begin process at 2012 02 14 09:31:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Help! VBA liste !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Help! VBA liste !

mardi 20 avril 2004 à 10:31:58 | Help! VBA liste !

edrimor

je repose la question parce que j'ai vraiment besoin d'aide !

je voudrais remplir une liste avec les élements sélectionnés dans une autre liste.
le tout avec des boutons du genre ">", "<", ">>", "<<"
exemple si je selectionne un element dans la premiere liste et que j'appuie sur ">", l'element disparait de la liste pour apparaitre dans l'autre.
le probleme c'est que je n'arrive pas à faire disparaitre l'element, ni a remplir la deuxieme liste car je n'ai trouvé que des solutions utilisant la methode additem qui ne fonctionne pas !
pour info j'utilise VBA et Access2000.
si quelqu'un a une solution qu'il me le fasse savoir au plus vite par pitié je n'en peux plus !
merci d'avance !

L'intuition est nécessaire, comme le vent elle lève la brume.
mardi 20 avril 2004 à 13:38:07 | Re : Help! VBA liste !

econs

Administrateur CodeS-SourceS

ListBox1 et ListBox2 sont deux ListBox (et oui !)
CommandButton3 sert à initialiser les ListBox
CommandButton2 est le bouton >>
CommandButton1 est le bouton >

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim i As Long

For i = 0 To ListBox1.ListCount - 1
If ListBox1.Selected(i) = True Then
ListBox2.AddItem ListBox1.List(i)
ListBox1.RemoveItem i
End If
Next i
End Sub

Private Sub CommandButton2_Click()
Dim i As Long

For i = 0 To ListBox1.ListCount - 1
ListBox2.AddItem ListBox1.List(i)
ListBox1.RemoveItem i
Next i
End Sub

Private Sub CommandButton3_Click()
ListBox1.AddItem "toto1"
ListBox1.AddItem "toto2"
ListBox1.AddItem "toto3"
ListBox1.AddItem "toto4"
ListBox1.AddItem "toto5"
ListBox1.AddItem "toto6"
ListBox2.AddItem "toto7"
ListBox2.AddItem "toto8"
ListBox2.AddItem "toto9"
ListBox2.AddItem "toto10"
ListBox2.AddItem "toto11"
ListBox2.AddItem "toto12"
End Sub

Manu
mardi 20 avril 2004 à 13:47:41 | Re : Help! VBA liste !

edrimor

Et ça marche sur VBA sous Access 2000 ?
parce que chez moi, AddItem n'est pas reconnue !
il est la mon problème !
merci quand même !

L'intuition est nécessaire, comme le vent elle lève la brume.

Cette discussion est classée dans : vba, help, liste, remplir, element

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VBA et liste [ par edrimor ] Bonjour !j'ai un problème !je voudrais remplir une liste avec les élements sélectionnés dans une autre liste.le tout avec des boutons du genre ">", "> [VBA - Access] - Comment remplir en VBA une zone de liste ? [ par Worldofdada ] Je sais que c'est une question con mais j'arrive pas à trouver ma solution. En fait, je voudrais mettre dans une zone de liste une liste de valeurs (o Remplir liste modifiable VBA [ par tedparker ] J'aimerais remplir une liste modifiable en VBA par tous les fichiers d'un type précisé dans un dossier précis.N'ayant pas accès à la méthode AddItem, Remplir une liste en VBA [ par erwan35 ] Bonjour,Je souhaiterais remplir une liste à 2 colonnes en VBA sous access. Voici le code que j'ai entré mais ça ne marche pas!Private Sub Commande6_Cl Remplir une liste déroulante en VBA [ par Clonk ] j'ai une combobox à 2 colonnes en VBA, avec une colonne, je sais faire:Req = "SELECT machin from trucs"With CmbBox .RowSourceType = "Table/Query" remplir des liste modifiable sous access [ par inconnu2nulpar ] slt ts le monde en vba sous access losque je met modifiablex.additem "valeur" le compilateur vba ne connait pas cette methode, quelqu'un peut me dire remplir une liste box dans Access en VBA [ par LUSTRUCRU ] Bonjour à toutes et tous,Juste une petite question : que'elle est la commande/syntaxe en VBA sous access pour rajouter un Item dans un contrôle Liste Remplir une zone de liste dans VBA [ par jesadecec ] Bonjour, Je voudrais savoir comment remplir une zone de liste dans VBA. Je viens de creer cette zone de liste dans un userform et je souhaite la remp [Déplacé .Net --> VBA] VBA problème LISTE! [ par Zer0Termi ] Bonjour à tous, J'ai un petit soucis avec mes combobox sous EXCEL. Voilà je veux faire une liste déroulante mais en allant chercher cette liste s comment remplir un combobox avec les valeurs d'une liste [ par gigi00 ] [b]bonjour [/b] je suis une debutante en vb6 et je souhaite savoir comment peut on remplir un combobox a partir d'une liste [b]merci et je serai vrai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,541 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales