Accueil > Forum > > > > Help Me (VBA)
Help Me (VBA)
vendredi 4 janvier 2008 à 08:58:27 |
Help Me (VBA)

tasmo23
|
Bonjour all,
Voilà je suis apprenti en BTS IRIS, et j'ai un problème de compréhention sur une base de données à mon taff. Je vous sollicite car VBA, je conné pas (il préfère qu'on plonge dans le C et C++, éducation national...) et je comprend pas tellement un code (sur click) d'un bouton. Donc mon souci c'est un formulaire (F_RGP_Planning) un planning ou sur celui-ci un bouton permet d'ouvrir un sous-formulaire.
Private Sub Commande155_Click() On Error GoTo Err_Commande155_Click
Dim stDocName As String Dim stLinkCriteria As String
stDocName = "SF_Check_Comparaison" stLinkCriteria = "[N°OF]=" & Me![IDLIGNE_CDE] DoCmd.OpenForm stDocName, , , stLinkCriteria
Exit_Commande155_Click: Exit Sub
Err_Commande155_Click: MsgBox Err.Description Resume Exit_Commande155_Click End Sub
' SF_Check_Comparaison = sous-formulaire à ouvrir ' N°OF et IDLIGNE_CDE = correspond à un numéro d'ordre de fabrication logiquement identique ' IDLIGNE_CDE = champ N°OF sur le planning ' N°OF = champ N° OF sur le sous-formulaire contrôle d'OF
Mon problème est que le formulaire s'ouvre mais vide alors qu'il devrait afficher la gamme correspondant au N°OF. Pouvez vous m'expliquer brievement cette ligne:
stLinkCriteria = "[N°OF]=" & Me![IDLIGNE_CDE]
En vous remerciants Have a good day. tAsMo.
Tell me nOt it is nOt True?
|
|
vendredi 4 janvier 2008 à 11:01:32 |
Re : Help Me (VBA)

PCPT
|
salut, comme c'est écrit : stLinkCriteria = "[N°OF]=" & Me![IDLIGNE_CDE]la variable chaîne stLinkCriteria va recevoir la chaîne [N°OF], suivie du signe = sous forme de chaine, suivie de la valeur de l'objet (surement une txtbox) IDLIGNE_CDEle problème vient surement du début, à savoir que N°OF étant entre quotes, c'est une chaîne et non aussi un objet je ne fais pas de VBA..... çà serait peut-être : stLinkCriteria = SF_Check_Comparaison![N°OF] & "=" & Me![IDLIGNE_CDE]
++