
Bref, l'objet RichTextBox (RTB) possède beaucoup de caractéristiques permettant de souligner, épaissir les caractères ou encore changer leur couleur. Tout ça est expliqué dans l'aide fournie avec VB6. De plus, il existe des tas de codes qui exploitent les RTB : Prends le temps d'en charger deux ou trois et de regarder comment c'est fait + les questions du forum qui posent régulièrement des questions liées au changement de couleur d'une partie d'un texte. Par contre, une RTB n'est pas un traitement de texte et il ne possède pas de commande propre à l'organisation des paragraphes ou de l'espacement des caractères. Pour cela, encore, inspire toi des codes du site qui parlent de traitement de texte ou de NotePad-like : Tu sauras tout.
Vala Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
|
|
samedi 20 octobre 2007 à 18:55:18 |

jack
|
lol, la preuve qu'il ne faut poser qu'une question à la fois, j'ai oublié la dernière "Insérer des objets dans une RTB". Je sais qu'on peut insérer des images parmi le texte, mais je n'ai jamais essayé d'insérer des objets OLE (venant d'autres applications comme Excel). De toute façon, si tu y arrives, ce ne sera qu'une représentation du tableau (couleurs, alignements, ...), mais pas les fonctionnalités de calcul de Excel
|
|
dimanche 21 octobre 2007 à 11:09:57 |

yoyo17560
|
Merci Jack, Je sais que c'est possible puisque je l'ai fait, sauf que je me rappelle plus du code... Venez visiter le site internet sciences-astron
|
|
dimanche 21 octobre 2007 à 17:07:51 |
|
lundi 29 octobre 2007 à 11:21:55 |

yoyo17560
|
Personne apparament !!! C'est bon je vais me débrouiller !!! Vous pouvez toujours m'aidez mais je vais me débrouiller, une preuve que je ne peut pas compter sur certains dévellopeur codes-sources pour m'aider !!! Venez visiter le site internet sciences-astron
|
|
Cette discussion est classée dans : help, vb6, questions, richtextbox1, trucs
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Help ! PrintOut sur Excel [ par alolo ]
Bonjour et bonne année.Gros problème : modeste programmeur, j'ai créé une application financière VB6 qui utilise in fine l'impression des résultats so
help VB6 et compatibilite access98-2000 [ par ptp ]
bonjourje suis debutant en vb et j'ai un probleme:j'utilise vb6 et j'arrive a acceder aux bases de données générées avec access 98 mais pas access 200
help VB6 et compatibilite access98-2000 [ par ptp ]
bonjourje suis debutant en vb et j'ai un probleme:j'utilise vb6 et j'arrive a acceder aux bases de données générées avec access 98 mais pas access 200
Concepteurs et VB6. HELP!!! [ par Laurent ]
Bonjour,est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne les concepteurs sous VB6. Peut-on créer des concepteurs à partir d'activeX ?Le problè
VB6 Bug Help!!!!! [ par MEGATRIX ]
Voila lorsque je lance vb6 il génere une erreur fatale comme cette messagebox si vous avez une idée et je les installé des centaines de fois mais il f
Trucs très bizarres sous VB6.... [ par djcool74 ]
J'ai remarqué un truc bizarre sous VB6. Quand on crée un exe de notre programme, et que l'on appelle "Bidon", ça marche. Mais si on supprime ce fichie
message pour Crazyht [ par isi2g16 ]
j'ai bien compris que vb6 n'est pas fait pour la poo, mas j'ai quand meme des questions a propos de vb6 et vb .netpuis-je connaitre ton tel pour t'app
help : ziper un repertoire en vb6 [ par ybar ]
salut tout les informaticiensy a t il un programme qui permet de zipper un repertoire an vb6et qu on l ouvrir apres avec winzipmerci @+
HELP !!!!! Probleme de memoire Entre Excel et VB6 [ par wagalolo ]
Bon ben voila vous etes ma derniere chance avant le suicide.:-)))J ai une application VB qui s'interface avce une base access pour ecrire des infos da
HELP en VB.NET [ par clem2003 ]
J'en peux plus de VB.net, ca fait 2 jours que j'ai commencé et j'ai 3 tonnes de pb :(1) comment on echange des données entre des formsex en vb6 : form
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|