begin process at 2012 02 14 14:57:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

HELPPP!!! supprimer un élément selectionné dans une listview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

HELPPP!!! supprimer un élément selectionné dans une listview

mercredi 17 décembre 2008 à 11:08:41 | HELPPP!!! supprimer un élément selectionné dans une listview

midomaroc

bonjours a tous !!!

Cela fait quelques temps que j'essaie de supprimer de la Base de Données un élément sélectionné dans dans une listview et aussi de la listview elle même.

voici mon code:

Dim str As String = Me.ListView1.SelectedItems
        Dim cnx As New SqlConnection("data source=.;initial catalog=mabase;integrated security=true")
        cnx.Open()
        Dim cmd As New SqlCommand("delete from personne where nom='" & str & "'", cnx)
        cmd.ExecuteNonQuery()
        Me.ListView1.Items.Remove(str)
        cnx.Close()

L'erreur se produit au niveau de la déclaration de la variable str et lors de l'affectation de la valeur sélectionné dans la listview à cette variable (str)

n'hésitez pas de me proposer des solutions et merci d'avance

mercredi 17 décembre 2008 à 11:25:17 | Re : HELPPP!!! supprimer un élément selectionné dans une listview

lillith212

Membre Club
Bonjour

pour supprimer :
Dim i As Integer = ListView1.SelectedItems.Item(0).Index
ListView1.Items.Remove(ListView1.Items(i))
bon coding

ps : fait une recherche tu trouveras, moi j'ai trouvé en regardant les sujets en lien un peu plus bas...

S.L.B.

mercredi 17 décembre 2008 à 11:48:02 | Re : HELPPP!!! supprimer un élément selectionné dans une listview

midomaroc

merci infiniment lillith212 votre réponse a été efficace  pour la suppression de la listview mais il me reste seulement la suppression de la BD, si vous avez d'autres proposition je serais trés reconnaissant
merci bcp pour votre réponse
lillith212
mercredi 17 décembre 2008 à 12:17:51 | Re : HELPPP!!! supprimer un élément selectionné dans une listview

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
tu prend pas de raccourcis...

Dim i As Integer = ListView1.SelectedItems.Item(0).Index
ListView1.Items.Remove(ListView1.Items(i))

en paraphrasant:
récuperer dans i l'indice du premier element de la liste des elements selectionnés
supprimer l'element i du tableau des elements

tu pourrais faire (une fois assuré d'avoir au moins selectionné un element):

ListView1.Items.Remove(ListView1.SelectedItems.Item(0))

Cette discussion est classée dans : élément, listview, supprimer, str, cnx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

supprimer dans une listview [ par delphi ] je charge ma listview et je veux supprimer un rendez vous que je coche avec un checkboxesj'ai normalement 48 rendez vous mais le listview1.listitems.c Le fameux Drag & Drop [ par Florent ] Bonjour à tous,y aurait-il une âme charitable qui saurait comment reproduire le style de drag & drop de l'explorateur Windows.Je veux faire en sorte q Comment supprimer la scollbar horizontale d'un listview [ par logon ] Tout est dit dans le titre, comment puis je supprimer l'affichage des scrollbars dans un listview ?A+Cédric Supprimer une partie d'un élément dans une lstbox [ par VbLoverDansLaMerde ] voilà, j'ai une liste box qui ressemble à:###fdfdf!swdw rfrfr!dewddew defrf!defefrf ffrfr##dededj'aimerais supprimer tous les éléments qui petit probleme avec listview [ par schmurtz ] Bon voilà mon 1er probleme : j 'ai une liste view et quand je selectionne plusieur élément en dessinant un cadre avec mon pointeur de souris ,je me r Suppression ligne ListView [ par jeromepol49 ] Je souhaite supprimer une ligne ENTIERE dans une listview (même la première colonne car j'arrive à supprimer tous les éléments d'une ligne mais pas la ajouter, supprimer et trier une Listview [ par ludovicanceaux ] Salut à tous, Avant j'utilisé plusieurs Listbox mais ayant rencontrer plusieurs pb j'ai décidé de me faire une listviewIl n'y aurai pô quelqu'un ki po Supprimer une collone (seule) d'un ListView ... [ par philippe laschweng 1 ] Bonjour à tous,Je cherche depuis un moment la syntaxe pour supprimer (ou effacer) les valeurs d'une seule colonne (SubItems) de ma ListView. Avec la m Supprimer un ligne d'un ListView [ par Omega15 ] Bonjour j'aimerais savoir comment faire pour pouvoir supprimer la ligne que je selectionne dans un ListView et apres faire un rafraichisement.Merci à supprimer dernier élément listbox [ par scoder ] Bonjour j'aimerais, via un bouton, supprimer un élément dasn une listbox dont le texte correspondrait à un choix réalisé par l'utilisateur. la suppre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,529 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales