Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : help! vba et requete [ Base de données / Access ] (c_raf)

jeudi 1 mai 2008 à 01:27:35 | help! vba et requete

c_raf

Bonsoir à tous,

Voila je me permet de poster ici, car je suis confronté à un problème.

J'ai un projet à réaliser avec Oracle et Access et la je dois réaliser des formulaires sous access.

J'ai tout d'abord lier mes tables Oracle dans Access et ceci est fonctionnel, cependant j'ai créé des formulaires pour afficher les informations que je souhaite voir et là j'aimerai avoir un formulaire de "connexion" qui va me permettre d'ouvrir lors de la connexion, un autre formulaire si la personne est adminnistrateur ou un second formulaire si la personne est un simple membre.

Pour savoir si la personne est administrateur ou un simple membre,  j'ai une table des membres "TBL_MEMBRE" qui contient un champ "ID_TYPE_M" qui si il est égale à 1 alors la personne est administrateur sinon si le champ est égale à 2 c'est un simple membre.

J'ai aussi créé un bouton dans ce formulaire de connexion mais j'ai cru comprendre que je devais passer par le biais de VBA pour réaliser cela, mais je connais pas bien Access et je ne sais pas comment fonctionne VBA ni ou implanter le code.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider.

Rafou.

jeudi 1 mai 2008 à 15:37:08 | Re : help! vba et requete

c_raf

Personne n'aurait des idees pour m'aider à mettre cela en place???

Comment on code en VBA lors d'un appuis sur un bouton???

aidez moi svp

Rafou.

jeudi 1 mai 2008 à 15:46:05 | Re : help! vba et requete

fabricioliking

Oui je suis persuader que tu peux passer par le vba, mais n'hésite pas à jeter un coup d'oeil aux macro, c'est très simple d'utilisation et pourras t'épauler dans ton travail.
Sinon tu rajoute un module vba dans ton projet et tu l'appel tout simplement par la suite.
Je ne pensse pas répondre correctement à ton attente, hésite pas à développer tes idées.

Fabrice,

jeudi 1 mai 2008 à 15:52:17 | Re : help! vba et requete

c_raf

Alors voila le je suis en train de vouloir faire quelque chose de tout simple et cela ne fonctionne pas.

je m'explique :

j'ai fais un formulaire dans lequel il y a un bouton. Sur celui-ci j'ai ajouter une procedure evenementielle, afin d'avoir simplement un MsgBox qui s'affiche et lorsque je click sur mon bouton bah il n'apparait pas. je ne comprend pas pourquoi...

voici le code :
/***********************************
Private Sub cmd_ouverture_admin_Click()

MsgBox "coucou"

End Sub

/***********************

Rafou.

jeudi 1 mai 2008 à 16:57:58 | Re : help! vba et requete

c_raf

J'ai mis en place un formulaire de connexion dans lequel se trouve une zone de texte et un bouton connexion.

Je suis en train de faire appel au Recordset pour recuperer le champ "ID_TYPE_M" dans ma table des membres mais j'aimerai ajouter un critère de condition qui est le suivant:

je voudrais que la selection de face en tenant compte du nom que je saisi dans la zone de texte qui se situe juste au dessus de mon bouton de connexion mais je ne parviens pas réussir à le faire fonctionner voici mon code:
/*******************************************************************************************************************************************/
Dim typeUtilisateur As Integer
Dim rst As DAO.Recordset

Set rst = CurrentDb.OpenRecordset( _
"SELECT [WEBMASTER_TBL_MEMBRE.ID_TYPE_M]FROM [WEBMASTER_TBL_MEMBRE] WHERE ([WEBMASTER_TBL_MEMBRE.PSEUDO] Like ([formulaires]![frm_connexion]![login.txt]));", _
dbOpenSnapshot)
typeUtilisateur = rst("WEBMASTER_TBL_MEMBRE.ID_TYPE_M")
MsgBox "L'id est: " & typeUtilisateur
rst.Close
Set rst = Nothing
/**********************************************************************************************************************************************/
 j'obtiens une erreur ici: [formulaires]![frm_connexion]![login.txt]

es ce que quelqu'un aurait une idée s'il vous plait.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider

Rafou.

jeudi 8 mai 2008 à 12:05:54 | Re : help! vba et requete

CarSoftAja

Ton message d'erreur provient du terme [formulaires]![frm_connexion]![login.txt]. En effet, dans le code VBA , contrairement aux macros ou en peut utiliser le français, il faut utiliser les mots clés anglais. Ce serait donc [forms]![frm_connexion]![login.txt]

Mais tu peux faire plus simple avec la fonction Dlookup  (voir l'aide de Access) qui permet une recherche dans une table, pour autant qu'il n'y ait pas trop d'enregistrement dans cette table,car cette fonction n'est pas très rapide.

Cela donnerait quelque chose du genre:

typeUtilisateur =dlookup("[ID_TYPE_M]","WEBMASTER_TBL_MEMBRE","[PSEUDO] LIKE ' " & [forms]![frm_connexion]![login.txt]& " ' ")

Explication de la formule Dlookup: Recherche la valeur du champ ID_TYPE_M dans la table WEBMASTER_TBL_MEMBRE où le champ PSEUDO est comme le contenu du champ login.txt

Cette discussion est classé dans : vba, access, formulaire, réaliser, membre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec VBA et access 2007 [ par c_raf ] Bonsoir à tous,Voila je me permet de poster ici, car je suis confronté à un problème.J'ai un projet à réaliser avec Oracle et Access et la je dois réa VBA sous Access besoin d aide d urgence Merci [ par Kalvin20 ] bonjour à tous je vous explique mon probleme je fais une base de données, j ai fait les requetes necessaire et separrement j ai fais mon formulaire g VBA Access Me.Show ??? [ par MagDix ] Salut.. Je veux me créé un petit formulaire dans Acces 97Dans ce formulaire je n'ai que deux textbox avec un boutonJ'aimerais qu'au démarage de ce f pb pour ouvrir un formulaire en VBA dans access [ par leroi1024 ] Bonjour. Je rencontre un problème pour ouvrir un formulaire dans access par programmation. Je voudrais qu'en cliquant sur un bouton, un autre formulai programmation VBA avec ACCESS 2000 [ par michel_b ] j ai un probleme avec la roulette de la souris dans les formulaires en effet quand je l utilise elle fait défiler les enregistrements mais il y a des [VBA Access] Formulaire dynamique [ par sopi ] Hello !Je dois créer dynamiquement un formulaire sous Access que les contrôles s'adaptent au nombre de données que j'ai.Ca pas de problèmes, mais cont VBA access [ par harpageole ] Bonjour Comment dans un formulaire en read only rendre une combo active : tous les champs de mon formulaire sont en lecture seule et j'ai une combo qu VBA access [ par harpageole ] Bonjour Comment dans un formulaire en read only rendre une combo active : tous les champs de mon formulaire sont en lecture seule et j'ai une combo qu Vba Access [ par harpageole ] Bonjour Comment dans un formulaire en read only rendre une combo active : tous les champs de mon formulaire sont en lecture seule et j'ai une combo qu résultat de requête dans textbox de formulaire access en vba [ par jordinette ] Bonjour, vous avez donné la réponse pour du vb6 mais je ne sais pas l'adapter. Je voudrais dire en vba d'exécuté en cliquant sur un bouton la requete

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.