Accueil > Forum > > > > Help Me (VBA)
Help Me (VBA)
vendredi 4 janvier 2008 à 08:58:27 |
Help Me (VBA)

tasmo23
|
Bonjour all,
Voilà je suis apprenti en BTS IRIS, et j'ai un problème de compréhention sur une base de données à mon taff. Je vous sollicite car VBA, je conné pas (il préfère qu'on plonge dans le C et C++, éducation national...) et je comprend pas tellement un code (sur click) d'un bouton. Donc mon souci c'est un formulaire (F_RGP_Planning) un planning ou sur celui-ci un bouton permet d'ouvrir un sous-formulaire.
Private Sub Commande155_Click() On Error GoTo Err_Commande155_Click
Dim stDocName As String Dim stLinkCriteria As String
stDocName = "SF_Check_Comparaison" stLinkCriteria = "[N°OF]=" & Me![IDLIGNE_CDE] DoCmd.OpenForm stDocName, , , stLinkCriteria
Exit_Commande155_Click: Exit Sub
Err_Commande155_Click: MsgBox Err.Description Resume Exit_Commande155_Click End Sub
' SF_Check_Comparaison = sous-formulaire à ouvrir ' N°OF et IDLIGNE_CDE = correspond à un numéro d'ordre de fabrication logiquement identique ' IDLIGNE_CDE = champ N°OF sur le planning ' N°OF = champ N° OF sur le sous-formulaire contrôle d'OF
Mon problème est que le formulaire s'ouvre mais vide alors qu'il devrait afficher la gamme correspondant au N°OF. Pouvez vous m'expliquer brievement cette ligne:
stLinkCriteria = "[N°OF]=" & Me![IDLIGNE_CDE]
En vous remerciants Have a good day. tAsMo.
Tell me nOt it is nOt True?
|
|
vendredi 4 janvier 2008 à 11:01:32 |
Re : Help Me (VBA)

PCPT
|
salut, comme c'est écrit : stLinkCriteria = "[N°OF]=" & Me![IDLIGNE_CDE]la variable chaîne stLinkCriteria va recevoir la chaîne [N°OF], suivie du signe = sous forme de chaine, suivie de la valeur de l'objet (surement une txtbox) IDLIGNE_CDEle problème vient surement du début, à savoir que N°OF étant entre quotes, c'est une chaîne et non aussi un objet je ne fais pas de VBA..... çà serait peut-être : stLinkCriteria = SF_Check_Comparaison![N°OF] & "=" & Me![IDLIGNE_CDE]
++
Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
|
|
vendredi 4 janvier 2008 à 16:27:15 |
Re : Help Me (VBA)

us_30
|
Bonjour,
Difficile effectivement d'analysé le code, assez obscure... Je suis du même avis de PCPT, le problème se situe sur les deux lignes :
stLinkCriteria = "[N°OF]=" & Me![IDLIGNE_CDE] DoCmd.OpenForm stDocName, , , stLinkCriteria
Plusieurs choses : DoCmd n'est pas une fonction native du VBA, mais une fonction programmé. Donc, il faudrait analyser cette dernière pour savoir quelle forme stLinkCriteria doit recevoir. Puis, donc voir si stLinkCriteria, est correct.
Pour stLinkCriteria : ![IDLIGNE_CDE] me fait penser à une référence nommée. Mais ce qui m'interpelle le plus c'est "Me"... car normalement stLinkCriteria doit être une String pour le nom d'une feuille, or ici "Me" semble être utilisé comme le mot clé "Me" du VB... ce qui aurait un sens si on veut faire référence à la feuille active, mais faux en terme de programmation...
Amicalement, Us.
|
|
Cette discussion est classée dans : formulaire, click, of, commande155, stlinkcriteria
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
evenement click des combo pendant le chargement des formulaire ? [ par steph ]
voila, je voudrais pouvoir faire en sorte que les evenement click des combobox ne se déclenche pas pendant lechargement de mes formulaires!merci et me
evenement click des combo pendant le chargement des formulaire ? [ par steph ]
voila, je voudrais pouvoir faire en sorte que les evenement click des combobox ne se déclenche pas pendant lechargement de mes formulaires!merci et me
Simuler un click [ par nagattaque ]
Hello...Je voudrai savoir s'il est possible de cliquer sur un bouton en utilisant un procédure ?Du genre, je voudrai simuler le clique sur le bouton
attendre un click pour poursuivre sur un autre formulaire [ par lezardjet ]
BonjourJe souhaite fairer patienté mes calkuls tant que on ne clike pa sur un autre formulaire qui s'ouvre jimagine kil fo ke je fasse une fonction...
Envoyer un formulaire assez spécial [ par Sp00ky ]
Bonjour à tous et à toutes,Voilà, j'aimerais dans mon script VB, pouvoir envoyer un formulaire assez spécial.En fait le formulaire est le suivant : <A
Formulaire Access [ par or_eli ]
salut, j'ai un petit souci dans mon formulaire, j'ai crée des bouton enregistrement suivant, précedent,etc pour naviguer et lorsqueje clique sur enre
salut, j'ai un petit souci dans mon formulaire, j'ai crée des bouton enregistrement suivant, précedent,etc pour naviguer et lorsqueje clique sur enre
formulaire access [ par or_eli ]
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|