Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : HELP!!! [ Langages dérivés / VBA ] (incogniito)

mercredi 1 août 2007 à 04:55:39 | HELP!!!

incogniito

Bonjour tout le monde,

Comment je peux inclure un raccourci word ds une userfom?
Je sais que c'est possible sur Access mais en est-il de meme sur VBA??? 
Dois-je construire une zone texte, image...? et apres?

Je voudrais le raccourci, pour qu'en double cliquant dessus le fichier word s'ouvre directement.
De cette maniere, l'utilisateur ne serait pas oblige d'avoir le fichier
prealablement sauvegarde dans son ordinateur, dans un autre repertoire.

Je suis vraiment debutant, merci de votre aide...

mercredi 1 août 2007 à 06:34:50 | Re : HELP!!!

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
si tu sais que tu fais du VBA, pourquoi tu poste dans VB.NET qui a absolument aucun rapport ????

Je déplace dans le forum approprié !

mercredi 1 août 2007 à 08:32:11 | Re : HELP!!!

Nicko11

Salut,

tu dois bien avoir un evenement Double_Click sur le controle que tu veux utiliser.

Tu peux donc mettre le code d'ouverture de Word dedans.

Set WordApp = CreateObject("Word.Application")
WordApp.Visible = True
Set WrdDoc = WordApp.Documents.Open("C:\Doc.rtf")
Set ActiveDocument = WrdDoc

'Pour fermer Word
WordApp.ActiveDocument.Close
WordApp.Quit

Set WrdDoc = Nothing
Set WordApp = Nothing

mercredi 1 août 2007 à 11:44:18 | Re : HELP!!!

JM247L

Salut,
Le Userform est stocké dans quellle application ?
JML
 Partageons notre savoir et nos acquis

jeudi 2 août 2007 à 06:12:25 | Re : HELP!!!

incogniito

Salut Nicko, salut JML,

Merci Nicko pour ta reponse mais j'aimerais, en fait, carrement avoir le raccourci(l'icone Word) dans mon userform. Je souhaite pas un code ou on va chercher le fichier par:
.Open("C:\Doc.rtf")  mais directement l'ouvrir en double cliquant sur l'icone ds mon userform.

Je sais qu'il est possible de le faire sur Access avec le controle "Unbound Object Frame" losqu'on construit son userform.
Mais sur VBA, je peux simplement inserer une image!?!?!

JML, il s'agit d'un VBAProject sur Excel

Si vous pensez que ce n'est pas faisable sur VBA, faites le moi savoir egalement, ca m'evitera de chercher un truc impossible durant les 2 derniers mois de mon stage!
Pour info, je suis en stage en Chine et encore une fois, je suis vraiment debutant dans la prog...

MERCI

jeudi 2 août 2007 à 08:25:22 | Re : HELP!!!

Nicko11

Il me semble qu'il y a une propriété HyperLink pour les textbox. Peut etre que cela te conviendrait (je nen l'ai jamis utilisée)

lundi 20 août 2007 à 04:14:06 | Re : HELP!!!

mortalino

Membre Club

suffit d'avoir n'importe quel contrôle (image avec l'icone Word, un Label avec le chemin du fichier, etc..)
Pis quand tu cliques dessus, sois tu utilises la méthode de Nicko11, sois tu fais comme moi, un simple ShellExecute (API) avec le chemin, et il se lance.

@++

( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA/STRONG>

Cette discussion est classé dans : fichier, help, word, raccourci

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion Word -> HTML [ par Thermosam ] Il me faudrait les sources d'un programme qui à partir d'un fichier Word génère un fichier correspondant en HTML (avec tous les TAGS). Lancer une macro au démarrage d'un fichier Word [ par Super Franck ] Comment lancer automatiquement une macro au démarrage d'un fichier Word ouverture d'un fichier word [ par ben ] je dispose de vb3comment lancer l'ouverture d'un fichier word lorsque je clique sur un bouton visual? (qu'elle est le code?)merci HELP - Import fichier Ascii [ par kaniass ] Bonjour,Je recherche le moyen d'importer dans ACCESS un fichier Ascii délimité par des virgules.Je n'y arrive pas et je craque !!!!Est-ce que quelq'un WINSOCK HELP !!!! [ par Boss88 ] Je souhaite me connecter sur le pc d'un ami de façon à sécuriser l'échange de fichier :Private Sub Command1_Click()Winsock1.RemoteHost = a.TextWinsock Vba Word / commonDialog.......HELP [ par villissina ] j'affiche la fenetre de parametrage d'imprimante avec la commande:CommonDialog1.ShowPrinterComment gerer reellement les boutons OK et Annuler ???En fa lire un fischier word [ par valesoft ] Je voudrai lire un fichier word (.doc) avec VB5 et apres faire de recherche de une string dans le meme fichier.Comme je-puis faire Merci en avance. !! HELP ME !! Pleaseeeeeeeeee...... [ par Titant ] Voila, j'aurai voulu savoir comment copier le fichier *.exe que l'on execute dans C: (par exmple) MEME SI JE RENOME SE FICHIER (*.exe)Si tu repond à s Please HELP ME Suppression de fichier avec ASP [ par Zenway ] J'aimerais créer une page ASP qui lorqu'on la visualiserait, supprimerait un fichier présent sur le serveur Web de type Log.txtJe ne connais pas les c parcours d un fichier Word [ par YAYA ] Voila mon problemeJe souhaite parcours u fichier word afin de tester le contenu de differentes lignes pour leur applique differents traitements selon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.