begin process at 2010 03 21 20:18:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

HELP !!! "keypress" et son non désiré

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

HELP !!! "keypress" et son non désiré

mardi 30 décembre 2003 à 17:08:06 | HELP !!! "keypress" et son non désiré

tlsain37

Bonjour,
Je suis complétement perdu !!!!

J'ai un pb : quand je valide le texte d'un text1 par la touche "entrée" et que je donne le focus au text2, j'ai un son qui se déclenche qui est le son "son par défaut" dans windows...Comment faire pour le neutraliser ?

Merci de votre aide...

J'ai écris:

Private Sub Text1_KeyPress(KeyAscii As Integer)
If KeyAscii = 13 Then Text2.SetFocus
End Sub
mardi 30 décembre 2003 à 17:45:16 | Re : HELP !!!

Xav88

Bonjour

Bon pour info ce pb a été traité plusieurs fois sur vbfrance.

Donc le pb vient du fait que un textbox n'accepte pas certaines touches (comme entrer sauf s'il est en multi lignes) et donc il renvoit un Beep. Pour que ça marche, il faut :

If KeyAscii = 13 Then
KeyAscii = 0 'ligne à ajouter à ton code
Text2.SetFocus
End Sub

Et adieu le Beeep

Bonne prog

Xavier
mardi 30 décembre 2003 à 17:47:23 | Re : HELP !!!

LordBob

Membre Club
Ou tout simplement, il met la fonction "Multiline = True" pour le TextBox...
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
mardi 30 décembre 2003 à 17:55:59 | Re : HELP !!!

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS

If KeyAscii = 13 Then Text2.SetFocus
KeyAscii = 0
End Sub

By Renfield

thomas_reynald@msn.com

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte..........
mardi 30 décembre 2003 à 18:38:41 | Re : HELP !!!

crazyjoke

quelle grossière erreur renfield!!!!!! on ne peut plus rien taper ds la textbox, toré padu taP si vite ton code!!!

cordialement, cRaZy JoKe

If KeyAscii = 13 Then
KeyAscii = 0
Text2.SetFocus
End If
End Sub
mardi 30 décembre 2003 à 19:46:40 | Re : HELP !!!

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
lol

les joies du copier-coller.....

ce sont des choses qui arrivent (rarement, quand même), je m'en excuses.

tlsain37 aura ici trouvé sa réponse, de toute facon...

By Renfield

thomas_reynald@msn.com

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte..........
mardi 30 décembre 2003 à 20:59:46 | Re : HELP !!!

Xav88

En parlant d'erreur moi aussi j'en ai fait une, j'ai oublié End If mais bon vous m'avez tous corrigé....

If KeyAscii = 13 Then
KeyAscii = 0 'ligne à ajouter à ton code
Text2.SetFocus
End If
End Sub

Xavier

Cette discussion est classée dans : help, text1, text2, keypress, désiré

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Un petit PROBLÈME Avec Variable ! [ par ATH|500| ] Bon voici mon problème c'est que je veux mettre du texte et puis ma variable apres regarder !Option ExplicitDim nom1$Private Sub Text1_click()If Text1 Addition de 2 nombres [ par Gabriel ] bonjour,j'ai fait un prog qui a à additionner des chiffres. Text1 = "1.25"Text2 = "1.10"Si je fais:Text1 + Text2, le résultat est "1.251.10" comment f Comment enregistrer plusieurs "Text"(text1.text, text2.text ,...) dans un seul fichier et pouvoir le réouvrir ? [ par Olisoft ] Je cherche comment je peux enregistrer les données contenues dans plusieurs "Text" (text1.text, text2.text,...) dans 1 seul fichier et comment je pour text box 2 [ par balsagoth ] salut j'ai un gros probleme que je ne comprends pas trop voila ma command If text1.Text > Text2.Text Thentour2joueur1.Caption = joueur1.CaptionIf text Après la virgule [ par zelze ] J'ai un truc du genre :text4.text = text1.text * text2.text / text3.texttext4 affiche le calcul entre text1, text2 et text3 mais j'ai un ptobleme il n mid [ par kalif ] salut j'essaye de fair un truc et j' y arrive pas si qq sais m'aider ...==>text1.text contien : "salut" & vbtab & "comment" & vbtab & "ca" & vbtab & ligne de calcul dans une textbox [ par yannn ] Pour comprendre mon probleme, il vous faut le code suivant... a mettre dans une form avec 4 textbox et un boutonPrivate Sub Command1_Click()On Error R scrollbar a votre avis [ par jetest ] slt à tousje me fais un petit log qui garde dans des textbox des copies de textea chaque ctr+c (copie) je creer automatique un textbox, ainsi je peux Comment écrire à la suite d'une textbox ? [ par ephores ] Bonjour,J'ai deux textbox : Text1 et Text2lorsque je tape un mot dans la text1 , mon programme verifie si le mot est contenue dans un fichier texte, e Comment chercher une chaine et lire la ligne suivante [ par ephores ] Bonjour,voici mon blem :j'ai un fichier texte nommé c:\test.txt, à l'intérieur j'ai :"bonjoursalutaurevoira bientôtmerci de rien"Dans mon programme, j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales