begin process at 2010 02 10 05:19:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

HELP!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

HELP!!!

mercredi 1 août 2007 à 04:55:39 | HELP!!!

incogniito

Bonjour tout le monde,

Comment je peux inclure un raccourci word ds une userfom?
Je sais que c'est possible sur Access mais en est-il de meme sur VBA??? 
Dois-je construire une zone texte, image...? et apres?

Je voudrais le raccourci, pour qu'en double cliquant dessus le fichier word s'ouvre directement.
De cette maniere, l'utilisateur ne serait pas oblige d'avoir le fichier
prealablement sauvegarde dans son ordinateur, dans un autre repertoire.

Je suis vraiment debutant, merci de votre aide...

mercredi 1 août 2007 à 06:34:50 | Re : HELP!!!

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
si tu sais que tu fais du VBA, pourquoi tu poste dans VB.NET qui a absolument aucun rapport ????

Je déplace dans le forum approprié !

mercredi 1 août 2007 à 08:32:11 | Re : HELP!!!

Nicko11

Salut,

tu dois bien avoir un evenement Double_Click sur le controle que tu veux utiliser.

Tu peux donc mettre le code d'ouverture de Word dedans.

Set WordApp = CreateObject("Word.Application")
WordApp.Visible = True
Set WrdDoc = WordApp.Documents.Open("C:\Doc.rtf")
Set ActiveDocument = WrdDoc

'Pour fermer Word
WordApp.ActiveDocument.Close
WordApp.Quit

Set WrdDoc = Nothing
Set WordApp = Nothing

mercredi 1 août 2007 à 11:44:18 | Re : HELP!!!

JM247L

Salut,
Le Userform est stocké dans quellle application ?
JML
 Partageons notre savoir et nos acquis
jeudi 2 août 2007 à 06:12:25 | Re : HELP!!!

incogniito

Salut Nicko, salut JML,

Merci Nicko pour ta reponse mais j'aimerais, en fait, carrement avoir le raccourci(l'icone Word) dans mon userform. Je souhaite pas un code ou on va chercher le fichier par:
.Open("C:\Doc.rtf")  mais directement l'ouvrir en double cliquant sur l'icone ds mon userform.

Je sais qu'il est possible de le faire sur Access avec le controle "Unbound Object Frame" losqu'on construit son userform.
Mais sur VBA, je peux simplement inserer une image!?!?!

JML, il s'agit d'un VBAProject sur Excel

Si vous pensez que ce n'est pas faisable sur VBA, faites le moi savoir egalement, ca m'evitera de chercher un truc impossible durant les 2 derniers mois de mon stage!
Pour info, je suis en stage en Chine et encore une fois, je suis vraiment debutant dans la prog...

MERCI

jeudi 2 août 2007 à 08:25:22 | Re : HELP!!!

Nicko11

Il me semble qu'il y a une propriété HyperLink pour les textbox. Peut etre que cela te conviendrait (je nen l'ai jamis utilisée)
lundi 20 août 2007 à 04:14:06 | Re : HELP!!!

mortalino

Membre Club

suffit d'avoir n'importe quel contrôle (image avec l'icone Word, un Label avec le chemin du fichier, etc..)
Pis quand tu cliques dessus, sois tu utilises la méthode de Nicko11, sois tu fais comme moi, un simple ShellExecute (API) avec le chemin, et il se lance.

@++

( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA/STRONG>

Cette discussion est classée dans : fichier, help, word, raccourci

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recupérer le contenu des signets d' un fichier word [ par kg_online ] Salut tout le monde,Je voudrais savoir s'il est possible de recupérer le contenu d'un signet (d'un fichier word) pour le mettre dans un textbox???Merc VBA -> VB modifier un fichier Word [ par lolpop ] Bonjour a tous.sous vba excel il y a quelque temps j'avais fait un petit code pour modifier un document Word.En fait je créé un fichier type de word j Créer un fichier word à partir d'autres fichiers word [ par tomtom7632076320 ] Salut à tous!Alors voilà, je désire créer une appli permettant de voir la liste des fichiers d'un dossier, de pouvoir en sélectionner certains (ces fi ouvrire un fichier avec mon logiciel???? [ par mouradj2006 ] salutvoila mon problemeje suis entrain de developpez un logicile qui permet de editer le diagrame de classe en vbmais je vai savoir comment ouvrire mo imprimer un fichier word a partir de excel [ par dav1081 ] bonjour a vousj ai besoin d un peu beaucoup d aide de votre parsje cherche a imprimer un fichier word a parti de vba d'excel en lui indiquant le chemi Ouvrir un fichier Excel avec CommandButton Word [ par vbadebutant ] J'ai crée un document Word dans lequel il y a plusieurs CommandButton. En cliquant sur ceux-ci j'ouvre différents fichiers. Pour ouvrir un autre fichi Sommaire de fichier HELP non affiché [ par notpa01 ] Bonjour,J'ai 2 machines sous XP-SP2, CPU1 et CPU2 en réseau. Sur CPU1, j'ai utilisé Word et WinHelp (Help Workshop) pour créer un fichier HLP. Pas de [AIDE] Fichier WORD vers Fichier IMAGE [ par 306xshdi ] Bonjour,Je sais qu'il est possible de transformer un document Word vers un fichier PDF mais moi, je voudrais imprimer un fichier WORD vers un fichier insertion>objet>word [ par charly_icam ] Bonjour,Je dois créer un bouton qui insère un fichier word dans une feuille excel.En utilisant la fonction insertion>objet>créer à partir d'un fichier VBA récupérer une valeur dans un fichier Excel à partir de Word [ par GuyRev ] Bonjour,Je souhaite, en VBA, récuperer une ou plusieurs valeurs dans un fichier Excel, ouvert ou non, à partir de Word .MerciGuyRev

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales