begin process at 2012 02 14 21:46:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Formulaire

> 

heritage visuel en vb.net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

heritage visuel en vb.net

vendredi 25 avril 2003 à 09:16:05 | heritage visuel en vb.net

blau

Bonjour,

Comment utiliser l'héritage pour pouvoir modifier l'apparence de contrôles standard en un endroit et que ces modifications se répercute dans tout le programme ?

Je crée un contrôle hérité de System.Windows.Forms.ListView; je l'appelle "monControle" et je l'implémente dans un formulaire sous le nom "monObjet".

Si je modifie la couleur de fond (qui est une propriété standard de ListView avec une valeur par défaut) du contrôle "monControle" dans la fenêtre de propriété, l'environnement de développement génère le code suivant dans mon formulaire:
monObjet.backColor = nouvelleCouleur
Si je modifie à nouveau la couleur de fond dans "monControle", le code dans mon formulaire ne change pas, donc la couleur de "monObjet" dans mon formulaire ne change pas.

J'ai essayé de résoudre le problème en modifiant la couleur de fond de mon contrôle non pas dans la fenêtre de propriété mais dans la méthode "OnPaint" mais ça ne marche pas.

Merci pour votre aide.

Benoît
vendredi 25 avril 2003 à 19:01:50 | Re : heritage visuel en vb.net

blau

pour répercuter sans problème la largeur d'un combobox, j'ai trouvé cette solution:

Public Class maCbx Inherits System.Windows.Forms.ComboBox
Public Shadows ReadOnly Property DropDownWidth()
Get
DropDownWidth = MyBase.DropDownWidth
End Get
End Property
Public Sub New()
MyBase.New()
MyBase.DropDownWidth = 200
End Sub
End Class

CA MARCHE!

le problème c'est que ça ne marche pas pour les propriétés comme: backcolor, font

Et je ne sais pas comment faire pour la propriété image d'un bouton

si quelqu'un a des tuyaux!!

Benoit

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
>
> Comment utiliser l'héritage pour pouvoir modifier l'apparence de contrôles standard en un endroit et que ces modifications se répercute dans tout le programme ?
>
> Je crée un contrôle hérité de System.Windows.Forms.ListView; je l'appelle "monControle" et je l'implémente dans un formulaire sous le nom "monObjet".
>
> Si je modifie la couleur de fond (qui est une propriété standard de ListView avec une valeur par défaut) du contrôle "monControle" dans la fenêtre de propriété, l'environnement de développement génère le code suivant dans mon formulaire:
> monObjet.backColor = nouvelleCouleur
> Si je modifie à nouveau la couleur de fond dans "monControle", le code dans mon formulaire ne change pas, donc la couleur de "monObjet" dans mon formulaire ne change pas.
>
> J'ai essayé de résoudre le problème en modifiant la couleur de fond de mon contrôle non pas dans la fenêtre de propriété mais dans la méthode "OnPaint" mais ça ne marche pas.
>
> Merci pour votre aide.
>
> Benoît
>
mercredi 12 mai 2010 à 16:02:59 | Re : heritage visuel en vb.net

l0r3nz1

Bonjour,

dans la continuité de cette discutions commencée jadis;

on pourrait déclarer une classe contenant un controle que l'on peut manipuler avec toutes ses propriétés.

'***************************************************************************
public class comboPour_monappli

public moncontrole as checkbox ou combo...

public sub jefaistoutcequejeveux
'ici
end sub

end class
'***************************************************************************

seul hic je ne sait pas comment heriter des "events" car me.montrole.scroll ou .click ou ... ça donne une erreur!

donc si vous avez trouver une solution idéale, je suis preneur.

merci pour vos commentaires.
mercredi 12 mai 2010 à 16:27:15 | Re : heritage visuel en vb.net

l0r3nz1

declarer

public withevents moncontrole as ...
ou
friend ...

c'est le withevents qui change tout

Cette discussion est classée dans : couleur, formulaire, contrôle, monobjet, moncontrole

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Contrôle graphique [ par SatanaS ] J'ai besoin d'aide pour la création d'un contrôle graphique.Voilà, celui-ci devra être de forme hexagonale dont la couleur intérieure puisse changer, Transparence d'une image dans un UserControl [ par Ricou13 ] Salut, Voici un pb simple à tester : Vous crééz un contrôle utilisateur. Vous mettez le fond du formulaire (BackColor) dans une couleur flashie et sa URGENT !! afficher un graphique dans un contrôle ou dans un formulaire [ par oceane2118 ] Bonjour ! alors je vais vous exposer mon problèmeJ'ai crée à partir de Visual Basic un graphique Excel en gérant différentes données.Or je désire affi Contrôle Bouton en VB6 (couleur du texte CAPTION)... [ par wol57 ] Bonjour à tous, j'ai besoin d'accéder à la propriété "couleur" du texte "CAPTION" d'un contôle de type "bouton" en VB6. Apparament, cette propiété n'e Couleur d'un contrôle avec API ? [ par juanguic ] Comment changer la couleur d'un controle avec le hwnd en utilisant une API ? grrr! Désactivation de contrôle impossible... [ par RobertDeNiroZ ] Bonjour à tousJ'ai un problème sur un formulaire sur lequel j'ai différent contrôledésactivé. J'ai un bouton qui est là pour les réactivé, et un bouto Vérifier si un contrôle existe ??? [ par vbMarco ] Bon jour,Existe une fonction me permettant de véifier si un contrôle existe sur un formulaire?J'ajoute des contrôles dynamiquement sur mon formulaire. Couleur dans une liste ou un formulaire [ par Ramire ] Bonjour,Je n'arrive pas sous access à changer la couleur des lignes d'une liste dans un formulaire!!Par exemple mettre en rouge les lignes négatives.. contrôle à onglets [ par stabe ] Bonjour,Je cherche un contrôle à onglets dont on peut changer la couleur du fond.Actuellement, j'utilise le composant sstab (Microsoft Tabbed Dialog C A la recherche d'un contrôle [ par patrom ] Bonjour,Je suis à la recherche d'un contrôle de type liste qui puisse afficher sur deux colonnes un libellé (dans la première colonne) et une couleur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales