Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : help!! [ Base de données / Access ] (hic8716)

mercredi 30 avril 2008 à 13:13:30 | help!!

hic8716

bonjour tt le mende j'éspère ke vous allé m'aider sur ce probleme!! je vé etre bref

jé créer une base de données avec access pour faire une gestion de stock. jé 4 champs le nom du composant'reptop),la carte ou il se setue(carte), l'idantifiant, et le tiroir ..
mon probleme et ke jé des ncomposant samblables dans des cartes différentes (c0 se trouve dans les deux cartes) et kand je fé la recherche il m'affiche ke le premier composant enregistré dans la base de données.

voila le code

Private Sub Command1_Click()

Dim name As String
Dim prompt As String
Dim title As String
'Dim S As String
Dim y As String
prompt = "entrer le nom du composant "
title = "recherche"
y = InputBox(prompt, title)
If Len(y) = 0 Then

Exit Sub
Else

name = y
S = "reptop1='" + y + "'"
Data1.Recordset.FindFirst S

If Data1.Recordset.NoMatch Then
MsgBox "le nom n'existe pas "
Else

If List1 = "ambre" Then

Data1.RecordSource = "select[*ALL]from Table1 where carte=ambre and reptop=y"
 Text1.Text = Data1.Recordset![reptop1]
      Text2.Text = Data1.Recordset![identifiant]
       Text3.Text = Data1.Recordset![carte]
       Text4.Text = Data1.Recordset![tir1]

elseif  List1 = "emeraude" Then
Data1.RecordSource = "select[*ALL]from Table1 where carte=emeraude and reptop=y"
Text1.Text = Data1.Recordset![reptop1]
      Text2.Text = Data1.Recordset![identifiant]
       Text3.Text = Data1.Recordset![carte]
       Text4.Text = Data1.Recordset![tir1

Else
        MsgBox "pas de chance"

End If
        End If
End If

End Sub

mercredi 30 avril 2008 à 13:44:53 | Re : help!!

bultez

Membre Club
Bonjour,
    1° : SMS.gif
    2°   tu causes ( je parle du langage de programmation ! ), en quelle langue  ?
            ( j'ai reconnu, certes, mais bon ! )

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]

mercredi 30 avril 2008 à 14:09:23 | Re : help!!

nicomilville

Membre Club
Salut,

pourquoi poster sur le bar alors que ta question concerne un language précis en l'occurence : Visual Basic

@bultez : moi aussi j'ai reconu, c'est le premier langage que j'ai découvert et appris mais j'ai un peu oublié, ça fait 1 an et demi que je n'ai pas programmer en vb.net !!!

a++

Si t'a besoin d'aide, MP !!!

mercredi 30 avril 2008 à 14:21:57 | Re : help!!

hic8716

ba je suis nouveau sur ce site et je sé po comment ca se passe!! je dois posté ma kestion sur kel forum?

mercredi 30 avril 2008 à 14:24:23 | Re : help!!

nicomilville

Membre Club
laisse la ici, je pense que si un admin voit ton sujet il le déplacera vers le forum vbfrance !

a++

Si t'a besoin d'aide, MP !!!

mercredi 30 avril 2008 à 14:26:46 | Re : help!!
mercredi 30 avril 2008 à 14:29:20 | Re : help!!

Teclis01

ceci n'empechant pas cela choisis correctement le thème la prochaine fois
Il faut lire la combobox

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro

mercredi 30 avril 2008 à 14:30:04 | Re : help!!

faucheuse

C'est pas du VBA? remarquez je pense pas que je saurais faire la différence XD

mercredi 30 avril 2008 à 14:49:45 | Re : help!!

bultez

Membre Club
être nouveau n'empêche nullement
    ni d'écrire sans fautes d'orthographe volontaires, c'est particulièrement pénible !
    ni de répondre aux interrogations  : quel langage ?

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]

mercredi 30 avril 2008 à 14:50:01 | Re : help!!

maelob

Membre Club

Bonjour à tous,
Fauchause pour moi c'est pareil vb, vb.net, vba c'est toujours la même synthaxe lol.

Maelo ou Elo --> Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)

1 2

Cette discussion est classé dans : text, recordset, carte, data1, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

help!! boutton recherche [ par hic8716 ] bonjour tt le mende j'éspère ke vous allé m'aider sur ce probleme!! je vé etre brefjé créer une base de données avec access pour faire une gestion de probleme valider BDD [ par khier ] salutje suis debutant en visuel basic , jai creer une programme avec base de donne accessmais le probleme a chaque fois valider les enregistrement je Problème base de données [ par cyberlulu ] J'ai une base de données contenant les champs "Nom", "Prénom", "Age", "Adresse" et "Numéro de téléphone" faite à partir de vb dans gestionnaire de don Problème data avec "ado" [ par swatto ] Voici mon code pour passer d'un contact à l'autre dans mon programme mais mon data ne réagi pas, il ne change pas de contact malgré les controles dans Rechercher le dernier enregistrement modifié [ par MMIC ] BonjourJe travaille avec un simple data , alors j'ai ajouter un nouveau enregistrement , mais qui a des zones de texte incomplete malgré que j'ai fait utiliser un update dans avec acess [ par tof72 ] bonjourJ'ai une base de données acess, je veux modifier une ligne quelconque de la table client. voici la procedure Data1.Recordset.Edit       Data1.R Probléme avec une base de donnée [ par mango54 ] Voila j'ai une base de donnée Access avec plusieurs tables qui seront appelées en fonction d'un choix que j'aurais fais précédemment et je veux utili rester sur l'enregistrement qui vient d'etre modifie [ par jpp81 ] Salut a tous Mon probleme est tres simple: Quand on clique sur le bouton tout marche impec. Sauf que, invariablement dans la grid dependante le cur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.